begin process at 2012 05 31 13:44:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees

dimanche 17 avril 2011 à 12:00:34 | Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees

noordev

Bonjour,

Je suis débutante avec php et j ai besoin d un coup de main, alors j ai crée un formulaire dans ma page et quand je clique sur le bouton ajouter ca ma rajoute bien les donnees ds la base le probleme c est que je ne sais pas comment recuperer la page du formulaire,

pour plus de précision le problème est plus général je ne sais pas comment récupérer les URLs d une page à une autre

Merci bcp pour votre aide
dimanche 17 avril 2011 à 14:13:26 | Re : Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees

cod57

bonjour

on recupere les infos postees depuis un formulaire grace aux variables
$_GET $_POST $_REQUEST
Si tu utilises la method="get" tu vois alors les variables dans l'url
http://tonsite.fr/tonrep/tapage.php?nom=...&prenom=...
mais pas avec method="post"

EXEMPLE
formulaire.html
va poste sur traitement.php c'est action="traitement.php"

<html>
<head>
</head>
<body>
<form method="post" action="traitement.php">
TON NOM ? <input type="text" name="nom"><br />
TON PRENOM ? <input type="text" name="prenom"><br />
<input type="submit" value="envoyer">
</form>
</body>
</html>

traitement.php

<?php
/*comme on utilise la method="post" dans le formulaire
on affiche le tableau des $_POST
*/
echo '<pre>';
print_r($_POST);
echo '</pre>';
?>

a++
dimanche 17 avril 2011 à 17:01:38 | Re : Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees

noordev

Re bonjour

Merci pour votre réponse mais je me suis peut être mal exprimée, je n'ai pas de problème pour récupérer les données des formulaires ou même les afficher le problème c 'est vraiment la page quand je clique sur le bouton ajouter la page du formulaire disparait j ai trouve ca <input type="submit" name="add_grp" id="add_grp" value="Ajouter" onclick="MM_goToURL('parent','index.php');return document.MM_returnValue" /> mais j ai pas l impression que c est très propre, donc mon problème est de récupérer les URL en cliquant sur mes boutons dans le formulaire

Merci encore pour votre aide

dimanche 17 avril 2011 à 20:57:06 | Re : Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees

salttaste

Bjr, dans la page qui traite ton formulaire tu peux, après avoir traité tes données, faire :

Code PHP :
header("location:mon_formulaire.php");

Cette discussion est classée dans : donnees, page, recuperer, formulaire, apres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire et donnees [ par milengalere ] bonjour a tous.. question con peut etre pour certains!petit truc tout con en php mais...j ai un pb de passages de valeures depuis un formulaire...j ai Recuperer l'url de la page précédente [ par Magidev ] Pour le login que mon site, j'aimerais que le formulaire qui fait le login retourne a la page d'ou on l'appel,En fait ce formulaire s'envoie a une pag passer _POST a une page [ par armoun78 ] voici mon probleme :j'ai deux pages :formulaire.php et accepte_formulaire.phpSi accepte_formulaire détecte que le formulaire n'est pas valide je fais renvoie des valeurs d'un formulaire... [ par jojomillenium ] Salut!!!J'aimerai savoir si il est possible d'eviter ceci lorsque qu'on essait de revenir en arriere sur une page :"Avertissement : expiration du déla Formulaire [ par OverDarck ] Voila j'aimerai pouvoir recuperer des variables envoyé par un formulaire sans en connaitre le nom, je sais que c'est possible mais je ne sais pas comm POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST Formulaire crypter aide ! [ par SaFt ] Bonjour a tous !Bon je vais esseyé detre le plus clair possible !Alors voila j'ai créé un formulaire basique bon et ce que je voudrais faire en faite recuperer l'url d'une page dans une frame ou iframe??? [ par zoukozouko ] j'ai bbesoin de recuperer l'url de la page contenu dans une iframe nomée Centre.$url = $_SERVER['PHP_SELF']; sert a recupere l'url de la page en cours PAS recharger formulaire quand on fait PRECEDENT [ par Sinse2004 ] Bonjour, Voila, j`ai un probleme: j`ai un formulaire de saisie, et quand je valide, ca verifie l`existence des champs obligatoires, et ca insere dans Envoi d'information de page à page SANS formulaire [ par AshenShugar ] Salut tout le monde, merci à ceux qui me liront.Voila, je suis un ti noob en PHP alors je viens vous demander conseil. Je voudrais envoyer des informa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales