begin process at 2012 05 31 13:38:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

recuperer l'id d'un INSERT ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer l'id d'un INSERT ?

vendredi 26 mars 2004 à 09:49:49 | recuperer l'id d'un INSERT ?

Joez

Bonjour, voila je veux recuperer l'id de l'occurence que je viens d'ajouter dans une table mysql par la commander INSERT

est ce possible ?

mysql_query("INSERT INTO client_divers VALUES ('','$clientdiv1','$clientdiv2','$clientdiv3','$clientdiv4','$clientdiv5','$clientdiv6')");

les premiers '' correspondent à mon champ id_clients_divers

et c'est ce champs que j'ai besoin de recuperer tout de suite apres la requete ?

y a une variables deja defini pour recuperer cette information ?

Merci
vendredi 26 mars 2004 à 10:40:43 | Re : recuperer l'id d'un INSERT ?

Joez

bon voila la reponse a mon probleme

mysql_query("INSERT INTO client_divers VALUES ('','$clientdiv1','$clientdiv2','$clientdiv3','$clientdiv4','$clientdiv5','$clientdiv6')");
$id_insert=mysql_insert_id();
$clientsdivdb=$id_insert;

la fonction mysql_insert_id();

Cette discussion est classée dans : insert, recuperer, mysql, id, divers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide [ par Samiby ] J'ai une fonction d'exécution de requêtes avec déconnexion automatique (pour faire une connexion la moins lonque possible).function query_db($query) mysql_insert_id [ par dorian53 ] Bonjour, Pouvez vous me confirmer que mysql_insert_id retourne le dernier id auto increment généré par le script courant et non pas le dernier id de MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex mysql_insert_id [ par algantilla ] bonsoir à tous! en fait j'aimerai bien savoir comment afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte?? encore une petite ques mysql_insert_id [ par mickadevelop ] Bonjour,j'ai une question concernant la fonction mysql_insert_id() dans le cadre d'un fonctionnement multi utilisateur n'y as t'il pas de risque de ré Recuperer 2 variable [ par webdoordi ] Bonjour, mon probleme est que je dois recuper 2 données a partir de la meme table sql Exemple contenu de la table sql: p_id -- item  -- Wear1 -- Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal? [ par gnut ] J'ai vu plusieurs fois LEFT($cd,2) mais ça ne fonctionne pas dans mon INSERT. Voici le code : [code=php] Annonce->CodePostal; //////l' INSERT////// 2 requêtes SQL dans une autre requête. [ par gnut ] Bonjour, Voilà j'ai fait un script qui me permet de passer des données XML vers une Table (annonces) de ma BDD. Celui-ci fonctionnait très bien mais j Saut de ligne à l'insert dans MySQL [ par BananaTree ] Bonjour, j'ai un soucis avec l'insert des sauts de ligne. Sous PHP 5.3, MySQL 5.1.36 Suite d'actions: - j'écris dans un textarea avec les sauts de l plusieurs actions dans une seule requete [ par gabyte ] Bonjour, Je veux faire plusieurs actions en une seule requête. Si je passe par MySql (pour tester), cela fonctionne : ---dans MyQsl---------- TRUNC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales