begin process at 2012 05 31 17:21:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer un fil rss d'un site en fonction de sa mise à jour !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer un fil rss d'un site en fonction de sa mise à jour !

jeudi 20 novembre 2008 à 13:37:10 | Récupérer un fil rss d'un site en fonction de sa mise à jour !

tibine974

Bonjour,

Voilà, je souhaite récupérer les données d'un fil rss d'actualités sur mon site.
Pour la récupération et la lecture pas de problème. Mais je voudrais être alerter quand le site d'actualités mais à jour son flux, pour ainsi activer la récupération et la lecture du fil rss.

Vu que je ne sais pas si je suis assez explicite dans ma question, voici un exemple :
- Le site d'actualité met à jour son fil rss à 16h05.
- A 16h06, je reçois une alerte me disant que le fil rss a été mise à jour.

Comment faire pour être alerter de la mise à jour du fil rss ? Peut-on faire cela en php ou dois-je me tourner vers un autre type de programme ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

samedi 22 novembre 2008 à 23:54:41 | Re : Récupérer un fil rss d'un site en fonction de sa mise à jour !

gibozsec

Tu peux le faire en php.

Deux solutions :

1) Soit tu as fait une copie locale du flux rss sur ton serveur pour éviter les appels à l'autre serveur à chaque visite chez toi et dans ce cas tu dois lancer une tache automatisée qui ira vérifier si le RSS est mis à jour.
Vu que tu veux être averti dans la minute tu devrais aller vérifier toutes les minutes, soit 1140 appels par jour.

2) Soit tu vas lire le contenu du RSS de l'autre site à chaque fois que quelqu'un affiche ta page. Dans ce cas tu peux vérifier lors de l'affichage pour ton visiteur si le RSS a été mis à jour.

Les inconvéniants étant que ça ralentira peut être la avigation de ton visiteur (le temps d'aller chercher le flux et de faire la vérification).

Il est aussi possible que personne ne vienne sur la page pendant 2H et que tu ne soit pas averti dans la minute mais puisque personne ne visitera ta page pendant ces deux heures c'est pas très gênant.

Troisième point gênant, chaque affichage engendre une requête sur l'autre serveur. Si tu as du trafic, ils peuvent ne pas apprecier.

3) Eventuellement, tu peux combiner les deux : à chaque visite sur ton site, tu contrôle la validité du flux si ça n'a pas été fait il y a moins d'une minute.

Il faudrait aussi que tu ais une idée de la fréquence de mise à jour du RSS de l'autre site. S'ils mettent à jour une fois par jour, pas besoin de le faie chaque minute.

Tu peux aussi leur proposer quelque chose. En affichant leur RSS avec un lien vers leur site, tu contribue à leur apporter du trafic. Il est possible qu'ils acceptent de t'envoyer une alerte quand le RSS est mis à jour.

Grrrrrrrrrrr

Cette discussion est classée dans : récupérer, site, rss, jour, fil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML RSS [ par djamine ] Bonjour J'aimerais bien savoir comment utiliser les RSS sur mon site j'ai trouver pas mal des sites qui proposes des version XML surtout celle est new Récupérer les données d'un autre site [ par Tomcube ] Comment faire pour, par exemple, récupérer les titres des 10 dernières sources postées dans PHPCS.com ? mise à jour [ par JmaSnoopy ] bjr,j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une mise à jour des données sur un site (exemple changer les tarifs) en le fermant et y mettre Date de derniere modification !! [ par sebastien77 ] Bonjours,Voila g un problem.Dans la version 2.5.6 phpMyAdmin lorsque l'on regarde la structure d'une table, on peut voir en bas dans "Statistiques", l choix du nombre de ticket par jour [ par toutkado ] bonjour,je suis en train d'inserez sur mon site un ticket a gratter ,mais je ne sais pas comment faire pour que les membre du site ne puisse pas gratt Site automatisé [ par Lycous ] Bonsoir je cherche un sytème (script par exemple) pour automatiser mon site. Si je veux faire une MAJ tel jour a telle heure automatiquement sans être mise a jour de site par fichier texte [ par barbaralille ] Bonjour,est il possible de faire une mise a jour d'un site par un fichier texte !pour que quelqu'un qui connait que word ou le block note par exemple Mise à jour base sql [ par jerryettom ] Pour la 1ère fois j'ai mis à jour la base de donnée de mon site. Tout a bien fonctionné. La base a remplacé la précédente qui avait été préalablemen Récupération de Date, ou Prob Serveur ?? [ par Feebles ] Salut Tous Le Monde, Je débute en PHP, (mais pas en programmation), et j'ai un petit soucis pour récupérer la date du jour encour :j'ai essayer plusie Récupérer des infos sur un autre site ? [ par Joez ] Bonjour voila je veux gérer une base de données de DVD. Je veux faire un formulaire qui quand je donne le nom du film, aille chercher les infos et les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales