begin process at 2012 05 31 13:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

jeudi 5 janvier 2006 à 14:48:18 | Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

diablo2alexis

Si quelqu'un pouvais m'aider a trouvé comment je pourrai faire en php pour recuperer l'id utilisateur du poste client.
Merci d'avance

Il n'y a que deux choses infinies au monde, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitudes absolues.
Albert Einstein
jeudi 5 janvier 2006 à 15:54:07 | Re : Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

putch

je crois que la réponse a ta question est la :

http://www.nexen.net/scripts/details.php?scripts=676
jeudi 5 janvier 2006 à 15:57:36 | Re : Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pas sûr que tu puisses.
PHP tourne côté serveurn pas côté client.
TU peux, dans le cadre d'un intranet par exemple, te connecter à l'active directory, au domaine, lister les utilisateurs du domaine etc...

Dans la doc php.net :

<?php
$domainObject = new COM("WinNT://MonDomaine");
foreach ($domainObject as $obj) {
   echo $obj->Name . "<br />";
}
?>

jeudi 5 janvier 2006 à 16:15:48 | Re : Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

malalam

Pas con, j'y avais pas du tout pensé à nbtstat :-)
jeudi 5 janvier 2006 à 16:17:36 | Re : Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

diablo2alexis

Aucune des deux reponses ne fonctionne :
La première je l'avé deja trouvé! (Peut etre que c'est çà mais le code ne fonctionne pas sur tous les postes clients dites-moi pk?)
La seconde ne fonctionne pas ou alors j'ai du zappé un truc.
Pour le moment le seul truc que j'arrive a faire correctement c recup l'adresse ip du poste client mais après comment faire pour trouvé quel est l'utilisateur qui est actuellement sur le poste.

Il n'y a que deux choses infinies au monde, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitudes absolues.
Albert Einstein
jeudi 5 janvier 2006 à 16:38:09 | Re : Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

malalam

Réponse acceptée !
nbtstat -a adresse ip

Bref, tu récupères l'adresse ip
et tu peux utiliser le script sur Nexen. (ou $ip est l'adresse ip de ton utilisateur).

Ex :<?php
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; // ne marche pas en local, car l'adresse sera alors 127.0.0.1 Mets la réelle si tu veux tester.
$nbtstat = "nbtstat -A ".$ip;
exec ($nbtstat,$result);
foreach ($result as $row) {
    if (false !== strpos ($row, '<20>')) { // sur mon nbtstat, c'est <20> qui indique ma machine
        echo substr ($row, 0, strlen ($row) - strlen (strstr ($row, '<20>')));
    }
}
?>

jeudi 5 janvier 2006 à 16:46:35 | Re : Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

diablo2alexis

Cependant cela ne me retourne pas ce que je veut!!! Pk tu met <20> ou autre chose en fait à quoi ca correspond ca <03> ou <20>???

Albert Einstein
jeudi 5 janvier 2006 à 16:50:49 | Re : Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

malalam

T'as essayé de lancer la commande nbtstat à partir de l'invite de commandes ... pour voir ce que ça affiche au juste ? Et du coup pour voir de quoi on parle avec ces 03, 20...?
Si tu veux le profil utilisateur actuellement connecté sur la machine, à toi de trouver la commande windows le faisant, si elle existe. Il ne te restera plus qu'à l'exécuter.
vendredi 6 janvier 2006 à 08:52:26 | Re : Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

diablo2alexis

ok merci des infos je vais faire ca de suite A+ 

Albert Einstein
vendredi 6 janvier 2006 à 09:25:37 | Re : Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

malalam

Regarde whoami, aussi. Mais...ça ne marche pas sur tous les serveurs win. Dépend de la version.

1 2

Cette discussion est classée dans : poste, nt, utilisateur, connecté, recupérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de recherche [ par chris tuckers ] Re tout le monde !!La aujourd'hui j'ai un probleme de recherche de champs, il faut que l'utilisateur tape ce qu'il veut : nom ou poste, et s'affiche l utilisateur deja connecté [ par papaand1 ] bonjour à tous. j'ai un petit problème. voila j'aimerais empeché un utilisateur qui est deja connecté de se conecté a nouveau. j'ai ecrit un petit bou probleme d'insertion avec ma requette [ par cyrilherve ] bonjour,voici un bout de code qui me permet d'enregistrer un utilisateur dans ma table 'UTILISATEURS' à partire du fichier 'enregistreruser.php'[CODE] Insert ne fonctionne pas sur serveur 2003 [ par bruno9173 ] Bonjour,Serveur 2003 :BDD : MySqlScript : PHP 2.8.2.1WAMP : BDD : MySql Script : PHP 5.2.6Ma BDD n'accepte pas d'insérer un enregistrement quand je su Jointure de deux tables [ par hadjiphp ] Bonjour, j'ai une question : j'ai une table "test" pour un utilisateur : contient les informations d'un utilisateur (login, nom, prenom,.....,domain Limitation utilisateur a 1 ouverture de la page [ par maxs15 ] Bonjour,Je suis actuellement dans une impasse...Je souhaiterai que l'utilisateur,ne puisse que ouvrir 1 fois une page x.php et non plusieurs.-Je dispo un compteur indépendant par utilisateur [ par MADESIGNER ] Bonjour je suis entrain de créer un site support de blog,  mon problème concerne les blogs (exemple de blog) des inscrits.  Je voudrai qu ils Rendre impossible à un utilisateur de se connecter directement à l'adresse http://www.monsite.com/images/ [ par flaydeer ] J'ai crée un répertoire 'images/' dans lequel je mets des fichiers qui sont utilisés par la plupart des pages.   Et je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales