Accueil > Forum > > > > Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste
Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste
jeudi 5 janvier 2006 à 14:48:18 |
Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

diablo2alexis
|
Si quelqu'un pouvais m'aider a trouvé comment je pourrai faire en php pour recuperer l'id utilisateur du poste client. Merci d'avance  Il n'y a que deux choses infinies au monde, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitudes absolues. Albert Einstein
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 15:54:07 |
Re : Recupérer le nom d'utilisateur NT connecté sur le poste

putch
|
je crois que la réponse a ta question est la :
http://www.nexen.net/scripts/details.php?scripts=676
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 15:57:36 |

malalam
|
Hello,
pas sûr que tu puisses. PHP tourne côté serveurn pas côté client. TU peux, dans le cadre d'un intranet par exemple, te connecter à l'active directory, au domaine, lister les utilisateurs du domaine etc...
Dans la doc php.net :
<?php $domainObject = new COM("WinNT://MonDomaine"); foreach ($domainObject as $obj) { echo $obj->Name . "<br />"; } ?>
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 16:15:48 |

malalam
|
Pas con, j'y avais pas du tout pensé à nbtstat :-)
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 16:17:36 |

diablo2alexis
|
Aucune des deux reponses ne fonctionne : La première je l'avé deja trouvé! (Peut etre que c'est çà mais le code ne fonctionne pas sur tous les postes clients dites-moi pk?) La seconde ne fonctionne pas ou alors j'ai du zappé un truc. Pour le moment le seul truc que j'arrive a faire correctement c recup l'adresse ip du poste client mais après comment faire pour trouvé quel est l'utilisateur qui est actuellement sur le poste.  Il n'y a que deux choses infinies au monde, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitudes absolues. Albert Einstein
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 16:38:09 |

malalam
|
Réponse acceptée !
nbtstat -a adresse ip
Bref, tu récupères l'adresse ip et tu peux utiliser le script sur Nexen. (ou $ip est l'adresse ip de ton utilisateur).
Ex :<?php $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; // ne marche pas en local, car l'adresse sera alors 127.0.0.1 Mets la réelle si tu veux tester. $nbtstat = "nbtstat -A ".$ip; exec ($nbtstat,$result); foreach ($result as $row) { if (false !== strpos ($row, '<20>')) { // sur mon nbtstat, c'est <20> qui indique ma machine echo substr ($row, 0, strlen ($row) - strlen (strstr ($row, '<20>'))); } } ?>
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 16:46:35 |

diablo2alexis
|
Cependant cela ne me retourne pas ce que je veut!!! Pk tu met <20> ou autre chose en fait à quoi ca correspond ca <03> ou <20>???  Il n'y a que deux choses infinies au monde, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitudes absolues. Albert Einstein
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 16:50:49 |

malalam
|
T'as essayé de lancer la commande nbtstat à partir de l'invite de commandes ... pour voir ce que ça affiche au juste ? Et du coup pour voir de quoi on parle avec ces 03, 20...? Si tu veux le profil utilisateur actuellement connecté sur la machine, à toi de trouver la commande windows le faisant, si elle existe. Il ne te restera plus qu'à l'exécuter.
|
|
vendredi 6 janvier 2006 à 08:52:26 |

diablo2alexis
|
ok merci des infos je vais faire ca de suite A+  Il n'y a que deux choses infinies au monde, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitudes absolues. Albert Einstein
|
|
vendredi 6 janvier 2006 à 09:25:37 |

malalam
|
Regarde whoami, aussi. Mais...ça ne marche pas sur tous les serveurs win. Dépend de la version.
|
|
Cette discussion est classée dans : poste, nt, utilisateur, connecté, recupérer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de recherche [ par chris tuckers ]
Re tout le monde !!La aujourd'hui j'ai un probleme de recherche de champs, il faut que l'utilisateur tape ce qu'il veut : nom ou poste, et s'affiche l
utilisateur deja connecté [ par papaand1 ]
bonjour à tous. j'ai un petit problème. voila j'aimerais empeché un utilisateur qui est deja connecté de se conecté a nouveau. j'ai ecrit un petit bou
probleme d'insertion avec ma requette [ par cyrilherve ]
bonjour,voici un bout de code qui me permet d'enregistrer un utilisateur dans ma table 'UTILISATEURS' à partire du fichier 'enregistreruser.php'[CODE]
Insert ne fonctionne pas sur serveur 2003 [ par bruno9173 ]
Bonjour,Serveur 2003 :BDD : MySqlScript : PHP 2.8.2.1WAMP : BDD : MySql Script : PHP 5.2.6Ma BDD n'accepte pas d'insérer un enregistrement quand je su
Jointure de deux tables [ par hadjiphp ]
Bonjour, j'ai une question : j'ai une table "test" pour un utilisateur : contient les informations d'un utilisateur (login, nom, prenom,.....,domain
Limitation utilisateur a 1 ouverture de la page [ par maxs15 ]
Bonjour,Je suis actuellement dans une impasse...Je souhaiterai que l'utilisateur,ne puisse que ouvrir 1 fois une page x.php et non plusieurs.-Je dispo
un compteur indépendant par utilisateur [ par MADESIGNER ]
Bonjour je suis entrain de créer un site support de blog, mon problème concerne les blogs (exemple de blog) des inscrits. Je voudrai qu ils
Rendre impossible à un utilisateur de se connecter directement à l'adresse http://www.monsite.com/images/ [ par flaydeer ]
J'ai crée un répertoire 'images/' dans lequel je mets des fichiers qui sont utilisés par la plupart des pages. Et je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|