Accueil > Forum > > > > Recuperer une miniature d'une video
Recuperer une miniature d'une video
mercredi 2 mai 2007 à 13:47:10 |
Recuperer une miniature d'une video

rich25200
|
Bonjour, J'ai un dossier video ou j'entrepose mes videos. J'aimerai savoir si techniquement c'est possible de recuper une petite miniature de l'image de la video en php.. Si oui comment faire ??? Car ca m'evitera de faire des copier coller du screen a chaque fois que j'ai une nouvelle video... merci [8D]
|
|
mercredi 2 mai 2007 à 14:59:15 |
Re : Recuperer une miniature d'une video

juki_webmaster
|
Salut,
ImageMagick ou FFmpeg, je te conseille FFmpeg, en une ligne de commande tu peux pratiquement tout faire sur une video quelques soit son format, c'est celui que j'utilise pour ma plateforme video.
http://ffmpeg.mplayerhq.hu/ffmpeg-doc.html
-i fichier d'entrer
-ss te permet de te placer à un moment de la video
|
|
mercredi 2 mai 2007 à 15:05:55 |

rich25200
|
Oui masi j'aimerai le faire dans le code php.. .. Car si j'ai compris ces ligne de commande fonctionne que sous windows...
|
|
mercredi 2 mai 2007 à 15:41:00 |

juki_webmaster
|
Réponse acceptée !
Pourqoui Windows ? FFmpeg est un logiciel libre dont les sources peuvent être compilé sous Linux, FFmpeg est aussi fournis en pre-compilé sur pas mal de distrib : http://doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg
En PHP ça peut etre douleureu, car il faut que tu cherche des class PHP specifique à un codecs etc... moi mon FFmpeg est lancé depuis des scripts PHP independant avec proc_open(), mais tu peux aussi bien l'appler avec la toute simple fonction system().
system('/usr/bin/ffmpeg -i .... -ss .... .... ....');
if (file_exists('fichier_de_sortie.jpg')) { echo 'ça marche'; }
Pour revenir au tout-PHP, si tu as le courrage va voir sur www.phpclasses.org
|
|
Cette discussion est classée dans : recuperer, video, miniature
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture des tags mp3s (recuperer la miniature !!!) [ par atomik29 ]
Bonjour a tous,Je suis en train de bidouiller les tags de mes mp3s...Pour le moment je liste les repertoires et sous repertoires puis je recupere les
Creer une miniature d'une page web [ par petifa ]
Bonjour a tous,Je cherche un moyen de créer une image a partir d'une page web quelconque.Je ne cherche pas un site pour le faire mais plutôt un code p
VIDEO donnee php [ par aurelbzh ]
BONJOURj'ai adapté en php un code html qui marche pour inserer des video sur mon sitemais sa ne marche pa peut ton me dire pourkoi merciecho"<object i
recuperer les retour a la ligne d'un textearea [ par jphilippev ]
bonjourcomment recupere t'on les retour a la ligne d'un textearea?merciwww.creativs.fr
recuperer les valeurs des colonnes d'une bdd [ par jphilippev ]
bonjour,je voudrais récuperer les valeurs des colonnes, donc jais une bdd avec une colonne gros qui n'a que deux valeurs possible f ou m moi je fais c
Recuperer Erreur PL/SQL [ par phoenix_91 ]
Bonjour,J'aimerai récuperer une erreur en php. Celle-ci est déclanché dans une procedure PL, mais je ne sais pas comment la traitée pour que le PHP pu
BDD de video FLV [ par slashf ]
bonjour a tous :) est ce qu'on peux m'aider ? j'ai envi de créé une base de donnée php pour des video au format FLV, ne me ditent pas d'aller chercher
Générer une miniature à partire d'un lien [ par TorTu01 ]
BonsoirVoila j'aurais beusoins de generer une miniature d'une photo a partire d'un lien.exemple: http://www.inutile.com/test/femmes/test01.jpgMon idée
recuperer des valeurs depuis php [ par mouloudikhaled ]
salut tous le mondePouvez vous me dire comment envoyer des données depuis le fichier PHP au flash.Merci de me répondre
RECUPERER une valeur javascript en php [ par plopinou ]
Bonjour a tous, voici ma fonction javascript : function serialize(s){ serial = $.SortSerialize(s); alert(serial.hash);};<br /
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|