begin process at 2012 05 31 13:43:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer nom d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer nom d'une image

vendredi 20 août 2010 à 11:05:29 | Récupérer nom d'une image

webalexpb

Bonjour , j'essaie de faire un script de news avec titre, contenu , image , date, mais je n'arrive pas à récupérer le nom de l 'image uploadé pour la mettre dans ma bdd ... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa ...

Voici mon code :

redigernews.php

Code PHP :
<?php
         mysql_connect("localhost", "root", "");
         mysql_select_db("base");
if (isset($_GET['modifier_news'])) 
{

$_GET['modifier_news'] = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['modifier_news']));

$retour = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE id=\'' . $_GET['modifier_news'] . '\'');
    $donnees = mysql_fetch_array($retour);

$titre = stripslashes($donnees['titre']);
    $contenu = stripslashes($donnees['contenu']);
    $id_news = $donnees['id']; 

}
else 
{

$titre = '';
    $contenu = '';
    $id_news = 0; 

}

?>

<form action="listedesnews.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
    <p>
    Titre : <br />
	<input type="text" size="30" name="titre" value="<?php echo $titre; ?>" />
	<br /><br />

Contenu :<br />
    <textarea name="contenu" cols="50" rows="10">
    <?php echo $contenu; ?>
    </textarea><br />

<p>
                Formulaire d'envoi de fichier :<br />
                <input type="file" name="image" /><br />
        </p>
	<input type="hidden" name="id_news" value="<?php echo $id_news; ?>" />
    <input type="submit" value="Envoyer" />
    </p>
</form>

listedesnews.php

Code PHP :
<?php

if( !isset( $image ) ) {
     $image = '';
}

?>

<?php

if (isset($_FILES['monfichier']) AND $_FILES['monfichier']['error'] == 0)
{
 move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], 'image_news' . basename($_FILES['monfichier']['name']));
                        echo "L'envoi a bien été effectué !";
}
?>

<?php
        mysql_connect("localhost", "root", "");
         mysql_select_db("base");

if (isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['contenu']))
{
    $titre = addslashes($_POST['titre']);
    $contenu = addslashes($_POST['contenu']);

if ($_POST['id_news'] == 0)
    {

mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', '" . $titre . "', '" . $contenu . "', '" . $image . "', '" . time() . "')");
    }
    else
    {

$_POST['id_news'] = addslashes($_POST['id_news']);

mysql_query("UPDATE news SET titre='" . $titre . "', contenu='" . $contenu . "' WHERE id='" . $_POST['id_news'] . "'");
    }
}

if (isset($_GET['supprimer_news'])) 
{

$_GET['supprimer_news'] = addslashes($_GET['supprimer_news']);
    mysql_query('DELETE FROM news WHERE id=\'' . $_GET['supprimer_news'] . '\'');
}
?>
<table><tr>
<th>Modifier</th>
<th>Supprimer</th>
<th>Titre</th>
<th>Image</th>
<th>Date</th>
</tr>
<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) 
{
?>
<tr>
<td><?php echo '<a href="redigernews.php?modifier_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Modifier</a></td>
<td><?php echo '<a href="listedesnews.php?supprimer_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Supprimer</a></td>
<td><?php echo stripslashes($donnees['titre']); ?></td>
<td><?php echo stripslashes($donnees['image']); ?></td>
<td><?php echo date('d/m/Y', $donnees['timestamp']); ?></td>
</tr>
<?php
} 
?>
</table>

samedi 21 août 2010 à 11:14:45 | Re : Récupérer nom d'une image

gillardg

Bonjour,
le nome de l'image avec son path ne se trouve pas ici ??
Code PHP :
move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], 'image_news' . basename($_FILES['monfichier']['name']));
                        echo "L'envoi a bien été effectué !";
}

a+

google est mon ami quand tu cherches quelque chose demande lui clairement

Cette discussion est classée dans : récupérer, code, php, image, titre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME GENERATION IMAGE AVEC GD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par zzzzzz ] C'est desesperent! jen'arrive toujours pas a comprendre d'ou viens le prob depuis hier :(en fait j'ai un fichier code.php de contenue:$nbr = rand(1000 PDF et image [ par DOUGGUI_PHP ] J'ai un problème assez criadre sur les images à insérer dans du pdf via php.Le code (pdf_place_image) ne marche pas et cela m'intrige.Je l'ai essayé p Toujours un pb d'image lors d'un include croisé [ par bastien30 ] Bonjour j'ai un pb qui me parait simple mais que je n'arrive pas à résoudre.Mon site est construit de cette manière :\titre.php\images\titre.jpg\pages help pour .php?image=04 par exemple [ par ooiimm ] Salut j'aimerais savoir le code à insérer dans une page nommée par exemple afficher.php Alors j'explique Ca serait une gallerie photo, quand on cliq code + image [ par kalif ] bonjour alors ske je cherche est un peu bizzar mé ca doit pas etre trop dure voila sur mon site j'ai deux page index.htm et security.php index.htm Expression régulières en PHP [ par dragon_noir1 ] Salut, J'ai quelque problème sur les expressions régulières en PHP. Je veux récupérer les information qui sont dans javascript / html ===>PHP [ par boob3 ] Bonjour !J'ai un petit soucis de passage d'un code classique en php, pour l'affichage des images d'une base de donnéeCe code permet de faire passer un afficher champ en php [ par get_tips ] Bonjour a tous , apres mettre arraché les cheveux en cherchant pdt des heures je me decide de faire appelle a vous.Je suis entrain de creer un site we superposer 2 images [ par scyon ] Bonjour, alors voilà mon problème. Je voudrais tout simplement superposer deux images. d'une page, j'appelle la page image.php en lui passant les deux Editer enregistrement via formulaire [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai fait un formulaire ou on peut editer un enregistrement qui est dans un BDD MySQL. On choisi l'enregistrement via une liste dero

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales