begin process at 2012 05 31 13:43:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Recupérer le nom du fichier de l'url courante...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupérer le nom du fichier de l'url courante...

jeudi 17 novembre 2005 à 10:55:44 | Recupérer le nom du fichier de l'url courante...

mantalo

Membre Club
j'ai un probleme et je suis debutant . je souhaite recupérer le nom du fichier courant.
www.toto.com/toto/toto/page.php?toto=allo...
recupere page.php

j'ai regardé sur internet mais je trouve pas...
svp aidez moi

jeudi 17 novembre 2005 à 11:08:32 | Re : Recupérer le nom du fichier de l'url courante...

J_G

Réponse acceptée !
Salut...

tu as à ta disposition deux variables d'environnement :

$_SERVER['REQUEST_URI']
La requette envoyée par l'utilisateur...
ici : www.toto.com/toto/toto/page.php?toto=allo

$_SERVER['PHP_SELF']
Le nom du script PHP en train d'être exécuté
ici : chemin/vers/page.php

enfin, pour manipuler les noms de fichier et les adresses, il existe ce jeu de fonctions :
string basename ( string path [, string suffix] )
string dirname ( string path )

a+

jeudi 17 novembre 2005 à 11:10:58 | Re : Recupérer le nom du fichier de l'url courante...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,

tu peux utiliser
echo basename (__FILE__);
ou
echo basename ($_SERVER['PHP_SELF']);

jeudi 17 novembre 2005 à 11:32:41 | Re : Recupérer le nom du fichier de l'url courante...

mantalo

Membre Club
merci pour vos reponses...
vendredi 9 décembre 2005 à 10:40:06 | Re : Recupérer le nom du fichier de l'url courante...

NoTsu

Petite précision :

basename (__FILE__) renvoi le nom du script en train d'être lu
basename ($_SERVER['PHP_SELF']) renvoi le nom du script en train d'être éxécuter

La différence entre les 2 est assez minime mais existe par exemple dans le cas ou on utilise des includes, exemple :

script1.php a un include de include1.php

Si on utilise basename (__FILE__) dans include1.php  alors ca renverra 'include1.php'
Si on utilise basename ($_SERVER['PHP_SELF']) dans l'include alors ca renverra 'script1.php' 
vendredi 9 décembre 2005 à 12:07:20 | Re : Recupérer le nom du fichier de l'url courante...

J_G

NoTsu => Remarque judicieuse... Bravo !

J'ai découvert il n'y a pas longtemp qu'li existait aussi __LINE__

vendredi 9 décembre 2005 à 12:34:09 | Re : Recupérer le nom du fichier de l'url courante...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Remarque judicieuse en effet.
Allez hop :
http://fr2.php.net/manual/fr/language.constants.predefined.php
Comme ça, on les a toutes ;-)

Cette discussion est classée dans : fichier, url, toto, courante, recupérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion fichier dans page courante [ par crystel ] Bj,j'ai un formulaire avec 3 checkbox. Selon la checkbox cochée,je voudrais insérer le contenu d'un fichier texte différent en dessous du formulaire.. Récupération de l'url courante [ par redpooka ] Comment peut-on récuperer l'url de la page qu'on a dans une variable ? table encombrante [ par eax ] salut!j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader ave Fichier HTACCESS [ par slhuilli ] Bjr,Quelqu'un aurat il déjàç développé un outiil PHP générant un fichier .HTACCESS car j'ai beaucoup de mal d l'écrire.Merci de vos réponses.SLSébasti URL's [ par nicolas66 ] Bonsoir à tous d abord, br Cette fois-ci g 1 pb pr le remplacement d une chaine de caractères : Redirection URL, include et header [ par finipe ] Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le Resultat vers fichier texte ??? Aidez moi [ par supergrey ] Bonjour, j'ai une url qui me donne la valeur du cour EUR/USD en direct.Je veux utiliser cette valeur dans un programme C++ en téléchargeant une page récupérer une variable de l'url courante [ par FrenchCancan ] C'est un problème d'optimisation en faitPour modifier une news que je sélection j'utilise un lien :ModifierPuis je veux utiliser la primary key (ici i [HELP] URL Dynamique [ par madcow41 ] Salut les gens, j'ai besoin d'aide. Je suis en train de monter un site où le contenu sera en téléchargement payant via allopass.com (Micropaiement par telecharger d'un fichier pointé par une url sur le server [ par JahSon777 ] Bonjour, J'aurai voulu savoir si cest possible de telechager un fichier pointé par une url, dans mon cas une image, dans un repertoire du server, ja

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales