Accueil > Forum > > > > récupérer noms de fichiers
récupérer noms de fichiers
mardi 25 octobre 2005 à 10:19:08 |
récupérer noms de fichiers

tabatha64
|
bonjour,
je voudrais récupérer les noms de fichier dans un répertoire et supprimer l'extention des fichiers trouvés, pour ensuite les mettre dans une combo box.
Ex : l'utilisateur clique sur un lien (qui me dira dans quel répertoire aller chercher) et j'afficherai dans la combo tous les fichiers présents dans le répertoire.
Merci pour votre aide.
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 10:33:21 |
Re : récupérer noms de fichiers

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello, [ Lien ]et pour ôter l'extension, à toi de voir. Il te faudra utiliser substr () de toutes façons. [ Lien ] peut aussi te servir.
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 11:15:16 |

tabatha64
|
impeccable pour le readdir
En ce qui concerne l'extension, je me suis servi de explode() et ca marche aussi.
Merci encore
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 11:31:14 |

malalam
|
Oui, mais gaffe si tu as deux points dans le nom de ton fichier
(j'appelle généralement mes classes : 'maclasse.cls.php' par exemple).
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 11:55:19 |

tabatha64
|
en fait ca marche bien avec explode car je mets comme chaine séparatrice '.php' donc pas de probleme. Seulement il m'affiche aussi les noms de dossiers. Comment puis je faire ? Voici mon code :
$current='menu3/';
$dir=opendir($current);
while($file=readdir($dir))
{
$file_array=explode('.php',$file);
echo "$file_array[0] " ;
}
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 12:10:15 |

malalam
|
C'est pour ça que je t'ai filé basename () aussi...
;-)
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 00:47:36 |

monoceros01
|
Pour n'afficher que les fichiers tu peux vérifier si ce sont des fichiers avec is_file().
Pourquoi le php est-il si intuitif? XD
Sinon pour virer l'extension... hum...
Si tu es sûr d'avoir que des fichiers .php, tu peux faire :
$file = basename($file,".php");
Comme l'a suggéré malalam
Sinon pour virer tout ce qu'il y a derrière le dernier point et le point lui-même (pour peu qu'il y en ait un)... hum...
$file = ereg_replace("(\.([^\.])+)$","",$file); // a tenter, je suis vraiment nul en regexp v__v
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 01:26:46 |

FhX
|
Et un substr() pouvais pas faire l'affaire peut-être ? ;)
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 01:34:57 |

monoceros01
|
Oui mais tu présuppose là que toutes les extensions ont la même taille
de caractères... Ou montre moi comment tu veux l'utiliser :p
|
|
Cette discussion est classée dans : répertoire, récupérer, fichiers, noms, combo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Droit d'accès aux sous-répertoires [ par jack ]
Salut ta tousSur mon site, j'ai des fichiers htaccess qui protègent l'accès aux répertoires (tant mieux).Dans un de mes prog, j'ai besoin de venir cha
Probleme d'access à un répertoire [ par alex2100 ]
cBonjour,Voila je vais vous expliquer mon problème. Sur mon site j'ai un répertoire qui contien mes photos, j'ai mit une restriction avec les fichiers
Récupérer les informations d'un fichiers ex : codecs, bitrates... etc. [ par Sniark ]
Bonjour à tous,Je cherche à savoir s'il existe une méthode permettant de récupérer les informations d'un fichier. Je pense à des fichiers vidéos, je c
Comment protéger un fichier dans un répertoire [ par poiuytrez3 ]
Bonjour, je cherche à stocker des fichiers grâce à php dans un répertoire de mon site web, et je voudrais que ces fichiers ne soient accessibles qu'à
Upload de fichiers multiples avec un formulaire [ par cruzzy ]
Bonjour,je souhaite réaliser l'upload complet d'un répertoire contenant un nombre de fichiers variable.Pour l'instant j'y arrive en donnant en "dur" l
Upload multiple de fichier par un formulaire [ par cruzzy ]
Bonjour, Je me monte une petite mp3-thèque chez moi avec easyphp 1.8 ( je stocke dans mysql) Une fois que j'ai rempli les différents formulaires de ba
Récupérer la valeur d'une combo (liste déroulante) [ par Anormal13 ]
Bonjour à tous, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à récupérer (méthode POST) la valeur inscrit dans ma "combobox", je rempli cette combo box de c
Lister les fichiers d'un répertoire et CHMOD [ par cg46 ]
Bonjour,J'espère ne pas vous embêter avec mes questions.J'ai cherché un peu partout sans trouver...Voilà, je ne suis pas un pro de l'informatique et j
comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ? [ par michelvernet2 ]
bonjour, je cherche à repérer des instructions de code dans des fichiers, et à les imprimer à l'écran tout bêtement. Comment faire ? exemple : dans le
Liste des fichiers dans un répertoire [ par kelm_by ]
Salut tous le monde, Est-ce que il y a un moyen pour lister tous les fichiers qui existe dans un répertoire <p class="MsoNormal" style="MAR
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|