Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupérer l'heure d'un formulaire [ Divers / Général ] (jekifvb6)

mardi 25 juillet 2006 à 14:02:36 | récupérer l'heure d'un formulaire

jekifvb6

Bonjour à toutes et tous,

j'aimerais savoir s'il est possible, selon vous, de récupérer l'heure exacte de l'instant où l'utilisateur coche une case a cocher dans un formulaire, ou choisi une réponse dans une liste déroulante.

ceci aurait pour but de savoir dans quel ordre les internautes remplissent mon questionnaire (qui ne fait pas appel a une BDD).

si vous avez une piste pour m'aider dans mes recherches, cela m'aiderait enormement!

un grand merci d'avance!

mardi 25 juillet 2006 à 14:23:41 | Re : récupérer l'heure d'un formulaire

putch

salut
pour stocker ces informations si tu veux de de BDD alors tu dois utiliser des ficheirs texte

apres faut declencher l'ecriture dans ce fichier texte sur els evenements onclick() ou onchange()par exemple ...

mardi 25 juillet 2006 à 14:36:44 | Re : récupérer l'heure d'un formulaire

massacr

Membre Club
Salut
Problème interessant. Tu devras faire appel à javascript pour détecter l'action, donc avec onclick() ou onchange() comme le dit putch.
Après tu as deux solutions : soit javascript appelle le serveur avec AJAX, et c'est PHP qui note la date (avec time()) dans un fichier, une BDD, ou autre.
Soit tu met des champs cachés dans le formulaire, qui seront remplis par javascript (avec la fonction getTime()). Ensuite ces champs seront transmis au serveur par la validation (méthode POST).
Donc voilà, si tu veux que je t'écrive quelques bouts de code, dis le moi, mais essaye d'abord par toi-même.

mardi 25 juillet 2006 à 15:46:03 | Re : récupérer l'heure d'un formulaire

jekifvb6

tres bien, je vous remercie tous les deux!
je vais essayer de bosser dessus! merci

Cette discussion est classé dans : récupérer, formulaire, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ] hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte Récupérer le résultat d'une fonction [ par BSide ] Bonjour,dans un formulaire les utilisateurs doivent préciser une date qui est variable. La sélection de cette date se fait via un script qui propose u Comment récupérer tous les items selectionner [ par fabiin ] Salut,dans mon formulaire, j'ai une liste avec la propriété de plusisuers selection possible.Je voudrai savoir, après l'envoi du formulaire,comment ré Récupérer les infos d'un formulaire envoyé par mail [ par Osirex ] Bonjour, J'aimerais me lancer dans le PHP. J'ai un ptit projet qui est le suivant : Je voudrais envoyer un mail en introduisant du code php dedans pou Besoin d'aide: Récupérer un select multiple dans un formulaire [ par kgadhi ] Bonjour tous le monde, je vous explique mon probleme:j'ai un formulaire avec un select:      &nbsp Récup données dans formulaire [ par MHI ] Salut, Deux problème de récupération de données : Dans le cas suivant je souhaite récupérer le login par l'intermédiaire d'une session, mais le login Récupérer les données à partir d'un formulaire [ par rimeh0076 ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b prob avec verification champs formulaire [ par arambasic ] Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les Heure sur poste client [ par Skyride ] Bonsoir à tousJe parviens à récupérer divers éléments d'information sur un poste client, cependant est ce quelqu'un saurait où je peux trouver des ren Récupérer données formulaire + envoi par e-mail [ par kronprinz ] Quelqu'un peut-il m'aider ?Je cherche comment récupérer des données dans un formulaire et me les envoyer par e-mail avec PHP. Pouvez-vous m'expliquer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.