begin process at 2012 02 15 19:09:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

Récupérer le nom de l'ordinateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le nom de l'ordinateur

mardi 30 octobre 2007 à 00:47:06 | Récupérer le nom de l'ordinateur

netfric

salut

est ce que il ya un moyen pour Récupérer le nom de l'ordinateur client?? en php bien sur

merci d'avance
mardi 30 octobre 2007 à 11:52:57 | Re : Récupérer le nom de l'ordinateur

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

tu veux parler de ca ?

http://fr.php.net/manual/en/function.gethostbyaddr.php

tu peux avoir l'ip de sa machine, mais plus, j'en doute fortement
mardi 30 octobre 2007 à 13:15:48 | Re : Récupérer le nom de l'ordinateur

DMK04

Réponse acceptée !
Salut,

Si tu est sous linux, essaye ça :

$cmde = "nmblookup -A ".$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
    exec($cmde, $output, $retour);

foreach($output as $ligne)
        if(strpos($ligne,"<00>")!==FALSE)
        {
            $ligne = trim($ligne);
            list($domaine) = explode(" ", $ligne);
            return $domaine;
        }

lundi 30 juin 2008 à 21:24:24 | Re : Récupérer le nom de l'ordinateur

Farfadh

Zut, je croyais trouver la réponse à ma question dans ce sujet.

Mais apparement, vous vous trompez tous de notion. Ce dont vous parlez, ce n'est pas du nom d'un ordinateur mais de son adresse, soit IP soir URL.

Moi je cherche véritablement le nom de l'ordinateur tel que défini dans sa configuration réseau, ou bien alors un identifiant d'installation du navigateur. Quelque chose qui me permette de différencier un ordinateur d'un autre au sein d'un réseau puisque dessus, tous les ordinateurs auront la même adresse. Si quelqu'un sait quelque chose à propos de ce que je cherche, j'aimerais bien un peu d'aide.

Bien évidemment, je n'ai pas fait de recherches, justement parce que c'est en tentant de le faire que je suis tombé sur ce sujet. Je continue à chercher...
lundi 30 juin 2008 à 21:29:35 | Re : Récupérer le nom de l'ordinateur

Farfadh

Je viens de me rappeler de quelque chose. Est-ce que $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ne liste pas les adresses IP successives à utiliser pour retrouver un ordinateur ? Quelque chose dans le style '215.93.15.45, 192.168.0.1' ?

Enfin, même si c'est le cas, avec le DHCP qui alloue des IP dynamiques, ça ne résoud pas mon problème. J'aimerais bien ne pas me contenter d'un cookie dans l'ordinateur du client pour l'identifier, car j'estime que c'est un peu léger pour établir des connections persistantes. Même si le nom de l'ordinateur n'est pas beaucoup plus sûr, c'est toujours une sécurité de plus.

J'aimerais pouvoir me reposer sur les deux à la fois quoi.
mardi 1 juillet 2008 à 18:53:14 | Re : Récupérer le nom de l'ordinateur

neigedhiver

Salut,

"Est-ce que $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ne liste pas les adresses IP successives à utiliser pour retrouver un ordinateur ? Quelque chose dans le style '215.93.15.45, 192.168.0.1' ?"
Hélas, non.

" Même si le nom de l'ordinateur n'est pas beaucoup plus sûr, c'est toujours une sécurité de plus."
Mais il n'est décidément pas passé dans les entêtes HTTP en réponse au serveur.
Par contre, on peut toujours s'appuyer sur d'autres valeurs qui sont assez spécifiques au client, notamment le User Agent, ou les langues acceptées
$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] et _SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]
Le tout hashé en md5 ou sha1, voire crypté (bref, mixé comme on veut, pour peu que ce soit pas comme tout le monde).

Pour ce qui est des cookies, on peut aussi les crypter et les url encoder. Ca les rend quand même plus difficiles à manipuler...

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classée dans : récupérer, ordinateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adresse mac [ par JbX ] Bonjour! Voilà, je cherche le moyen de récupérer l'adresse mac d'un utilisateur en intranet : L'ordinateur de l'utilisateur n'ai pas encore connu su Récupération de variables [ par lineb76 ] Bonsoir à tous!J'ai un gros pb et je ne vois vraiment pas d'où il peut venir.Je n'arrive pas à récupérer des variables que j'ai passé via un formulair Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ? [ par MiniKiller ] Bonjour à vous tous, alors voila, j'ai un problème car je me sers de Easy Php en local et je voudrais vérifier (rapidement, sans attendre une erreur p récupérer l'URL en cour [ par Thanos_the_yopper ] Ca doit être tout con, mais je sais pas comment faire :pDonc voilà, comment est-ce qu'on récupère l'URL en cour ?Merci d'avance :)Final Fantasy Memori récupérer le resultat d un script [ par vbmbs ] je veut récupérer le résultat d'un script php dans une variable mais je veut pas ouvrir cette page.le problème est que je dois lui envoyer les variabl Récupérer les id d'une série de checkbox [ par dorian53 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment récupérer les identifiants des checkbox cochés. >Que l'on retrouve par exemple à droit de chaque message dans Récupérer un lien. [ par korryo ] Bonjour,Je ne sais pas si c'est possible mais je cherche comment faire pour récupérer le lien qui s'affiche dans le navigateur en bas à gauche quand o Webmail Imap : Récupérer des pieces jointes, ou des images [ par kingounet ] Bonjour, mon webmail a pas mal avancés, les problème de mon autre post est résolu mais maintenant j'ai un probleme avec les images et les fichiers joi Problème de IP [ par Arto_8000 ] J'ai vu à plusieurs endroit que pour savoir le nom de l'ordinateur de la personne qui se connecte sur un site il fallait utiliser getHostByAddr($_SERV Comment récupérer le taux de conversion d'une devise [ par Biboune ] Bonjour,Voilà mon problème :J'essaie de récupérer le résultat de la conversion d'une devise en appelant la page suivante : http://fr.finance.yahoo.com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales