begin process at 2012 05 31 13:43:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Récupérer le nom d'un fichier...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le nom d'un fichier...

lundi 19 novembre 2007 à 10:52:36 | Récupérer le nom d'un fichier...

Sniark

Bonjour,

J'utilise un petit script pour uploader des fichier sur mon FTP par le biais d'un formulaire en flash. Voici le script :

<?php if ($_FILES['Filedata']['name']) {

$uploadDir = "./";

$uploadFile = $uploadDir . basename($_FILES['Filedata']['name']);

move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], $uploadFile);
   $_SESSION['name']= basename($_FILES['Filedata']['name']);

}  ?>

Je souhaiterai récupérer le nom du fichier afin de l'insrire dans une table MySQL. L'upload du fichier fonctionne bien, mais je ne sais pas comment retrouver le nom... Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci à tous !

lundi 19 novembre 2007 à 12:34:56 | Re : Récupérer le nom d'un fichier...

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
regarde sur phpcs il y a plein de codes sur l'upload de fichier
http://www.phpcs.com/recherche.aspx?r=upload

tu trouvera ton bonheur la dedans :)
lundi 19 novembre 2007 à 12:46:34 | Re : Récupérer le nom d'un fichier...

Sniark

J'ai déjà regardé, mais comme le formulaire est un formulaire en flash, je ne sais pas comment retrouver le nom du fichier et l'inscrire dans ma table. Ca doit être possible d'ajouter une ligne dans mon script PHP qui est utilisé avec le formulaire, mais je ne trouve pas laquelle......

Help !
lundi 19 novembre 2007 à 20:09:29 | Re : Récupérer le nom d'un fichier...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Mais il est là le nom de ton fichier :
   $_SESSION['name']= basename($_FILES['Filedata']['name']);
Où est le problème??
mardi 20 novembre 2007 à 10:52:09 | Re : Récupérer le nom d'un fichier...

Sniark

Réponse acceptée !
je ne comprenais pas comment récupérer le nom et le mettre dans ma table SQL alors qu'il suffisait de mettre $_FILES['name']....

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, name, files, filedata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d 'upload de fichier [ par trabice ] Bonjour,voila j'execute le script suivant :echo $_FILES['fichier_choisi']['name']."";echo $_FILES['fichier_choisi']['tmp_name']."";echo $_FILES['fichi Décompresser un zip [ par MadM@tt ] Salut à tous, Voilà dans une de mes pages l'utilisateur envoie un fichier que je télécharge sur le serveur, mais ils'agit d'un fichier zip. Je récupè Modification d'un script d upload !!! [ par k4mik4zi ] bonjour j'ai un petit probleme, j'ai mon code source pour upload une image mais le probleme est que je n'arrive pas du tout a en faire quelque chose J Prb Upload d'un fichier [ par matheo54 ] Bonjour,j'ai eu un peu de mal a trouver un code correct pour uploader mes fichiers de mon  site sur mon serveur mais j'ai fini par trouver un code acc Renommer un fichier [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un premier formulaire qui permet de téléchargé sur le serveur un fichier reçu. Sur ce même formulaire j'ai un champ qui permet d'attribué Problème d'Upload [ par goldfingers_suisse ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème, mon upload fonctionne en local, mais pas sur le serveur, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Aucune erreur n'est [prb] upload fichier [ par Renus02 ] bonjour j'ai un petit probleme avc l'upload de fichier,  mon code : formulaire: <b Pb pour récupérer valeurs de variable [ par fredo35m ] Bonjour,alors j'ai un petit soucis !!! si quelqu'un pouvait m'aider !!!Alors voilà j'ai un formulaire :  &l probleme de guillemets à la c.. pour uploader un fichier [ par niko14 ] Salut tout le mondeJ'suis un peu sur les erfs la je dois dire!!en fait voila je suis en train de faire un traitement pour uploader un fichier mais la Upload / download Free [ par dadi1231 ] Bonjour à tous,Malgré ma navigation sur les différentes rubriques de ce forum, j'ai toujours pas compris. Je suis novice en php, et je galère un peu.V

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales