Accueil > Forum > > > > Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??
Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??
vendredi 13 janvier 2006 à 01:14:18 |
Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

Kayar
|
Boujours à tous. J'ai un petit problème pour récupérer dans un texte une partie du style : 7cca <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html dir="LTR"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css"> <meta http-equiv="imagetoolbar" content="no"> <link rel="top" href="./index.php?sid=76b39d0ce1e67211da83835f0cd8cd60" title="Crépuscule Le Jeu Index du Forum" /> <link rel="search" href="./search.php?sid=76b39d0ce1e67211da83835f0cd8cd60" title="Rechercher" /> <link rel="help" href="./faq.php?sid=76b39d0ce1e67211da83835f0cd8cd60" title="FAQ" /> <link rel="author" href="./memberlist.php?sid=76b39d0ce1e67211da83835f0cd8cd60" title="Liste des Membres" /> <link rel="prev" href="viewtopic.php?t=3055&view=previous&sid=76b39d0ce1e67211da83835f0cd8cd60" title="Voir le sujet précédent" /> <link rel="next" href="viewtopic.php?t=3055&view=next&sid=76b39d0ce1e67211da83835f0cd8cd60" title="Voir le sujet suivant" /> J'utilise les sockets pour récupérer la source d'un topic et j'ai besoin de récupérer une partie d'un des messages. Sur ce forum j'ai autorisé une balise appelé position, je l'utilise dans un des messages. Donc dans la source il y a : <position> et </position> elles sont mises entre le début du message et la fin de celui-ci (le forum remplace les < et > par < et >) Donc mon but c'est de prendre ce qu'il y a entre <position> et </position> Mais comment faire? ^^ 
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 01:28:50 |
Re : Récupérer une partie d'un texte entre 2 points ??

J_G
|
RegExp...
if(preg_match('@<position>(.*)</position>@im', $texte, $res)) { echo $res[1]; // devrait être ce que tu cherches... devrait ! }
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 01:51:11 |

Kayar
|
non ca affiche rien j'ai essayé en virant les < et les > et ca donne toujours rien.
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 02:00:34 |

J_G
|
Ah...
Es-tu sûr que les < sont reçus en < ?
Sinon, tu peux "simplement" faire un truc du genre : $texte = 'le texte'; $limiteur = 'position';
$debut = str_pos('<'.$limiteur.'>', $texte); $debut+= strlen('<'.$limiteur.'>'); $fin = str_rpos('</'.$limiteur.'>', $texte);
$res = substr($texte,$debut, $fin-$debut);
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 02:34:15 |

Kayar
|
elle existe vraiment la fonction str_rpos ??
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 02:38:58 |
|
vendredi 13 janvier 2006 à 02:57:18 |

Kayar
|
Je vais trouver quoi sur le site?? Sinon ton truc va pas mais il enlève quelques caractère donc je vais essayer de le bidouiller ^^
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 03:14:16 |

Kayar
|
j'ai remarqué que tu as inversé le contenu des fonctions ^^ Avec ça tout le début est enlevé correctement mais la fin reste là ^^ $limiteur = 'position'; $av = '<'; $ap = '>'; $debut = strpos($texte, $av.$limiteur.$ap); $debut+ = strlen($av.$limiteur.$ap); $fin = strrpos($texte, $av.'/'.$limiteur.$ap); $res = substr($texte,$debut, $fin-$debut);
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 03:17:10 |

Kayar
|
Réponse acceptée !
J'ai remplacé strrpos par strpos et ca va nikel ;) merci à toi Au final : $limiteur = 'position'; $av = '<'; $ap = '>'; $debut = strpos($texte, $av.$limiteur.$ap); $debut+= strlen($av.$limiteur.$ap); $fin = strpos($texte, $av.'/'.$limiteur.$ap); $res = substr($texte, $debut, $fin-$debut);
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 03:29:54 |

J_G
|
Heureux que tu t'en soit sorti...
Sur fr.php.net, tu trouveras la doc officielle, complète, exhaustive, didactique, bien foutue, et avec plein de trucs et astuces de PHP.
Grace à cette aide, plus besoin de se souvenir du nom des fonctions. Voilà pourquoi je t'ai dis str_pos (un vague souvenir).
Mets absolument ce site dans tes signets !!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, position, partie, lt, gt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupération d'1 variable en 2 [ par animallecter ]
Salut, je m'explique:J'ai zone de texte qui sert à récupérer 1 temps et qui se présente comme cela "00:00"(heures:minutes).Mon souci ce serait de récu
choix de valeur dans menu déroulant et base de donnée [ par fredoann ]
rebonjour à tous!je vous ré expose mon problèmeJe suis en train de développer une site de perfos avions avec dreamw s'appuyant sur des bases de donnée
mail(); [ par alonsyl ]
bonjour, j'envoie a l'aide de la fonction mail() le message html suivant : &
Récupérer une partie d'une ligne d'un .txt [ par twiems ]
Twiems:PVoici mon fichier texte et je souhaite récupérer et rien d'autre, comment dois-je faire? merci d'avance!!!!&
écrire dans un fichier xml [ par nicomilville ]
Salut,j'ai un code php pour écrire dans un fichier XML qui ne marche pas comme je voudrai : je voudrai que le message et le pseudo s'ajoute dans le fi
récupérer une partie d'une page [ par zatox ]
Bonjour à tous, J'écoute en permanence une Web radio (FearFM) à l'aide d'un fichier.ram qui s'ouvre avec mon lecteur RealPlayer.Lorsqu'un titre me pla
récupérer une partie de page html [ par pp72 ]
Bonjour,J'ai un password pour accéder à des données techniques sur un site. Je souhaite en faire profiter les adhérents de mon association mais en par
besoin d'aide entre deux id [ par monio62300 ]
Salut, voilà aprés une superbe aide de un zer0 il ma beaucoup aider pou mon systeme de news bbcode en zcode avec le tp de m@teo21, mon probleme est ic
menu déroulant ,variable et jeu d'enregistrement [ par fredoann ]
Bonjour à tous!Je suis en train de développer une site de perfos avions avec dreamw s'appuyant sur des bases de données d'easy php.Sur ma page ,j'ai u
erreur de synthaxe près de '-1' à la ligne 1 [ par fredoann ]
Bonjourj'ai une erreur qui s'affiche lorsque je lance ma page "erreur de synthaxe près de '-1' à la ligne 1"d'où sort ce -1 quelqu'un a-t-il une idée
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|