begin process at 2012 05 31 13:45:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

récupérer panier après paiement par CB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer panier après paiement par CB

vendredi 25 février 2011 à 10:31:04 | récupérer panier après paiement par CB

carolet

Bonjour,

J'ai mis en place un système de paiement en ligne via la solution e-transactions du crédit agricole.
Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer toutes les lignes de mon panier après la transaction.

Sur la page d'appel du paiement, je récupére les infos de mon panier :

<?php
// on construit le tableau du caddie en récupérant les variables de la session
$TheCaddie = array();

// les infos du client
$TheCaddie[] = $_SESSION['login'];
$TheCaddie[] = MontantGlobal();
$TheCaddie[] = PortGlobal();
$TheCaddie[] = TotalGlobal();
$TheCaddie[] = $_POST['livraison'];

//le contenu du caddie

$nbArticles=count($_SESSION['panier']['libelleProduit']);
if ($nbArticles >= 0)
{
for ($i=0 ;$i < $nbArticles ; $i++)
{
$TheCaddie[] = $_SESSION['panier']['libelleProduit'][$i];
$TheCaddie[] = $_SESSION['panier']['libelle'][$i];
$TheCaddie[] = $_SESSION['panier']['qteProduit'][$i];
$TheCaddie[] = $_SESSION['panier']['prixProduit'][$i];
$TheCaddie[] = $_SESSION['panier']['prixProduit'][$i]*$_SESSION['panier']['qteProduit'][$i];
}
}

//pour envoyer le caddie à e-transaction sans probleme
//on serialize le tableau pour en faire 1 string et on le base64_encode()
//car certains caractères sont interdits dans la valeur du parm caddie

$xCaddie = base64_encode(serialize($TheCaddie));

$parm="$parm caddie=".$xCaddie;
?>

Puis, au retour du paiement, je veux enregistrer la commande dans ma base.
Pour l'entête, pas de problème.
Mais pour les lignes de mon panier, mes valeurs sont bien retournées, car j'arrive à enregistrer la première ligne, mais je n'arrive pas à faire la boucle sur toutes les lignes.
Pour mon premier article je doit récupérer les valeurs $arrayCaddie[5], $arrayCaddie[6], $arrayCaddie[7], $arrayCaddie[8], $arrayCaddie[9].
Pour le deuxième : $arrayCaddie[10], $arrayCaddie[11], $arrayCaddie[12], $arrayCaddie[13], $arrayCaddie[14].
Etc...

J'ai essayé avec for each, mais ça ne fonctionne pas.

<?php
//Caddie
//Ici nous retrouvons tout notre caddie que nous remmettons dans un tableau
$arrayCaddie = unserialize(base64_decode($caddie));

// ci-dessous on insère les lignes de la commande

$sql = "INSERT INTO lignescde(id,id_cde,ref,libelle,qte,prix,totalligne) VALUES('','$id_cde','".$arrayCaddie[5]."','".$arrayCaddie[6]."','".$arrayCaddie[7]."','".$arrayCaddie[8]."','".$arrayCaddie[9]."')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
?>

Une idée ?
Merci
vendredi 25 février 2011 à 14:08:21 | Re : récupérer panier après paiement par CB

007Julien

Apparemment, les articles à récupérer se suivent de 5 en 5 en commençant par le cinquième (les cinq premiers sont ignorés ?).

Alors, il devrait être possible de lancer les requêtes pour les seuls rangs multiples de 5 en utilisant l'article en cause $arrayCaddie[$k] (ou $v) et les 4 articles suivants $arrayCaddie[$k+1], $arrayCaddie[$k+2], $arrayCaddie[$k+3] et $arrayCaddie[$k+4] !

Code PHP :
foreach ($arrayCaddie as $k=>$v)  if (0<$k && $k%5==0) {
   $sql="   $arrayCaddie[$k] ... $arrayCaddie[$k+1] ... $arrayCaddie[$k+2] ... $arrayCaddie[$k+3] ... $arrayCaddie[$k+4]";

Cette discussion est classée dans : arrive, récupérer, panier, paiement, arraycaddie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer un chemin d'accès [ par dediecas ] Bonjour un un problème avec la récupération d'une variable Je vous explique : J'ai un formulaire avec un champ de type textarea à l'intérieur. en WYSIWYG ... [ par Hector78 ] Hello !J'ai trouvé un code (http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=25847) permettant la modification de texte et la mise en forme online (WYSIWYG ou Panier en PHP [ par diskotek ] Allo tout le monde. J'ai un gros problème mais s'en ai pas un..... Je cherche depuis 2 semaines déjà, le moyen d'extraire les produits de mon panier e je n'arrive pas a récupérer les variables de session [ par baignassou ] Bonjour, je m'arrache les cheveux avec les sessions.fichier indexlic.php$_SESSION = array();?> $_SESSION['Login']=$_POST[ Caractère "&" [ par yahou29 ] Bonjour,J'arrive à récupérer correctement les caractère avec accents comme é è à , etc... Mais je n'arrive pas à récupérer le caractère "et commercial Expression réguliere [ par shefiu ] Bonjour,Je fait appel a vous parce que j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais en fait pouvoir récupérer tous les liens dan Récupérer variable dans ... [ par Homeros ] Bonjour,      Je commance directement, j'ai 3 pages dans la 1er je recup des données de la table 'a' pour afficher des annonnces, la 2éme un formulair pb zend gestion upload images bdd et panier [ par yougos133 ] bonjour,je suis a la recherche d'une solution pour enregistrer a la volée mes liens upload image en creant de nouvelle colonne a chaque upload.tout ca demande aide pour Modification de la quantité d'un panier virtuel [ par geogeo62118 ] Bonjour, je souhaiterai obtenir de l'aide pour la modification de quantité d'un panier virtuel.Mon problème est que j'ai mis en place mon test pour la Aidé moi pour realisé ma premier panier [ par sipilto ] Bonjour tous le monde, bon je sui entrain de realisé une panier pour un site de vente en ligne.mai je sais pas comment enregistrer les detail de la cm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales