begin process at 2012 05 31 13:39:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Recuperer des informations d'une fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer des informations d'une fichier xml

lundi 26 juin 2006 à 10:18:59 | Recuperer des informations d'une fichier xml

dbzonline

salut tous , alors j'ai une petite question

j'ai recupéré un code disponible sur le site pour generer une image avec du texte , je l'ai adapté et maintenant j'aimerais recuperer du texte qui est contenu dans un fichier .xml qui se nomme detail.xml

Le champs qui m'interresse est contenu entre les balises <ok> et </ok>
  voila mon code

<?php
// Création de l'image
$fichierImage = imagecreatetruecolor(500, 100) or die("L'image n'a pas été générée ! Désolé");

// Texte à afficher
$policeTitre = 4; // La plus grande police
$police = 2; // La plus petite police

// Fonction pour déterminer le centrage de la chaine de caractères (elle prend comme paramètre : la chaine et la police d'écriture
function centrage_texte($z,$y)
    {
        // Je calcule le nombre de caractères dans la chaine
        $a = strlen($z);
        // Je calcule la taille d'un caractère par rapport à la taille de la police
        $b = imagefontwidth($y);
        // Je calcule la taille de ma chaine de caractères        
        $c = $a*$b;
        // Je calcule combien il me reste de caractères/espace sur les côtés pour centrer mon texte
        $d = 350-$c;
        // Je recherche l'emplacement où débutera ma chaine de caractères
        $e = $d/2;    
        // La chaine commencera ... à cet emplacement    
        return $e;        
    }

// Couleurs
$couleurFond = imagecolorallocate($fichierImage,172,168,153); // C'est du rouge !
$couleurTexte = imagecolorallocate($fichierImage,0,0,0); // C'est du noir !

// Création d'un rectangle
imagefilledrectangle($fichierImage, 0, 0,500,100,$couleurFond);

// Textes à centrer
$texte1 = "jessaye de recuperer le texte";
$texte2 = "jessaye de recuperer le texte";

// Insertion des textes + utilisation de la fonction pour centrer
imagestring($fichierImage,$policeTitre,12,10,$texte1,$couleurTexte);
imagestring($fichierImage,$police,12,30,$texte2,$couleurTexte);   

// Type de l'image
header("Content-type: image/jpeg");

// Expédition de l'image au navigateur
imagejpeg($fichierImage);

// Destruction de l'image
imagedestroy($fichierImage);

/* Les commentaires ont été mis à jour + ajout de l'utilisation de la fonction die() de PHP */    
?>

lundi 26 juin 2006 à 10:30:11 | Re : Recuperer des informations d'une fichier xml

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu...
j'ai écrit plein de codes utilisant XML. Et d'autres aussi. Bref, il y a tout un tas de codes sur ce site traitant du XML.
Tu devrais déjà y jeter un oeil...
En PHP5, on utilisera ximpleXML, ou DOM.
En PHP4, DOMXML.
Il y a aussi le parser XML (extension XML) en php4 (en php5 simplexml restant bien plus simple).
lundi 26 juin 2006 à 10:31:28 | Re : Recuperer des informations d'une fichier xml

dbzonline

Merci beaucoup je vais aller jetter un coup d'oeil!

Cette discussion est classée dans : texte, image, chaine, police, fichierimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage de texte et d'image quand on passe sur un lien [ par forngot ] Voila je voudrais savoir si c possible en php que quand on passe sur lien dans une page une petite fenetre apparait est affiche du texte et de l'image Formater chaine pour utilisation avec MySQL [ par fabiin ] Salut,J'ai fais un espace d'administration pour mon site.Cependant j'ai un soucis.C'est pour formater une chaine de texte. Avec les entités html, les remplacer une chaine de caractère dans un fichier [ par Capitaine Iron ] j'ai un fichier texte qui est structuré de la facon suivante :le messageplein de commmentaires ici.....le messageplein de commmentaires ici.....le mes code perso: balises spéciales [ par Samiby ] Bonjour,Je programme actuellement un blog, et pour poster des lessages, j'ai créé un code personnalisé.J'ai un prblème avec les images.La syntaxe de m texte sur image... librairie GD ? [ par ozitoun ] Bonjour bonjour,voili voilou, je cherche à mettre une texte sur une image (jpeg).j'ai essayé les imagestring, imagechar... mais à chaque fois les exem Session bizarroïde [ par malik7934 ] Hello,Je ne connais pas trop les sessions et j'ai un problème:J'ai un fichier pwd.php qui crée une image avec un text 'pwd':session_start();function c ImagePNG bizare... [ par MAsterC ] Salut à tous!Avec PHP pour crée une image comme un Code de sécurité on peut utilisé ce code ci:header (<FONT face=Taho texte perso sur image [ par masseur ] Salut.Je voudrais mettre sur mon site une image d'un maillot par exemple et mettre un champ ou la personne tape son pseudo et hop ca réaffiche le mail Caractères accentués avec ImageTTFText ? [ par bibos ] Bonjour,Je viens de me mettre à la génération d'images en PHP, et j'ai un premier problème sur lequel je bute depuis 24h...Et ça me parait tellement b code anti-robot spam, rassembler des images pr n'en faire qu'une... ? [ par netwebzone ] Bonjour,Vous savez qu'il y a beaucoup de robots de spam qui scrutent le web et donc j'aimerais les empecher de remplir mes formulaires en créant un co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales