Accueil > Forum > > > > recuperer des infos sur l'adresse ip
recuperer des infos sur l'adresse ip
vendredi 21 novembre 2008 à 20:40:07 |
recuperer des infos sur l'adresse ip

dipin
|
bonjour !! est ce que quelqu'un sait comment récupérer le pays voir la région (l'ideal) du visiteur en connaissant juste son adresse ip ? (comme sur google analytic qui place d'où vien le visiteur sur ton site) comment recuperer les mots clés que tape l'utilisateur s'il vient d'un moteur de recherche ? merci <<  ------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------  >>
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 05:49:36 |
Re : recuperer des infos sur l'adresse ip

TropNul
|
bonjour dipin,
Pour connaitre le pays, tu dois utiliser une base de données répertoriant les ip par pays.
Pour les mots clés, ce n'est pas très compliqué. Il faut d'abord récupérer ce qu'on appelle le 'REFERER' récupérable par la superglobale $_SERVER['HTTP_REFERER'] et de là, en extraire les mots clés si c'est bien un moteur de recherche.
Exemple, $_SERVER['HTTP_REFERER'] peut être égal à http://www.google.com/search?hl=en&q=les+mots+cles+tapes+dans+google
Il existe peut-être d'autres solutions mais je ne connais que celle-ci.
Cordialement
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 11:34:44 |

dipin
|
d'accord pour les mot clé je n'y avait pas pensé, mais pour le pays ou la region selon l'ip je peux trouver ou ces informations qui met en relation le pays et l'adresse ip ? <<  ------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------  >>
|
|
mardi 25 novembre 2008 à 10:48:49 |

TropNul
|
Il existe quelques sites qui proposent ce service.
Regardes par ici :
http://www.phpcs.com/codes/CONVERSION-IP-VERS-PAYS_40285.aspx
et donc aussi par là :
http://ip-to-country.webhosting.info/
Cordialement
|
|
Cette discussion est classée dans : recuperer, ip, infos, adresse, visiteur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connaitre le visiteur (IP) [ par La Guite ]
Bonjour à tous,Je débute en php.J'aurais aimé savoir s'il était possible de connaitre l'identité d'une personne qui visite mon site.Je vous arrète tou
recuperation adresse ip de ma machine [ par rymoucha ]
bonjour tout le monde,voila je suis entrain de developper une application en utlisant easyphp. maintenat , j'ai besoin de recuperer l'adresse IP de ma
adresse ip [ par raymond45 ]
Bonjour à tous, Sur mon site je propose aux visiteurs de s' identifier. Je pense le faire différemment selon leur type d' adresse IP: adress
IP transmise avec formulaire [ par VOYAGEURLYONNAIS ]
bonjour je suis à la recherche d'un script qui permettrait de récupérer l'adresse IP d'un visiteur et de la mettre dans un formulaire.Je sais déjà aff
une adresse ip spéciale [ par piere2 ]
Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'ai mis en place un petit script php pour récupérer des informations de base sur les visiteurs d'un site. pour
Client TSE [ par davarn87 ]
Bonjour à tous, Est-il possible, pour incrémenter un compteur sur un site Intranet (Wamp), de récupérer l'adresse IP des "clients TSE" et non l'adres
[BAR]Recuperer fichiers de la carte memoire d'un GPS muni d'adresse IP [ par terkiterki ]
Bonjour tout le monde et particulièrement l'équipe de code source. je dispose d'un récepteur GPS (doté d'une adresse IP) muni d'une carte mémoire pour
L'adresse IP internet client [ par jytest ]
Bonjour, Auriez-vous une petite idée pour m'aider ? l'instruction : echo $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; ne m'affiche pas l'adresse ip sur internet. Pourq
Manipulation de données d'un fichier txt [ par iow4 ]
Bonjour, J'ai un petit probleme sur un script et je viens chercher de l'aide. Voila j'ai un fichier nommé ip.txt qui contient une adresse ip par ligne
Upload et adresse IP via dyndns... [ par PatDeLaYaute ]
Salut a tous,je suis novice en PHP, pour le moment j'arrive a me débrouiller, mais avant de commencer le gros de mon script j'aimerais connaitre deux
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|