begin process at 2012 02 14 22:20:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Récupérer des infos de sites web Les services web ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des infos de sites web Les services web ?

jeudi 9 septembre 2004 à 11:39:23 | Récupérer des infos de sites web Les services web ?

Bonjour,

comment récupérer le contenu qu'une page dynamique renvoie pour retirer les informations que l'on veux ?

genre je veux récupérer le code renvoyé par météo france pour la ville de Nantes et ainsi réutiliser l'information pour la mettre en forme selon ma charte graphique sur mon site en PHP.

Dois-t-on recourir aux Services web ?

Je précise que j'ai l'accord du site pour cela. (mais il ne s'agit pas de météo France qui est cité pour l'exemple pratique !)

Vive PHP et XML
jeudi 9 septembre 2004 à 12:37:18 | Re : Récupérer des infos de sites web Les services web ?

coockiesch

Salut!
Tu peux ouvrir l'url en lecture (pas de problème pour passer des variable par l'url) et lire le contenu avec fgets...

Ensuite: strpos & substr ou regexp à toi de voir ou alors donne nous la page que tu aimerais pr qu'on puisse voir quel est le meilleur moyen d'extraire les données

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 9 septembre 2004 à 13:25:35 | Re : Récupérer des infos de sites web Les services web ?

osscour

OK,

voici une des adresses :

http://www.meformer.com/dPortal/GetRecords?Template=mef/Metiers/mef_FicheGenMetier_frm.htm&DBName=MEF&TableName=MEF_GFE&metid=10127&type=ONISEP&gfeid=1&ssgfeid=-1&contexte=A2

Il s'agit de récupérer tout le contenu SAUF les messages d'erreurs renvoyés par le serveur
"Code utilisateur inconnu, veuillez recommencer"

cela me permet de faire un lien direct vers une fiche métier précise.

Vive PHP et XML
vendredi 10 septembre 2004 à 11:47:19 | Re : Récupérer des infos de sites web Les services web ?

osscour

avec le fopen ça ne fonctionne pas avec les adresses de site.

Quelqu'un a une autre proposition ?

Vive PHP et XML
vendredi 10 septembre 2004 à 18:39:04 | Re : Récupérer des infos de sites web Les services web ?

coockiesch

Bien sur que ca fonctionne!!! Je t'aurais pas filé un truc foireux, ;-)

Regarde ce post: http://www.progforum.net/viewtopic.php?t=526

Ma réponse (celle postée le 11.08.2004 à 10:19) fonctionne...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 13 septembre 2004 à 15:23:15 | Re : Récupérer des infos de sites web Les services web ?

osscour

Oui ça marche, c'est en testant en local que ça ne donnait rien.

Il me reste toujours le problème de shunter les messages d'erreur tout en préservant le randu de la page...

Vive PHP et XML
mercredi 15 septembre 2004 à 09:51:12 | Re : Récupérer des infos de sites web Les services web ?

osscour

Quelqu'un a une idée sur le moyen de procéder pour cela ?

Vive PHP et XML

Cette discussion est classée dans : récupérer, web, services, infos, sites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un site qui genére des sites [ par SemBy ] salut,je projette de creer un site ki permetra de generer des sites ou plutot des pages web basic "images et texte" pour les personnes qui ne savent p Récupérer les infos dans une session [ par Fabrizio61 ] Bonjour à tousJe suis entrain de créer un site commercial et j'utilise easyphp 1.6.Je sais mettre des infos dans la session (produits choisis par le c Récupérer des infos sur un autre site ? [ par Joez ] Bonjour voila je veux gérer une base de données de DVD. Je veux faire un formulaire qui quand je donne le nom du film, aille chercher les infos et les Récupérer les infos d'un formulaire envoyé par mail [ par Osirex ] Bonjour, J'aimerais me lancer dans le PHP. J'ai un ptit projet qui est le suivant : Je voudrais envoyer un mail en introduisant du code php dedans pou Hebergement de sites Web en local pour un lycée sous SLIS [ par djangoboy ] Bonjour,Je suis en 1er S et je voudrais sacoir comment faire pour héberger un site web en PHP MySql en local. J'ai ce problème car je dois faire, pour informations sur les sites web internet [ par elmekki ] Bonjour, je cherche le nom d'un logiciel qui permet de donner des informations ( popularité, date de creation... ) sur n'importe quel site que je tap Robot d'indexation web [ par tony4758 ] Bonjour, je cherche à créer un mini robot d'indexation web qui releverait les metatags des sites et parcoueraraient les liens. EN sachant qu'il inscri Récupérer le résultat dun POST [ par yoadsl ] Bonjour à tous,Malgrés un long moment de recherche sur le net je n'ai pu trouver d'infos ou du moi d'exemples utilisables pour ce que je veux faire :j Récupération de flux xml [ par 69loic69 ] Bonjour,Dans le cadre d'une application, je dois récupérer des infos sur une page php qui génère automatiquement un affichage sous forme XML de ce typ Récupérer le vitesse de connexion [ par bakayan9 ] Bonjour,je suis en train de réaliser une application d'analyse du trafic d'un site web sous form d'une site web, je veux quelqu'un m'aider pour récupé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales