begin process at 2012 05 31 13:40:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

recuperer des infos sur l'adresse ip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer des infos sur l'adresse ip

vendredi 21 novembre 2008 à 20:40:07 | recuperer des infos sur l'adresse ip

dipin

bonjour !!
est ce que quelqu'un sait comment récupérer le pays voir la région (l'ideal) du visiteur en connaissant juste son adresse ip ? (comme sur google analytic qui place d'où vien le visiteur sur ton site) comment recuperer les mots clés que tape l'utilisateur s'il vient d'un moteur de recherche ?

merci

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
lundi 24 novembre 2008 à 05:49:36 | Re : recuperer des infos sur l'adresse ip

TropNul

bonjour dipin,

Pour connaitre le pays, tu dois utiliser une base de données répertoriant les ip par pays.

Pour les mots clés, ce n'est pas très compliqué. Il faut d'abord récupérer ce qu'on appelle le 'REFERER' récupérable par la superglobale $_SERVER['HTTP_REFERER'] et de là, en extraire les mots clés si c'est bien un moteur de recherche.

Exemple, $_SERVER['HTTP_REFERER'] peut être égal à http://www.google.com/search?hl=en&q=les+mots+cles+tapes+dans+google

Il existe peut-être d'autres solutions mais je ne connais que celle-ci.

Cordialement
lundi 24 novembre 2008 à 11:34:44 | Re : recuperer des infos sur l'adresse ip

dipin

d'accord pour les mot clé je n'y avait pas pensé, mais pour le pays ou la region selon l'ip je peux trouver ou ces informations qui met en relation le pays et l'adresse ip ?

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
mardi 25 novembre 2008 à 10:48:49 | Re : recuperer des infos sur l'adresse ip

TropNul

Il existe quelques sites qui proposent ce service.

Regardes par ici :

http://www.phpcs.com/codes/CONVERSION-IP-VERS-PAYS_40285.aspx

et donc aussi par là :

http://ip-to-country.webhosting.info/

Cordialement

Cette discussion est classée dans : recuperer, ip, infos, adresse, visiteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre le visiteur (IP) [ par La Guite ] Bonjour à tous,Je débute en php.J'aurais aimé savoir s'il était possible de connaitre l'identité d'une personne qui visite mon site.Je vous arrète tou recuperation adresse ip de ma machine [ par rymoucha ] bonjour tout le monde,voila je suis entrain de developper une application en utlisant easyphp. maintenat , j'ai besoin de recuperer l'adresse IP de ma adresse ip [ par raymond45 ] Bonjour à tous, Sur mon site je propose aux visiteurs de s' identifier. Je pense le faire différemment selon leur type d' adresse IP: adress IP transmise avec formulaire [ par VOYAGEURLYONNAIS ] bonjour je suis à la recherche d'un script qui permettrait de récupérer l'adresse IP d'un visiteur et de la mettre dans un formulaire.Je sais déjà aff une adresse ip spéciale [ par piere2 ] Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'ai mis en place un petit script php pour récupérer des informations de base sur les visiteurs d'un site. pour Client TSE [ par davarn87 ] Bonjour à tous, Est-il possible, pour incrémenter un compteur sur un site Intranet (Wamp), de récupérer l'adresse IP des "clients TSE" et non l'adres [BAR]Recuperer fichiers de la carte memoire d'un GPS muni d'adresse IP [ par terkiterki ] Bonjour tout le monde et particulièrement l'équipe de code source. je dispose d'un récepteur GPS (doté d'une adresse IP) muni d'une carte mémoire pour L'adresse IP internet client [ par jytest ] Bonjour, Auriez-vous une petite idée pour m'aider ? l'instruction : echo $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; ne m'affiche pas l'adresse ip sur internet. Pourq Manipulation de données d'un fichier txt [ par iow4 ] Bonjour, J'ai un petit probleme sur un script et je viens chercher de l'aide. Voila j'ai un fichier nommé ip.txt qui contient une adresse ip par ligne Upload et adresse IP via dyndns... [ par PatDeLaYaute ] Salut a tous,je suis novice en PHP, pour le moment j'arrive a me débrouiller, mais avant de commencer le gros de mon script j'aimerais connaitre deux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales