begin process at 2012 05 31 13:44:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

récupérer le nombre de champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer le nombre de champ

mardi 8 février 2005 à 20:41:42 | récupérer le nombre de champ

brezoneg

Bonjour,
Existe t'il une instruction permettant de récupérer le nombre de champ dans une table.
merçi
mardi 8 février 2005 à 20:58:01 | Re : récupérer le nombre de champ

Anthomicro

Salut,

une requête qui te permet d'avoir pas mal de renseignements :

SHOW TABLE STATUS FROM ta_table

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 8 février 2005 à 21:17:22 | Re : récupérer le nombre de champ

brezoneg

En fait je voudrais mettre ce nombre dans une variable, par exemple:
$champ=(nombre de champ)
mardi 8 février 2005 à 22:18:35 | Re : récupérer le nombre de champ

Anthomicro

tu ne peux pas directement.

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 8 février 2005 à 22:22:40 | Re : récupérer le nombre de champ

brezoneg

Et indirectement  comment procéder svp ?
mercredi 9 février 2005 à 07:52:29 | Re : récupérer le nombre de champ

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

$q = mysql_query("SHOW COLUMNS FROM  tatable ");
$nbr = mysql_num_rows($q);

echo 'Nombre de champs de ma table : ', $nbr;

Ca devrait marcher.

mercredi 9 février 2005 à 18:50:08 | Re : récupérer le nombre de champ

brezoneg

Je ne dirais qu'un mot bravo et merci !
En fait ça en fait deux ! mais ça le vaut bien .

Cette discussion est classée dans : récupérer, nombre, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment récupérer toutes les valeurs d'un champ dans un array [ par mageonyme ] Salut.voilà mon pb : j'ai besoin de récupérer deux colonnes de ma table (en mysql) dans un array... ( si ya bien un truc que j'ai jamais capté c comme nombre de caractère d'un champ [ par Blacknight91titi ] SalutJ'ai chercher pendant pas mal de temps (peut être mal) mais je n'ai aps trovuer se que je cherchais.Est t'il possible et si oui comment de récupé Récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM [ par zemele ] Bonjour, Quelqu'un connait-il la commande PHP pour récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM ? (exemple : champ1, type ENUM, 'valeur1', 'valeur2 Récupérer la valeur d'un champ texte [ par Sytchev3 ] Sur un formulaire je dispose d'un champ texte, je voulais savoir :comment récupérer sa valeurTester si sa valeur est vide Si la valeur est différente recherche un bon programmeur [ par xavier230573 ] bonjour , voila je recherche un codeur , un bon codeur pour ajouter du code à un script existant .script (aardvarktopsites 5.1.2 ) site http://www.aar récupérer la valeur d'un champ texte [ par ghizlanekh ] bjr, je reviens avec une autre question.dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de javascript [ par dooma ] salut:   j´ai fronté un probleme  concernent les codes en JavaScript  , je veux me proposez un code, lorsque on saisie une chaine de caractere dans un Selectionner un certains nombre de champs [ par Arnauti ] Bonjour a tous,Alors voilà j'ai une question, je souhaiterais dans une table mysql récupérer les 2 derniers enregistrements en fonction de la valeur i Récupérer le code postal [ par tatoune_lis ] Bonjour, Je ne sais pas si ce probleme a deja été posé mais je la pose quand meme. Je suis en stage en ce moment et je dois creer un intranet pour gér Récupérer login user dans LDAP [ par fastboost ] Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide. J'ai créé une page php dans laquel un champ login utilisateur est définit. J'aimerais que ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales