begin process at 2012 05 31 13:39:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

récupérer l'identifiant d'une variable php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer l'identifiant d'une variable php

dimanche 5 février 2006 à 11:29:59 | récupérer l'identifiant d'une variable php

xlight

Voila mon code: je récupére les donnees d'une table et je les fais s'aaficher les unes a la suite des autres en leur affectant un identifiant unique (numvente). Mon probleme, c'est de récupérer l'identifiant de cette variable lors de l'envoi de mon formulaire.

//on va recuperer dans la base ce qu'il y a a vendre!
    $requete = mysql_query("SELECT * FROM marche ORDER BY prixprod") or die (mysql_error());
    $donnees2 = mysql_fetch_array($requete)or die (mysql_error());

while($donnees2 = mysql_fetch_array($requete))
    {
        $id=$donnees2['numvente'];
        echo $id;
        echo '<input type="radio" name="vente" value=$id />'.$donnees2['qtiteprod']." ".$donnees2['typeprod']." pour ".$donnees2['qtiteprod']." Or - Mis en vente par [".$donnees2['nomvend']."]";
        echo "$id<br>";
    }

if (isset($_POST['achetervar']))
{

$identifvente= $vente;//recuperer l'id de la transaction RAAAAAAAAAAAA c'est trop durrrrrrrrrrrr j'y arrive passss!!!!!
    echo $vente;
    echo $id;
    echo $identifvente; //voila ça m'affiche n'importe quoi ici! -->$id a la place de la valeur qui est un chiffre!

Merci de m'aider!
}

dimanche 5 février 2006 à 12:51:15 | Re : récupérer l'identifiant d'une variable php

sidf

il me semble qu'un bouton radio
c'est true ou false ,non ?

dimanche 5 février 2006 à 16:04:46 | Re : récupérer l'identifiant d'une variable php

xlight

et bien non, ce n'est pas que true ou false...j'ai trouvé le pourquoi de mon probleme.

echo '<input type="radio" name="vente" value=$id />'.----> A remplacer par :

echo '<input type="radio" name="vente" value="'.$id.'" />'.

voila et ça marche super!

dimanche 5 février 2006 à 17:42:11 | Re : récupérer l'identifiant d'une variable php

FhX

$donnees2 = mysql_fetch_array($requete)or die (mysql_error());

while($donnees2 = mysql_fetch_array($requete))

C'est l'un ou l'autre... pas les 2.

Cette discussion est classée dans : mysql, id, echo, identifiant, donnees2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Souci dans mon tableau [ par slhuilli ] Bonjour,je cherche la faille dans ce bout de code depuis p$ls jours sans trouver. Qu'elqu'un pourra peut être maider et m'expliquer . En fait, je n MySQL id? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Voilà, lorsque j'essaie de faire un lien qui contient l'id (qui existe au ca sou quelqu'un poserait la question :) d'un tuto, je n'y a Besoin Aide Formulaire [ par Dexterage ] bonjour a tous :)voila jai un tit soucis avec ma page! Le but de la page étant de faire une lister d'évènement, en fonction des lieux. Il y a une tabl Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { Pagination en php URGENT [ par hoodlum ] Tout d'abord je suis debutant en php et J'ai un petit pb,jarrive pas a trouver l'erreur dans mon script de pagination pour une requete SQL qui retourn AU SECOUR [ par hoodlum ] voici mon script:   include("heads.inc.php");      $req=$_SERVER['REQUEST_METHOD'];     if($req=="POST")       $cho etre perdu [ par hoodlum ] contrairement a tous les message ke g pu laissé sur le forum ;G trouvé le probleme .mais je c pa pkoi.voici mon :   include("heads.inc.php");      $re UNE BOUCLE infernal HELP ME!!! [ par hoodlum ] Le problemes c ke o 2eme passage par pasage a l'url le script arrete d'etre executé a partir de la ou g mis le pointillé car le while n'est pas execut Authentification [ par Alricaus ] Bonjour à tous. J'aimerai réaliser un code en php, utilisant la base de donnée mysql, pour faire que lorsqu'une personne s'identifie sur l'index en ht mysql [ par jnbrunet ] Salut, Je suis en train de programmé une partie admin pour un forum. Je permets au admin de blocker une discution en entrant le # de la discution dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales