Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer les id d'une série de checkbox [ Archives / AU SECOURS !!! ] (dorian53)

vendredi 18 mars 2005 à 18:10:59 | Récupérer les id d'une série de checkbox

dorian53

Bonjour,

Je voudrais savoir comment récupérer les identifiants des checkbox cochés.
>Que l'on retrouve par exemple à droit de chaque message dans les webmail

Je précise que je m'interesse au cas des id type chaine inconnu sans suite logique en method post et sans JS.

Est ce possible ? Peut-on par exemple traiter le query string en post ?

Par avance merci pour vos réponses.

DoR][aN

samedi 19 mars 2005 à 11:24:46 | Re : Récupérer les id d'une série de checkbox

Ma2004

Je ne sais pas si ce code va répondre à ta question mais je te le donne quand meme au cas ou il t'aiderait. Avant ce code, il y a une requête qui selectionne tous les personnes de la table matable. Le but est de les réafficher avec une checkbox. Chaque checkbox a donc comme identifiant celui de la personne à laquelle elle correspond:

<form name=form action="page_suivante.php" method="post">
<?php
  while ($r=mysql_fetch_array($resultat))
      {
       extract($r);
    echo "
      <input type='checkbox' style='cursor:hand;cursor:pointer' name='tab[]' value=$id_dem>
            ";
     }
?>
   <input type="submit" value="Effacer de la base de données">

</form>

Et sur la page suivante, pour récupérer les cases cochées et faire le traitement associé, j'ai:

while (list($key, $tab) = each($HTTP_POST_VARS))

while (list($key, $val) = @each($tab))

$mysql_result = mysql_query("delete from matable  where id_dem='$val' ")

J'espère t'avoir aidé.
Bon week end.

samedi 19 mars 2005 à 15:25:32 | Re : Récupérer les id d'une série de checkbox

Anthomicro

Salut,

ne pas mettre de simples quotes (ou pas de quotes du tout) dans les attributs HTML.

On met toujours des doubles quotes (en XHTML en tout cas)

echo '<input type="checkbox" name="tab[]" value="',$id_dem,'" />';

a +

Cette discussion est classé dans : récupérer, checkbox, série, exemple, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Checkbox de flash en php [ par jmade ] Bonjour,J'ai récupérer un fichier flash pour me renvoyer des données texte sur un php que j'ai aussi récupérer.Tout est ok sauf pour les checkbox, que plsieurs checkbox dans un variable [ par bricethenetman ] Slt a tous g plusieurs checkbox du genre . j'aimerais que la valeur de ces check box soit mise à la suite récupérer une variable de l'url courante [ par FrenchCancan ] C'est un problème d'optimisation en faitPour modifier une news que je sélection j'utilise un lien :ModifierPuis je veux utiliser la primary key (ici i Addition de valeurs de champs [ par vsss ] BonjourJe voudrai faire une addition de la valeur d'un champs de plusieurs enregistrement.Exemple :Structure de la table : +++++++++++++ récupérer les steam_id [ par NKWolf ] Bonjour j'utilise un script sur mon site me permettant de voir qui joue sur mon serveur CZ, j'en récupère, pseudo ,temps, points etc.... mais je n'arr Problème checkbox sur liste dynamique [ par ] Bonjour, je suis bloqué sur un script, pourriez vous m'aider svp. j'ai une page choiximp.php qui extrait de ma base etiquettes table produits donc Récupérer le contenu d'une variable depuis un frameset dans un des cadres qui le composent [ par sethmes ] Bonjour,Je crée un site dont la page d'accueil (index.htm)requiert une identification à partir d'une DB. Le formulaire d'identification génère une ID Aide plz :) [ par zzzzzz ] helloEn fait j'aimerai supprimé par exemple le deuxieme insert d'une table. J'ai pensser a un champs id auto increment mais le blem c que csi par exem checkbox qui pose soucis [ par callypso ] Etant une grande débutante j'ai un petit soucis qui va vous paraitre très facile. J'ai crée un tableau de trois colonnes et dont le nombre de ligne pe Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée [ par zakichane ] bonjour je veux remplire un formulaire a partir d'une base de donnée alors je comence par mon premier probleme j'ai tous declaré et j'ai recupéré les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.