begin process at 2012 05 31 13:45:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

vendredi 13 janvier 2006 à 01:14:18 | Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

Kayar

Boujours à tous.
J'ai un petit problème pour récupérer dans un texte une partie du style :

7cca <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html dir="LTR"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css"> <meta http-equiv="imagetoolbar" content="no"> <link rel="top" href="./index.php?sid=76b39d0ce1e67211da83835f0cd8cd60" title="Crépuscule Le Jeu Index du Forum" /> <link rel="search" href="./search.php?sid=76b39d0ce1e67211da83835f0cd8cd60" title="Rechercher" /> <link rel="help" href="./faq.php?sid=76b39d0ce1e67211da83835f0cd8cd60" title="FAQ" /> <link rel="author" href="./memberlist.php?sid=76b39d0ce1e67211da83835f0cd8cd60" title="Liste des Membres" /> <link rel="prev" href="viewtopic.php?t=3055&amp;view=previous&amp;sid=76b39d0ce1e67211da83835f0cd8cd60" title="Voir le sujet précédent" /> <link rel="next" href="viewtopic.php?t=3055&amp;view=next&amp;sid=76b39d0ce1e67211da83835f0cd8cd60" title="Voir le sujet suivant" />

J'utilise les sockets pour récupérer la source d'un topic et j'ai besoin de récupérer une partie d'un des messages.
Sur ce forum j'ai autorisé une balise appelé position, je l'utilise dans un des messages. Donc dans la source il y a :
&lt;position&gt; et &lt;/position&gt; elles sont mises entre le début du message et la fin de celui-ci (le forum remplace les < et > par &lt; et &gt;)
Donc mon but c'est de prendre ce qu'il y a entre &lt;position&gt; et &lt;/position&gt;

Mais comment faire?  ^^
vendredi 13 janvier 2006 à 01:28:50 | Re : Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

J_G

RegExp...

if(preg_match('@&lt;position&gt;(.*)
&lt;/position&gt;@im', $texte, $res)) {
    echo $res[1]; // devrait être ce que tu cherches... devrait !
}
vendredi 13 janvier 2006 à 01:51:11 | Re : Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

Kayar

non ca affiche rien j'ai essayé en virant les &lt; et les &gt; et ca donne toujours rien.
vendredi 13 janvier 2006 à 02:00:34 | Re : Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

J_G

Ah...

Es-tu sûr que les < sont reçus en &lt; ?

Sinon, tu peux "simplement" faire un truc du genre :
$texte = 'le texte';
$limiteur = 'position';

$debut = str_pos('&lt;'.$limiteur.'&gt;', $texte);
$debut+= strlen('&lt;'.$limiteur.'&gt;');
$fin = str_rpos('&lt;/'.$limiteur.'&gt;', $texte);

$res = substr($texte,$debut, $fin-$debut);
vendredi 13 janvier 2006 à 02:34:15 | Re : Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

Kayar

elle existe vraiment la fonction str_rpos ??
vendredi 13 janvier 2006 à 02:38:58 | Re : Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

J_G

Pardon... il se fait tard :(

strpos et strrpos bien sûr !

Ps : connais-tu ce magnifique site PHP: Hypertext Preprocessor
vendredi 13 janvier 2006 à 02:57:18 | Re : Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

Kayar

Je vais trouver quoi sur le site??

Sinon ton truc va pas mais il enlève quelques caractère donc je vais essayer de le bidouiller ^^
vendredi 13 janvier 2006 à 03:14:16 | Re : Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

Kayar

j'ai remarqué que tu as inversé le contenu des fonctions  ^^
Avec ça tout le début est enlevé correctement mais la fin reste là ^^

$limiteur = 'position';
$av = '&lt;';
$ap = '&gt;';

$debut = strpos($texte, $av.$limiteur.$ap);
$debut+ = strlen($av.$limiteur.$ap);
$fin = strrpos($texte, $av.'/'.$limiteur.$ap);

$res = substr($texte,$debut, $fin-$debut);

vendredi 13 janvier 2006 à 03:17:10 | Re : Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

Kayar

Réponse acceptée !
J'ai remplacé strrpos par strpos et ca va nikel ;) merci à toi

Au final :

$limiteur = 'position';
$av = '&lt;';
$ap = '&gt;';

$debut = strpos($texte, $av.$limiteur.$ap);
$debut+= strlen($av.$limiteur.$ap);
$fin = strpos($texte, $av.'/'.$limiteur.$ap);

$res = substr($texte, $debut, $fin-$debut);

vendredi 13 janvier 2006 à 03:29:54 | Re : Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

J_G

Heureux que tu t'en soit sorti...

Sur fr.php.net, tu trouveras la doc officielle, complète, exhaustive, didactique, bien foutue, et avec plein de trucs et astuces de PHP.

Grace à cette aide, plus besoin de se souvenir du nom des fonctions. Voilà pourquoi je t'ai dis str_pos (un vague souvenir).

Mets absolument ce site dans tes signets !!!!

Cette discussion est classée dans : récupérer, position, partie, lt, gt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération d'1 variable en 2 [ par animallecter ] Salut, je m'explique:J'ai zone de texte qui sert à récupérer 1 temps et qui se présente comme cela "00:00"(heures:minutes).Mon souci ce serait de récu choix de valeur dans menu déroulant et base de donnée [ par fredoann ] rebonjour à tous!je vous ré expose mon problèmeJe suis en train de développer une site de perfos avions avec dreamw s'appuyant sur des bases de donnée mail(); [ par alonsyl ] bonjour, j'envoie a l'aide de la fonction mail() le message html suivant :      & Récupérer une partie d'une ligne d'un .txt [ par twiems ] Twiems:PVoici mon fichier texte et je souhaite récupérer et rien d'autre, comment dois-je faire? merci d'avance!!!!& écrire dans un fichier xml [ par nicomilville ] Salut,j'ai un code php pour écrire dans un fichier XML qui ne marche pas comme je voudrai : je voudrai que le message et le pseudo s'ajoute dans le fi récupérer une partie d'une page [ par zatox ] Bonjour à tous, J'écoute en permanence une Web radio (FearFM) à l'aide d'un fichier.ram qui s'ouvre avec mon lecteur RealPlayer.Lorsqu'un titre me pla récupérer une partie de page html [ par pp72 ] Bonjour,J'ai un password pour accéder à des données techniques sur un site. Je souhaite en faire profiter les adhérents de mon association mais en par besoin d'aide entre deux id [ par monio62300 ] Salut, voilà aprés une superbe aide de un zer0 il ma beaucoup aider pou mon systeme de news bbcode en zcode avec le tp de m@teo21, mon probleme est ic menu déroulant ,variable et jeu d'enregistrement [ par fredoann ] Bonjour à tous!Je suis en train de développer une site de perfos avions avec dreamw s'appuyant sur des bases de données d'easy php.Sur ma page ,j'ai u erreur de synthaxe près de '-1' à la ligne 1 [ par fredoann ] Bonjourj'ai une erreur qui s'affiche lorsque je lance ma page "erreur de synthaxe près de '-1' à la ligne 1"d'où  sort ce -1 quelqu'un a-t-il une idée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales