begin process at 2012 05 31 13:44:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees

dimanche 17 avril 2011 à 12:00:34 | Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees

noordev

Bonjour,

Je suis débutante avec php et j ai besoin d un coup de main, alors j ai crée un formulaire dans ma page et quand je clique sur le bouton ajouter ca ma rajoute bien les donnees ds la base le probleme c est que je ne sais pas comment recuperer la page du formulaire,

pour plus de précision le problème est plus général je ne sais pas comment récupérer les URLs d une page à une autre

Merci bcp pour votre aide
dimanche 17 avril 2011 à 14:13:26 | Re : Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees

cod57

bonjour

on recupere les infos postees depuis un formulaire grace aux variables
$_GET $_POST $_REQUEST
Si tu utilises la method="get" tu vois alors les variables dans l'url
http://tonsite.fr/tonrep/tapage.php?nom=...&prenom=...
mais pas avec method="post"

EXEMPLE
formulaire.html
va poste sur traitement.php c'est action="traitement.php"

<html>
<head>
</head>
<body>
<form method="post" action="traitement.php">
TON NOM ? <input type="text" name="nom"><br />
TON PRENOM ? <input type="text" name="prenom"><br />
<input type="submit" value="envoyer">
</form>
</body>
</html>

traitement.php

<?php
/*comme on utilise la method="post" dans le formulaire
on affiche le tableau des $_POST
*/
echo '<pre>';
print_r($_POST);
echo '</pre>';
?>

a++
dimanche 17 avril 2011 à 17:01:38 | Re : Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees

noordev

Re bonjour