Salut à tous,
n'ayant pas trouvé de question similaire, je vous soumets mon problème :
je cherche à faire un script gérant des tables de manière entièrement dynamique.
je ne connais donc aucune information préalable sur la table qui va être choisie par l'utilisateur dans une liste. Cette liste étant dynamique et pouvant être importante, je ne souhaite pas gérer chaque table de manière spécifique mais bien de manière automatique.
pour l'instant j'ai réussi à afficher la table, avec les noms des champs.
je génère également un formulaire d'ajout dynamique, avec des input différents selon les types des champs.
cependant il est possible qu'un champ possède l'attribut auto_increment. dans ce cas, il ne doit pas être choisi par l'utilisateur. je voudrais donc filtrer les champs possédant cette propriété lors de ma boucle de parcours des champs (for $i=0; $i<$nbchamps; $i++)
avec un if () et dans le cas où c'est auto_increment, je saute la procédure de génération de balise input.
de la même manière, une table peut être liée à une autre avec une clef étrangère. dans ce cas, il n'est pas utile de proposer la saisie d'un ID de la forme 1013578 mais plutôt d'afficher une liste des entrées de la table associée, permettant à l'utilisateur de faire un choix sans erreur possible.
je ne parviens pas à trouver les fonctions me permettant de retrouver ses informations.
si quelqu'un veut bien m'aider

pleeeeaaase

merci beaucoup et bonne fin de fêtes.

Loki