begin process at 2012 05 31 13:44:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

récupérer noms de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer noms de fichiers

mardi 25 octobre 2005 à 10:19:08 | récupérer noms de fichiers

tabatha64

bonjour, je voudrais récupérer les noms de fichier dans un répertoire et supprimer l'extention des fichiers trouvés, pour ensuite les mettre dans une combo box. Ex : l'utilisateur clique sur un lien (qui me dira dans quel répertoire aller chercher) et j'afficherai dans la combo tous les fichiers présents dans le répertoire. Merci pour votre aide.
mardi 25 octobre 2005 à 10:33:21 | Re : récupérer noms de fichiers

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

[ Lien ]

et pour ôter l'extension, à toi de voir. Il te faudra utiliser substr () de toutes façons.
[ Lien ] peut aussi te servir.
mardi 25 octobre 2005 à 11:15:16 | Re : récupérer noms de fichiers

tabatha64

impeccable pour le readdir En ce qui concerne l'extension, je me suis servi de explode() et ca marche aussi. Merci encore
mardi 25 octobre 2005 à 11:31:14 | Re : récupérer noms de fichiers

malalam

Oui, mais gaffe si tu as deux points dans le nom de ton fichier (j'appelle généralement mes classes : 'maclasse.cls.php' par exemple).
mardi 25 octobre 2005 à 11:55:19 | Re : récupérer noms de fichiers

tabatha64

en fait ca marche bien avec explode car je mets comme chaine séparatrice '.php' donc pas de probleme. Seulement il m'affiche aussi les noms de dossiers. Comment puis je faire ? Voici mon code : $current='menu3/'; $dir=opendir($current); while($file=readdir($dir)) { $file_array=explode('.php',$file); echo "$file_array[0]
" ; }
mardi 25 octobre 2005 à 12:10:15 | Re : récupérer noms de fichiers

malalam

C'est pour ça que je t'ai filé basename () aussi...
;-)

mercredi 26 octobre 2005 à 00:47:36 | Re : récupérer noms de fichiers

monoceros01

Pour n'afficher que les fichiers tu peux vérifier si ce sont des fichiers avec is_file().
Pourquoi le php est-il si intuitif? XD

Sinon pour virer l'extension... hum...
Si tu es sûr d'avoir que des fichiers .php, tu peux faire :
$file = basename($file,".php");  
Comme l'a suggéré malalam

Sinon pour virer tout ce qu'il y a derrière le dernier point et le point lui-même (pour peu qu'il y en ait un)... hum...
$file = ereg_replace("(\.([^\.])+)$","",$file);   // a tenter, je suis vraiment nul en regexp v__v
mercredi 26 octobre 2005 à 01:26:46 | Re : récupérer noms de fichiers

FhX

Et un substr() pouvais pas faire l'affaire peut-être ? ;)

mercredi 26 octobre 2005 à 01:34:57 | Re : récupérer noms de fichiers

monoceros01

Oui mais tu présuppose là que toutes les extensions ont la même taille de caractères... Ou montre moi comment tu veux l'utiliser :p

Cette discussion est classée dans : répertoire, récupérer, fichiers, noms, combo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Droit d'accès aux sous-répertoires [ par jack ] Salut ta tousSur mon site, j'ai des fichiers htaccess qui protègent l'accès aux répertoires (tant mieux).Dans un de mes prog, j'ai besoin de venir cha Probleme d'access à un répertoire [ par alex2100 ] cBonjour,Voila je vais vous expliquer mon problème. Sur mon site j'ai un répertoire qui contien mes photos, j'ai mit une restriction avec les fichiers Récupérer les informations d'un fichiers ex : codecs, bitrates... etc. [ par Sniark ] Bonjour à tous,Je cherche à savoir s'il existe une méthode permettant de récupérer les informations d'un fichier. Je pense à des fichiers vidéos, je c Comment protéger un fichier dans un répertoire [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je cherche à stocker des fichiers grâce à php dans un répertoire de mon site web, et je voudrais que ces fichiers ne soient accessibles qu'à Upload de fichiers multiples avec un formulaire [ par cruzzy ] Bonjour,je souhaite réaliser l'upload complet d'un répertoire contenant un nombre de fichiers variable.Pour l'instant j'y arrive en donnant en "dur" l Upload multiple de fichier par un formulaire [ par cruzzy ] Bonjour, Je me monte une petite mp3-thèque chez moi avec easyphp 1.8 ( je stocke dans mysql) Une fois que j'ai rempli les différents formulaires de ba Récupérer la valeur d'une combo (liste déroulante) [ par Anormal13 ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à récupérer (méthode POST) la valeur inscrit dans ma "combobox", je rempli cette combo box de c Lister les fichiers d'un répertoire et CHMOD [ par cg46 ] Bonjour,J'espère ne pas vous embêter avec mes questions.J'ai cherché un peu partout sans trouver...Voilà, je ne suis pas un pro de l'informatique et j comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ? [ par michelvernet2 ] bonjour, je cherche à repérer des instructions de code dans des fichiers, et à les imprimer à l'écran tout bêtement. Comment faire ? exemple : dans le Liste des fichiers dans un répertoire [ par kelm_by ] Salut tous le monde, Est-ce que il y a un moyen pour lister tous les fichiers qui existe dans un répertoire <p class="MsoNormal" style="MAR

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales