begin process at 2012 05 31 13:43:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Récupérer nom d'une page dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer nom d'une page dans une variable

jeudi 24 novembre 2005 à 00:02:28 | Récupérer nom d'une page dans une variable

Xini28

Salut à tous.
J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé. En fait, je voudrais arriver à récupérer le nom de la page dans laquelle je suis et le stocker dans une variable. Comment dois-je procéder?
Merci par avance.

jeudi 24 novembre 2005 à 00:14:06 | Re : Récupérer nom d'une page dans une variable

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

T'as plein de truc :

__FILE__ est le nom du script en cours (adressage absolu)
$_SERVER['PHP_SELF'] => c'est la même chose
$_SERVER['SCRIPT_NAME'] => encore un autre
et

$_SERVER['REQUEST_URI'] est ce qu'il y'a écrit dans la barre d'adresse du type qui interroge ton serveur.

pour séparer le nom du répertoire t'as des choses du style :
basename() eou dirname ou filename (je sais plus)

Voili,

A+
jeudi 24 novembre 2005 à 00:20:19 | Re : Récupérer nom d'une page dans une variable

FhX

basename() :)

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, variable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'URL de la page en cours dans une variable [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je voudrais savoir comment peut-on récupérer l'adresse URL de la page en cours pour pouvoir s'en servir plus tard pour faire un l Récupérer une variable sous htm ou php [ par LESIFS ] Bonjour à tous ceux qui lirons ce message.J'ai lancé une page modèle template HTM à partir d'un script php sous l'environnement TinyButStrong.Tout se Récupérer variable d'un popup dans page initiale [ par zazadec ] Slt,Je suis en train de poser un filtre pour trouver un utilisateur parmi une BDD MySQL.Dans page initiale un form ouvre un popup, qui m'affiche les i Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page [ par ecirtap12 ] Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.J'ai une page x.php dans laquelle Récupérer variable depuis formulaire [ par nesrine7 ] Bonjour à tous,J'ai une page contenant un formulaire dont je dois récupérer la valeur saisie pour pouvoir la sélectionner depuis la BD dans une deuxiè Récupérer variable dans ... [ par Homeros ] Bonjour,      Je commance directement, j'ai 3 pages dans la 1er je recup des données de la table 'a' pour afficher des annonnces, la 2éme un formulair Je n'arrive pas à récupérer une variable d'une page à l'autre [ par boubeuch1 ] Bonjour, Sur l'une de mes pages php j'ai mis un input qui affiche le nom de la musique que je viens de télécharger. Musique : " > Sur la seconde pa Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ] Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag recuperer une variable dans une page [ par bodioo ] bodioo Bonjour à tous j'ai besoin de recuperer une variable dans une page auquel on accede par lien (ceci en php). cad que j'ai une variable sur une p Récupération d'infos dans une page [ par SaiYan5102 ] Bonjour, Je dirige un clan sur un jeu FPS et j'ai besoin de récupérer les pseudos des membres faisant parti de mon clan sur la page du clan, c'est à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,911 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales