Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer des infos sur deux tables puis tri et affichage :s [ Archives / AU SECOURS !!! ] (SDK_akira)

jeudi 13 octobre 2005 à 21:18:50 | Recuperer des infos sur deux tables puis tri et affichage :s

SDK_akira

Bonjour,

J'ai un probleme toujours relatif à ma gallerie d'image enfin au niveau de l'affichage des categories et sous categories, mes tables sont comme ca :

Categories :
id
nom

Categories_link:
id
id_parent
id_child

cette table gere les liens entre les categories

Je cherche à programmer la bonne requete pour pouvoir ensuite trier mes infos et afficher :
nom de la categorie 1
     sous categorie 1
     sous categorie 2
nom de la categorie 3
     sous categorie 1
     sous categorie 2

mais j'ai essayé avec des join left join et inner join mais j'ai pas ce queje veux et je l'avoue, tout cela est nouveau pour moi

Si quelqu'un pouvait m'y aider... merci d'avance :$

dimanche 16 octobre 2005 à 11:59:30 | Re : Recuperer des infos sur deux tables puis tri et affichage :s

yami_no_ookami

pas evident le mieux est sans doute de faire une double boucle. je m'explique

sql ="select * from Categories orderby nom"
Balayage des categories {
    echo "categorie "
    a partir de cette id de categorie tu recuperes les infos des sous categhories                   correspondantes.
    sql ="select * from Categories as C, Categories_link as CL where C.id = CL.id_parent and C.id=" . $iddelacategorieencours . " orderby C.nom"
    Balayage des sous categories {
       echo "sous categorie"
    }
}

ainsi la premiere boucle passerai sur la premiere categorie
la deuxième boucle aficherait toutes les sous catergories liées a celle ci
la deuxieme boucle finit
la premiere boucle finit
on passe a la deuxième categorie etc..

En esperant t'avoir aidé

dimanche 16 octobre 2005 à 13:29:14 | Re : Recuperer des infos sur deux tables puis tri et affichage :s

SDK_akira

Vivi ca m'aide mais quand j'y pense ca fait pas un peu lourd de mettre une boucle dans une boucle ? O_o

dimanche 16 octobre 2005 à 13:44:08 | Re : Recuperer des infos sur deux tables puis tri et affichage :s

yami_no_ookami

ben c plus lourd d'une demi milliseconde peut-etre mais bon si tu trouves pas d'autre solution je pense que c une solution acceptable, non ?

dimanche 16 octobre 2005 à 13:45:21 | Re : Recuperer des infos sur deux tables puis tri et affichage :s

SDK_akira

Vi vu comme ca :D

merci ^^

Cette discussion est classé dans : infos, id, tables, categorie, categories

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupération entre deux tables [ par coupeau ] bonjour, j'ai deux tables une ECOLE l'autre LOCALITE. Dans ECOLE j'ai un id_localite que j'ai d'ailleur aussi dans LOCALITE. Dans LOCALITE j'ai un cha Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution petit souci avec le nom des tables... [ par nikos283 ] Bonjour, j'ai deux table ayant un champ s'appellant pareil: "nom"voici ma requete:SELECT employes.nom, services.nom FROM employes, services WHERE empl Requete avec 2 tables [ par pointcom ] PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_ relations entre 2 tables [ par yeble ] bonjourj'ai crée 2 tables (articles, marque)ARTICLESid_article (Clé unique primaire) nom_article prix_article marque_articleMARQUEid_marque (Clé uniqu Somme de deux tables [ par rampa99 ] Bonjour. J'ai deux tables nommées revues et livres. elles contiennent les champs suivant livres_id et livres_titre pour livres, et revues_id revues_ti PHP : travail sur 3 tables [ par vir76 ] Salut tout le monde,je dispose de 3 tables :-T_SOUSDIRECTION : ID_SOUSDIRECTION, ID_DIRECTION, SOUSDIRECTION_NOM- T_FOURSD : ID_SOUSDIRECTION, ID_FOUR php : instruction INSERT sur deux tables [ par vir76 ] Salut tout le monde, J'ai deux tables :t_direction : id_direction, direction_nomt_sousdirection : id_sousdirection, id_direction, sousdirection_nomJe relation entre 2 tables [ par rastagnol ] slt !!!voila G un pb pour mettre 2 tables en relations ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. G une table commandes avec un champ client_id et u Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables [ par rafou77 ] Bonjour,c'est encore moi le newbizzzVoilà mon probleme, je fais une recherche sur deux tables (credits (id,nom,prenom,ect..) ) et (credits5 ( id,id_cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.