begin process at 2012 05 31 13:41:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

recuperer l'ip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer l'ip

lundi 15 janvier 2007 à 15:18:23 | recuperer l'ip

putch

bonjour à tous ceux qui liront ce message !

voila je m'interroge sur la manière de récuperer l'ip du visiteur.

j'utilise actuellement la fonction suivante :
//====================================================
//    >>    RETOURNE L'IP DU VISITEUR
//====================================================
function get_ip()
{
    if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']))
        $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];
    elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']))
        $ip  = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];
    else
        $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];

return $ip;
}

mais j'ai récuperer ces fonctions sur phpmyvisites
//============================
//    >>    RECUPERE IP
//============================
function getIp()
{
    if( (isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) && ($ip = getFirstIpFromList($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) && (strpos($ip, "unknown") === false) && (getHost($ip) != $ip) )
        return $ip;
    elseif( (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) && ($ip = getFirstIpFromList($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) && (isset($ip)) && (!empty($ip)) && (strpos($ip, "unknown") === false) && (getHost($ip) != $ip) )
        return $ip;
    elseif( (isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) && (strlen( getFirstIpFromList($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']) ) != 0) )
        return getFirstIpFromList($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']);
    else if( (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) && (strlen (getFirstIpFromList($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) != 0) )
        return getFirstIpFromList($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']);
    else
        return getFirstIpFromList($_SERVER['REMOTE_ADDR']);
}

//========================
//    >>    NETTOIE IP
function getFirstIpFromList($ip)
{
    $p = strpos($ip, ',');

return (($p !== false) ? (substr($ip, 0, $p)) : ($ip));
}

//    >>    RECUPERE HOST
function getHost($ip)
{
    return trim(strtolower(@gethostbyaddr($ip)));
}

Bref, qu'est-ce que ca apporte de plus ?
mercredi 17 janvier 2007 à 16:41:41 | Re : recuperer l'ip

putch

personne ???

Cette discussion est classée dans : server, http, ip, return, getfirstipfromlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP ! verification si l'ip a changé ! [ par chico200987 ] Alors voici mon code : _______________________________________________________________________ Connaître l'ip même sous proxy! [ par Yoteco ] Bonjour,Est-ce que qqun saurais comment faire pour voir l'ip de la personne qui se connecte sur mon site meme si elle est sous proxy? J'ai déjà un scr Mauvaise adresse IP retournée [ par xylo2 ] Bonjour,Pour déterminer l'IP de mes visiteurs, j'utilise :if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) { $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];} els ip du fai [ par dragoune ] bonjours,j' ai lu quelques forum et bon j'ai trouvé ça :$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']$_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']mais le second code indique mon ip l recuperer adresse ip: prq une fonction compliquee? [ par brice0306 ] voici une fonction trouvée sur le net:[code]function get_ip() { if($_SERVER) { if($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']) $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWA une adresse ip spéciale [ par piere2 ] Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'ai mis en place un petit script php pour récupérer des informations de base sur les visiteurs d'un site. pour Comment faire une redirection avec le nom du cadre [ par newsdev ] Bonjour à tous, Tout comme vous voyez le code source concernant la redirection simple, mais j'aimerais aussi d'en ajouter pour la redirection suivant Générateur de cartes de visites [ par spectroman ] Bonjour, j'essaie de faire fonctionner le générateur de cartes de visites trouvé sur la page http://www.devinrolsen.com/realtime-image-typesetting-wit sortir d'une boucle [ par rich25200 ] bonjour,je recupere la langue du navigateur d'un visiteur en fesant ce code :if ($userlang=="") { $userlang=$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']; $userlan SCRIPT ACCES CAMERA [ par eva4 ] Bonjour à tous, Vous l'aurez en parti devinné, ma question est dans la sujet. Je dispose d'une caméra de vidéo surveillance installée derriere une b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales