begin process at 2012 05 31 13:45:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

Récupérer les pièces jointes d'un email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les pièces jointes d'un email

dimanche 1 février 2009 à 18:01:50 | Récupérer les pièces jointes d'un email

4rocky4

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais récupérer les images en pièce jointe reçues sur une adresse email pour les afficher automatiquement sur un site internet.

Pour l'instant j'en suis à la récupération des images mais j'obtiens ce message d'erreur :

+ test
Fatal error: Cannot use object of type stdClass as array in C:\wamp\www\Iconito-2.1\www\script.php on line 42

"test" est l'objet de mon email contenant l'image.

Je vous met le bout de code concernant cette erreur:

while ($i < $nbparam)
{
$i++;
$param = $part->parameters[$i];                                                                 !! Ligne 42 !!
$nom_fichier = $struct->parts[$h]->dparameters[0]->value;
if($nom_fichier!=null)
{
echo '&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;/'.$nom_fichier.'<br>';
}
}
$piece = imap_base64($piece);

if($nom_fichier!=null)
{
$newfichier = fopen("C:/".$nom_fichier,"w+");
fwrite($newfichier,$piece);
fclose($newfichier);

Si vous avez des suggestions, je suis preneur

Merci par avance.
jeudi 5 mars 2009 à 20:04:13 | Re : Récupérer les pièces jointes d'un email

sebshiva

Salut4rocky4, j'ai le même problème, as tu trouvé la solution??? J'ai posté hier sur ce site, mais aucune réponse...
Merci
jeudi 5 mars 2009 à 20:57:22 | Re : Récupérer les pièces jointes d'un email

kohntark

Membre Club
Salut 4rocky4,

Il est impossible de t'aider avec si peu de code, on ne voit même pas les classes ni comment elles sont instanciées !!

En tous cas, ça :
$struct->parts[$h]->dparameters[0]->value;
... ça métonnerai fort que ça puisse fonctionner.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, email, piece, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier en piece joint dans un email [ par cyberastuces ] Bonjour à tousje cherche un moyen simplace et fonctionnel de placer un fichier en piece joint provenant d'un formulaire php. j'ai trouvé des codes sou insertion de smiley dans un formulaire [ par zave ] Bonjour à tousJe travail en ce moment sur la conception d'un script permettant de laisser des commentaires à la fin d'une pageAyant réussit cette part Comment récupérer une bdd dans un fichier xml ? [ par satellite34 ] Bonjour,je me lance dans le développement d'une application ( c++ (ne fuyez pas!!!!!) ), lié a un site;je m'explique :ce serait une apli de gestion de Utilisation de fopen [ par pcgpegase ] Bonjour à tous !Je voudrais savoir comment je pourrais récupérer la source html d'un fichier php qui est protégé par une authentification http. Pour e Envoi d'email automatique [ par atchoumen ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer un site et j'ai mis en place un systeme de newsletter. Cependant ce systeme néccessite encore une récupérer uniquement le nom d'un fichier local [ par caviar ] Bonjour...j'aimerai via un formulaire récupérer le nom d'un fichier local ... pas l'uploader mais jujste récupérer son nom...mais pour éviter que l'us Récupérer le nom d'un fichier... [ par Sniark ] Bonjour,J'utilise un petit script pour uploader des fichier sur mon FTP par le biais d'un formulaire en flash. Voici le script :    $uploadDir = "./ Comment extraire une piece jointe d'un email [ par raven44 ] Je crois que tout est expliqué dans le titre, il est difficile de faire plus explicatif :Je recois des emails et je souhaite en extraire les pièces jo formulaire aide please [ par sk8ter57 ] alors voial je debute en php j'aimerai creer un formulaire ou une fois ke la personne a tout rempli sa envoi vers une adresse email voici la page html Probleme type MIME [ par Cisaks ] Bonjour,Je ne comprend pas car lors de l'envoi d'un email j'attache un fichier qui à été prealablement uploader sur mon serveur. Après l'envoi j'ai af

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales