Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer une ligne de ma table chaque jour differente [ Divers / Débutant(e) ] (sabou94)

vendredi 23 février 2007 à 16:37:32 | recuperer une ligne de ma table chaque jour differente

sabou94

Bonjour,
voilà mon problème :
j'ai une petite table avec dedans des citations (id, libellé, auteur, theme) que je veux afficher sur ma page.
Seulement, je veux afficher chaque jour une citation differente! j'en aurais minimum une cinquantaine, alors comment faire pour que chaque jour une citation differente s'affiche?
J'ai essayé ca : select * from MAX_LIB where id_lib=".rand(1,100);
Mais comme je n'ai pas encore mes citations je ne peux pas tester, et ce dont j'ai peur c'est que ca m'affiche par exemple :
lundi citation 50
mardi citation 26
mercredi citation 90
jeudi citation 50 !! Vous comprenez? je veux pouvoir dire que les citations ne soit recuperés qu'une fois jusqu'à ce qu'on ait fait le tour, et on recommence!
Ca doit pas etre difficile mais suis un peu perdu...

Merci d'avance à ceux qui voudraient bien m'aider!!!

sabrina

samedi 24 février 2007 à 17:51:41 | Re : recuperer une ligne de ma table chaque jour differente

Bling 182

Salut,

Pour ton problème, une solution "élégante"
Déjà, ajouter un champ "seen" dans ta table, que tu passes à 0 ou 1 selon si la citation à été vue ou pas encore.
(Ne pas oublier de le repasser à 0 une fois toutes les citations vues)

Ensuite, faire une requete "SELECT RANDOM FROM table WHERE seen != 1 LIMIT 1"

(Peut etre revoir un poil la requète, mais l'idée est là...

lundi 26 février 2007 à 09:38:59 | Re : recuperer une ligne de ma table chaque jour differente

sabou94

Bonjour,

Merci pour ta proposition mais si je ne me trompe pas, la requete changera à chaque rechargement de la page si je fais ca? Donc ca m'affichera une citation differente à chaque fois, or moi je veux LA meme citation pour un jour donné, et que celle ci change chaque jour. J'avoue que je suis un peu perdu... Peut etre faut -il faire ca avec une cron? Je vais en utiliser une pour un envoi quotidien de mail avec la citation du jour justement! Mais je ne vois pas comment faire exactement? Si quelqu'un pouvais me mettre sur la piste...
Merci....

Sabrina

lundi 5 mars 2007 à 12:54:35 | Re : recuperer une ligne de ma table chaque jour differente

weboide

Salut,

Tu peux essayer en mettant un champs "date_apparition" sur ta table de citation, et tu feras ca :

1. Tu fais une requete si tu trouve une citation possédant la date d'aujourd'hui,  si tu trouves tu vas à l'étape 4, sinon etape 2
2. au hasard tu choisis une citation qui ne possede pas deja de date_apparition
3. tu lui donne la date d'aujourd'hui
4. tu prend la citation d'aujourd'hui, et tu l'affiche.

ca marchera pour toutes les personnes qui vienne sur ton site, et meme si tu réaffiches plein de fois;..
n'hésite pas à mettre un index sur le champs pour pouvoir faire une recherche rapide.
et en plus tu gardes un historique des affichages

Sympa non ?

Cette discussion est classé dans : table, jour, citations, differente, citation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ] Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili Mise à jour d'une table MySql, suite à une recherche PHP [ par tanktrasher ] 'lut,j'ai un bleme :j'ai une liste deroulante dans un formulaire PHP qui me permet d'executer une requete de recherche dans une table MySql.Je fais af Mettre à jour données d'une table [ par yonico ] Petite question d'un debutant :je voudrais mettre à jour les données d'une table mais je n'y arrive pas voilà ce que j'ai mis :$reponse = mysql_query( Impossible de mettre a jour enregistrement dans ma base [ par Fic ] Bonjour, je vais tenté de poser ma question plus lisiblement (depuis un browser PC). Mon projet : une administration basique de site dynamique avec MISE A JOUR PLUSIEURS TABLES [ par veness ] Bonjour, J'ai un problème de mise à jour de plusieurs tables Mysql. Je travaille sur Dream MX 2004 et PHPMyadmin.Voilà j'ai créé une partie admin da calendrier lié à une table [ par 01cod10 ] Bonjour à tous.J'aimerai lier mon calendrier en php avec ma table qui contient des évenements. C'est à dire que lorsque l'utilisateur clique sur un jo Mise à jour mysql depuis un autre site [ par Tit0x ] Hello tout le monde  =DVoilà 2 semaines, environ, que je cherche désespérement un bout de code ou un code mais sans résultat En fait, je voudrais que Mise à jour de table [ par aulo ] Bonjour, J'ai un petit probmème de chekbox... En fait j'ai une page php dans laquelle j'ai une requete sql qui fait un while me donnant un joli table pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT [ par lineb76 ] Bonjour à tous,J'ai un gros problème : j'ai récupérer la base de données d'un client pour en faire l'application de mise à jour.Dans l'une des tables

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.