begin process at 2010 02 10 03:57:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

recuperer un nom de fichier avec explode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer un nom de fichier avec explode

mardi 7 décembre 2004 à 17:42:57 | recuperer un nom de fichier avec explode

vsss

Bonjour

Je voudrai recuperer le nom d'un fichier situé à l'extremité d'une url.

Par exemple : http://www.site.com/repertoire/fichier.exe

ou

http://www.site.com/repertoire/repertoire/fichier.exe

Je veux recuperer fichier.exe quelque soit l'emplacement du fichier.

L'url est sous la forme d'une variable $url

Je sais qu'il existe une commande (explode) mais je ne sais pas l'utiliser.

Merci
mardi 7 décembre 2004 à 18:10:53 | Re : recuperer un nom de fichier avec explode

AkeluX

Membre Club
Réponse acceptée !
Pas besoin d'explode ... il existe une fonction toute faite pour cette opération ... c basename();

<?php
$url = "http://www.site.com/repertoire/fichier.exe";
$file = basename ($url);
echo $file;
?>

AkeluX
mardi 7 décembre 2004 à 18:15:48 | Re : recuperer un nom de fichier avec explode

vsss

Bonjour

Merci AkeluX, sa marche très bien.

Cette discussion est classée dans : fichier, recuperer, url, repertoire, explode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

decoupage d'une URL [ par Zebra1928 ] Salut tout le monde!j'ai une url:  http://www.monsite.com/racine/repertoire/sous_repertoire/fichier.phpje veux recuperer dans un tableau le nom du fic Recuperer la source html en faisant rentrer url de cette page [ par Teclis01 ] Voilà tout est dans le topic je vous donne mon code pour vous faire une isée plus precise!<body background="fond.bmp" text="#FFFF00" link="#0000C supprimer plusieurs fichiers selon notre choix [ par lucky_girl3 ] bonjour à toutes et à tousalors mon pb qui est urgent, c'est que j'affiche tous les fichiers d'un repertoire donné et je veux faire comme hotmail ou c Test si c'est un repertoire ou un fichier !! [ par rich25200 ] Bonjour, Je comprends rien !! enfin bon si mais je sais pas pk il reagit comme ca.... Je vous explique j'ai du code pour tester si c'est un repertoi Deplacer des fichier vers un autres dossier [ par tonic1 ] Bonjour a tous,petite question rapide.J aimerais avoir la possibilite des deplacer des fichier sur mon serveur d un repertoire vers un autre.Existe t recuperation d'une adresse [ par Vankiel ] bonjour,voila j'ai besoin de recuperer ce qui ce trouve apres le '?' dans une URL pour reintegrer les valeurs des variables dans une page html.je ne p caractères spéciaux pour fichiers et URL [ par jyhes ] Bonjour, Je souhaite générer un fichier en le nommant à l'aide du contenu d'un champ d'une BD. Forcément,  il faut gérer les caractères spéciaux (esp fin de fichier [ par morgandetoi06 ] hellole moteur de recherche du site par en sucette donc je pose ma question sur le forum meme si la solution doit etre deja expliquée dans le site...c recuperer l'url [ par rich25200 ] Bonjour,comment je dois faire pour recupérer l'URL de la page ou je me situe ?comme par exemple je suis a www.free.fr/teste.php et je veux récupérer t Comment selectionner plusieurs fichiers dans une boite de dialogue ? [ par remi541 ] Bonjour , Actuellement pour recuperer un fichiers je passe par la balise HTML <input type=fichier .... et pour recuperer le fichier j'utillise les va

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales