begin process at 2012 05 31 13:39:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recuperer information menu deroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer information menu deroulant

jeudi 19 avril 2007 à 18:38:58 | recuperer information menu deroulant

val_micro

Bonjour à tous,
Je viens de me remètre au php après 6mois d'abstinance et j'ai de grande difficulter. Je voudrais recuperer le choix d'un menu deroulant et l'afficher dans une meme page et tout sa sans bouton. J'ai déjà mon menu déroulant lier à ma base de donner mais je n'arrive pas à récuperer le champ que la personne selection et à le faire réaparaitre plus loin dans la page.
Voici mon code,

<?php

$conbas=mysql_connect("localhost","root","");
    mysql_select_db("abcis",$conbas);
    $lien_id_arriver = 1;
    $lien_id_destination = 1;
    import_request_variables ("g", "lien_");
?>

<select name="arriver"><?php
            $sql="SELECT nom_arriver, id_arriver FROM arriver";
            $res=mysql_query($sql,$conbas);
            $num=mysql_num_rows($res);
                    while( $enr = mysql_fetch_row($res) )
                    {
                    echo "<option value='" . $enr[0] . "'><a href='reservation-tranport-tourisme-abcis.php?id_arriver=".$enr[1]."' class='no_deco2'>" . $enr[0] . "</a></option>";
                    }
            ?></select>       

////////J'ai réussie à récuper l'info selectionné grace à se bout de code:

$sql="SELECT nom_arriver, id_arriver FROM arriver WHERE id_arriver=$lien_id_arriver ";
            $enr = mysql_fetch_row($res);           

$sous_arriver_en_cour = 1;

echo"<div>";
                    echo "<span>" . $enr[0] . "</span>";

echo"</div>";

////Mais plus rien ne fonctionne des que je place mes balises <select name="arriver"></select> autour du code php. Alors la je sais plus comment mis prendre si quelqu'un pouvais m'aider se serais avec plaisir.
merci d'avance

jeudi 19 avril 2007 à 19:49:51 | Re : recuperer information menu deroulant

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesuð

Heu commencez par revoir vos cours sur le html car mettre des balises <a ...></a> dans des options bah heu :/

<select name="arriver" onchange="document.getElementById('div_resultat').innerHTML=this.value">

<?php
    $sql="SELECT nom_arriver, id_arriver FROM arriver";
    while( $enr = mysql_fetch_row($res) ){
     echo '<option value="<a href=\'reservation-tranport-tourisme-abcis.php?id_arriver=',$enr[1],'\'>',$enr[0],'</a>">',$enr[0],'</option>';
    }
    ?>
</select>

<div id="div_resultat"></div>

Enfin un truc du genre car j ai pas teste :)

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
vendredi 20 avril 2007 à 09:22:52 | Re : recuperer information menu deroulant

val_micro

Bonjour,
Merci pour ta réponse elle est parfaite, à propos de ma balise <a> dans des options en effet c'est tres bisard je n'avais pas réaliser que j'avais fais sa, à force de bidouiller on arrive à des truc bizard ;-)
merci encore

Cette discussion est classée dans : menu, mysql, id, res, arriver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage Arborescence menu mysql [ par cseagle ] Bonjour tout le monde,Je veux faire une gestion de menu dans mysql.J'ai créé deux tables : menu et menu_catDans menu_cat je rentre les titres des caté SQL - update [ par jdalton42 ] salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc pb de récuperation de donner dans une popup [ par dalisassou ] le code si-dessous est representer ds une popup.moi je veu recupere le nom de la sonnerie$id_sonnerie=$_GET['id_sonnerie']; recuperation de données [ par val_micro ] Bonjour à tous,Je débute actuellement en ajax et je me heurte à quelque problème. Je cherche grace à l'ajax à récupérer les donners de deux menu dérou Transformer Menu Fixe en dynamique [ par Programmeur1987 ] Bonjour, depuis plusieur jour je me casse la tête à tenter de rentre mon menu dynamique c'est pour un espece de magasin en ligne et il récupère les it Requête SQL ne marche pas [ par OneHacker ] Alors j'ai une table Test avec un champ id(int) et un champ value(car char)voici ma table :0   value01   value1Je fait une requête : // pensez a ouvr Formulaire php mysql [ par renouveaux ] Je suis en train de realiser un formulaire de reservation, gerer par un admin, et j'ai un petit soucis.j'ai une page nommée fiche.php, qui reprend des php sql [ par kelm_by ] salut tous le monde je ne sais pas ouest l'erreur dans ce code??????????,merci d'avance$result = mysql_query("SELECT * FROM table ORDER BY n ASC LIMIT MySQL expression régulière [ par boulika ] Bonjour à tous,Voici mon petit probleme. J'ai une requete mysql comme celle-ci :SELECT * FROM ".PREFIX."rubrique  id_rubrique LIKE '%".$_GET['id_rubri chat privé php [ par speedylol ] bonjour ;-)Voilà le petit probléme , plus je recherche une solutions une petite aide pour la réalisation plutôt la finition de ce script.Voilà je vous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales