begin process at 2012 05 31 13:42:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Récuperer les lignes dans liste de selection en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer les lignes dans liste de selection en php

vendredi 22 mai 2009 à 12:20:47 | Récuperer les lignes dans liste de selection en php

marocmarocmaroc

Bonjour,
j'ai deux tables famille(id_famille,désignation) et sous famille(id_sous_famille,désignation,id_famille) tel que id_famille est la clé étrangère dans la table sous_famille.

Je voudrais savoir comment récuperer les désignations de la table sous_familles dans une liste de selection en php quand je selectione un id_famille de la table famille dans une autre liste de selection,(car id_famille existe dans sous famille)

voilà le code que j'ai écrit:
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('AGCS',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");
$resultat=mysql_query("select * from famille") or die ("Requête non executée.");

echo '<select name="famille_id">';
echo '<option value="">----Choisir une famille----</option>';
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo "<option value='".$ligne["famille_id"]. "'>".$ligne["designation"]."</option>n";
}
echo '</select>';
$resultat=mysql_query("select * from sous_famille where famille_id='".$_POST["famille_id"]."'") or die ("Requête non executée.");

echo '<select name="sous_famille_id">';
echo '<option value="" >Choisir une sous famille </option>';
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo "<option value='".$ligne["sous_famille_id"]. "'.>".$ligne["designation"]."</option>n";
}
echo '</select>';
?>

abdeslam
vendredi 22 mai 2009 à 14:28:54 | Re : Récuperer les lignes dans liste de selection en php

nautilus99

un simple
SELECT * FROM sous_familles WHERE famille_id='$la_famille_en_question'"

Suivi d'une boucle d'affichage ou d'insert en options des résultats.

Cette discussion est classée dans : mysql, liste, id, echo, famille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php [ par marocmarocmaroc ] Salut;problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:j'explique mon problème:dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deu liste déroulante en php [ par marocmarocmaroc ] Salut;s'il vous plait je veux savoir comment récuperer un champ selon un code sélectionné de la liste déroulante sans cliquer sur le bouton en php voi php+bouton précédent +bouton suivant [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un bouton précédent et un  bouton suivant qui affiche le contenu de la journée courante ou précédente ou bien suivante .mon probléme cons bouton précédent +boutonn suivant [ par pandouta08 ] bonjour,s'il vous plait  j'aimerais savoir comment peut -t-on  faire in bouton précédent et un bouton  suivant en php sachant que lorsque je clique su Problème de cahngement de div au clic de bouton [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un code qui permet de recupérer les données d'une bd mysql et qui les affiche par jour,par mois et par semaine dans trois récuperer un id en interne dans un champ de texte [ par marocmarocmaroc ] Bonjours j'ai comme une table famille(id_famille,libellé).j'ai affiche la libellé dans un champs de texte je voudrais savoir comment récuperer en même Formulaire de suppression [ par jb25350 ] Bonsoir à Tous, Je cherche depuis plusieurs jours à supprimer un ou plusieurs enregistrement dans ma base mysql table 'membre' et je n'y arrive pas.. Suppression sur une bd mysql à partir d'un bouton (php) !! [ par WrestlingMan ] Bonjour à tous !! J'espère que vous pourrez m'aider !! J'ai créer un petit formulaire, dans celui-ci on choisi une personne dans une liste déroulante. recupérer des données de la base dans un formulaire [ par hannouna87 ] bonjour tout le monde, Voici mon probleme: Dans une base il y a deux tableau: Tableau 1 (Famille) contient ( ID_famille, categorie) Tableau 2 (s Problème de rafraichissement dune page !!!! [^^sad1] [ par FXPHANTOM ] Bonjour à tous , Je m'explique ... j'ai 2 soucis dont je n'arrive pas à résoudre ! 1. A chaque saisie d'un nombre, la modification à partir de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales