begin process at 2010 03 21 06:02:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Récupérer un fichier après son upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer un fichier après son upload

mardi 31 mai 2005 à 18:11:16 | Récupérer un fichier après son upload

rastaprogram

Voila j'ai un site où je donne la possibilité aux personnes de s'echanger des fichiers comme des rapports de réunions, des présentations etc...
Mais voila j'ai un petit problème :
   Pour que la personne récupère un fichier j'affiche un lien qui permet de voir le fichier et de l'enregistrer : <a href=\"".$resultat->fichier."\" class=\"lien_action_news\" target=\"_new\">Télécharger</a>
Mais voila ce lien ne fonctionne que pour les documents de type .doc ou .txt.
Donc je voudrait savoir comment faire pour permettre de récupérer n'importe quel fichier du serveur. Si il'ya une solution merci de me la donner.

Merci d'avance, bonne prog a tout le monde

[}:)[font=Comic Sans MS]Reggaeparty[/font]

mardi 31 mai 2005 à 18:20:25 | Re : Récupérer un fichier après son upload

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

comment ca ca ne marche que pour les fichiers doc ou txt ? Un lien reste un lien, tu peux le faire pointer sur n'importe quoi.
Ton appel la, tu appelles le membre d'une classe. C'est ca ton probleme ? Dans ce cas fais voir la classe.

mercredi 1 juin 2005 à 09:16:41 | Re : Récupérer un fichier après son upload

rastaprogram

Slt 
       Non la classe que tu vois dans le lien, c'est juste le style qui est défini en css et que tu appele avec class = "le nom du style defini".
        Moi le probleme: dans la nouvelle fenêtre que je crée j'affiche un fichier qui se trouve sur le serveur. Dans cette nouvelle fenêtre les fichiers .doc ou .txt s'affiche correctement mais pas les fichiers .pdf ou .ppt. Le document existe sur le serveur car il a bien été uploader mais il ne s'affiche pas dans la fenêtre.

J'aimerai savoir s'il y a un autre moyen pour le client de récupérer le fichier du serveur quelque soit le format

Merci
[}:)[font=Comic Sans MS]Reggaeparty[/font]
mercredi 1 juin 2005 à 09:46:49 | Re : Récupérer un fichier après son upload

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Non, lol, je parle de ca :
$resultat->fichier
l'attribut class="" je sais ce que c'est ... ;-)
Bon...avec IE ou Firefox, ca va etre different de toutes facons.
Tu peux utiliser la fonction header() de php, et forcer la lecture de ton fichier.
[ Lien ]
Ce qu'il faut, c'est le bon content-type, et lire le fichier (il y a un exemple sur la page que je te donne, avec un fichier pdf).
mercredi 1 juin 2005 à 10:17:13 | Re : Récupérer un fichier après son upload

rastaprogram

En fait $resultat->fichier c'est juste le nom du fichier mais j'ai trouver la solution avec header pour forcer le téléchargement.
Merci pour ta réponse. Bonne prog

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, font, upload, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer des données de formulaire [ par PHIL63 ] Bonjour à toutes et à tous,Voila mon souci.Je souhaite depuis la page d'édition d'un message sur un forum phpBB avoir la possibilité d'uploader un fic Upload facultative [ par winnie39 ] Bonjour à Tous,je me penche depuis peux à l'upload de fichier couplé à la base de données.Tous c'est parfaitement passé, alors je voudrais l' améliore upload de fichier ne fonctionne pas [ par yannpiot2 ] Bonjour,je réalise un module qui permet d'uploader un fichier texte dans un formulaire. L'utilisateur va insérer son .txt et le formulaire va renvoyer update et upload [ par winnie39 ] Bonjour à tous,Voila, a force de recherche et de poste (notamment ici),j' ai pratiquement terminé le code que je désire.Voici en quoi il consiste :Je Lien fichier local avec EasyPHP inactif [ par damsterdamer ] Bonjour, Voilà, j'ai un soucis tout bête, et malgré le temps passé dessus je n'arrive pas à le résoudre parce que je ne vois pas vraiment l'erreur...J Php problème insertion script d'upload d'image dans interface admin [ par veebee ] Bonjour, à tous, J'ai fait le tour des posts "upload" et "transfert d'images" sans trouver une solution à mon problème, sur lequel je planche maintena upload [ par Homeros ] Bonjour, j'ai crée un upload des fichiers, le pbm et que je ne veux faire l'upload que pour les extensions suivant  (doc, pdf, rtf), est ce que vous p upload non renseignée [ par winnie39 ] Bonjour à Tous,je me penche depuis peux à l'upload de fichier couplé à la base de données.Tous c'est parfaitement passé, alors je voudrais l' améliore Aide Code Upload PHP [ par MaitreLgTbD ] Bonjour, C'est encore moi je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plu Probleme Code Upload et insertion Mysql [ par MaitreLgTbD ] MaitreLgTbD    Bonjour,C'est encore moije sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales