begin process at 2012 05 31 13:38:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

recuperer id d'une ligne tableau sur un clique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer id d'une ligne tableau sur un clique

samedi 24 octobre 2009 à 11:57:27 | recuperer id d'une ligne tableau sur un clique

snakers07

bonjour tout le monde, voila mon probleme, je n'arrive pas à récuperer l'id d'une ligne d'un tableau. je precise le tableau est le resultat d'une requete sql. voici mon code, ce que je voudrais, c'est que quand je clique sur la cellule titre de mon tableau , il m'ammene vers une autre pas,grace au clique il recupere la valeur de l'id, il me rempli ensuite les termes que j'ai besoin dans ma nouvelle pas voici le code car je ne trouve pas mon erreur

// fonction qui execute une requete prenant l'id comme parametre, et le mode object pour l'affichage du tableau

function barillets($id = 0,$mode = R_OBJECT){

if($id!=0){

$this->query("SELECT * from barillets where id=$id");

switch($mode){

case R_NUM : $recup=$this->resultArrayNum(false);break;
case R_ASSOC: $recup=$this->resultArrayAssoc(false);break;
case R_OBJECT:$recup=$this->resultObject(false);break;

}}
else{
die("errror sur l'id");
}

return $recup;

}

// fonction de l'affichage qui rassemble les résultat de ma requete, chaque cellule cellule "titre" de mon tableau est un bouton qui stock la valeur de l'id de la ligne et quand je clique dessus il mamenne vers une autre page et me renseigne les chammps que j'ai besoin par rapport a l'id selectioné, la fonction n'est pas coller complete, juste la partie que j'ai besoin

<td>
<INPUT type="checkbox" name="case" value="off" >

</td>
<td width="50">
<?php
echo $valeur->id;
?>

</td>
<td width="350">
<form action="application.php?vue=barillets" method="POST">
<input type="submit" name="id" value="">
<input type="hidden" name="action" value="editer">
<?php

echo $valeur->titre;
?>
</td>
<td width="350">
<?php
echo $valeur->lieu;
?>
</td>
<td width="350" >
<?php
echo $valeur->date;
?>
</td>

</tr>
<?php
$compteur++;
}
?>
</table>
</div>
</form>

// fonction ou devrait s'afficher les informations corespondant a l'id selectionné

<form action="application.php?vue=barillets" method="POST">
<table border="1" cellpadding="1" cellspacing="1">
<tr>
<td width="80"> Titre:</td>
<td width="300"><input type="text" name="titre" value="$titre"></td>
</tr>
<tr>
<td width="80">Lieu:</td>
<td width="300"><input type="text" name="lieu" value="$lieu"></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">
<input type="submit" name="action" value="enregistrer">
<input type="submit" name="action" value="lister">
<input type="hidden" name="id" value="$id">
</td>
</tr>
</table>
</form>

// fonction qui s'occupe de récuperer les donner grace à l'id

function EditerBarillet(){
// Recupere dans le formulaire l'id du barillet a editer
if(isset($_POST['id'])){
$id = $_POST['id'];
}
print_r($id);
echo "coucou";
// Acces BD
$db = new Database();
$db->connect();

// Recupere le barillet a editer
$barillets = $db->barillets($id);
print_r($barillets);

// Lance l'affichage de l'editeur
Affichage::EditerBarillet($barillets->id,$barillets->titre,$barillets->lieu,'> Editer barillet');
}
pour etre plus clair, il me renvoi tout le temps "error sur l'id" quand je clique sur une cellule "titre" de mon tableau, car il n'y a rien dedans pourtant je la récupere comme il faut
voila merci beaucoup d'avance car je me casse la tete depuis des jours......

Cette discussion est classée dans : tableau, titre, id, clique, barillets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer l'id d'un enregistrement grace a un clik!!!! [ par snakers07 ] bonjour tout le monde, je vous presente le probleme je suis sous php mysql, j'ai creer mes base, afficher les resultats grace au requete, mais la je b recherche avec php5 [ par am1ra2 ] bonjour, Bonjour, j'ai essayé de faire la partie recherche que j'ai réalisé avec le php5(orinté objet)et comme je suis débutante pour travailler avec problème de récursivité pour construire un menu [ par mickaelpfr ] salut a tous après 2 jours complet je me décide a poster je chercher a créer un menu qui aurait cette arborescence :              <a hre Création d'un tableau avec SQL ( je suis bloqué :( ) [ par alexlet ] Bonsoir à tous,Voila, je débute et je suis bloquer:Je veus afficher une requette mysql dans un tableau ( j'ai pas trouvé de sources pouvant m'aider su [Aide] Unique id [ par Denzel68 ] Bonjour voila je besoin d'un système d'id unique pour certaine pages de mon site je un petit système mais je voudrais savoirs si l'id donnez sera bien Synthaxe des requetes avec valeur $_POST [ par vinz29 ] Bonjour, Je débute en PHP, et je bloque sur l'affichage d'une requête depuis 2 jours... Voilà, j'effectue une requête vers une base MySQL à partir d' UPDATE Requete preparé PDO help [ par Rido159 ] Bonjour tout le monde ^_^ voila je fais un projet pour l'ecole, ça fais 3 jours que je suis bloqué aidé moi svp (si c'est possible de m expliqué ou stocker variables dans tableau...d'objet ??? [ par atomik29 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme,Dans une boucle while je recupere des champs d'une tablewhile(...){    $id=$info['id'];    $prix=$info['prix'];}Je v aide phpmyadmin [ par Nicorad ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un petit site pour un groupe de musique et je rencontre quelques problème.En fait je voudrai afficher des tit une ligne mysql dans une case de tableau [ par bubbledesavon ] bonjour,je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,nume

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales