begin process at 2012 05 31 13:46:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

recuperer plusieur bout d'une chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer plusieur bout d'une chaine de caractere

mardi 27 octobre 2009 à 17:01:08 | recuperer plusieur bout d'une chaine de caractere

Ellocos

bonjour,

voila j'ai un petit soucis.

je récupère une variable du style :
chaine =21-24-12-14-17-19-1-26-
je récupère une 2eme variable qui me dit combien de valeur j'ai dans ma chaine
compt=8

voila j'aimerai mettre toute mes valeur ds des variables propre
style :
chaine1=21
chaine2=24
chaine3=12
etc...
chaine8=26

pour nommer mes variable qui vont recevoir pas de problème car je ferai une boucle for car je connais combien il y en as.
le soucis c comment récupérer ma valeur entre mes "-"

merci de votre attention et bonne journée :)
mardi 27 octobre 2009 à 17:32:15 | Re : recuperer plusieur bout d'une chaine de caractere

TychoBrahe

Salut,

Pas besoin de boucle for ou de savoir combien tu as d'éléments ni rien de tout ça, tu as juste a utiliser explode().

Exemple :
Code PHP :
$tab = explode('-', '21-24-12-14-17-19-1-26');
var_dump($tab);
echo 'Il y a ', sizeof($tab), ' éléments.', "\n";
mercredi 28 octobre 2009 à 09:13:24 | Re : recuperer plusieur bout d'une chaine de caractere

syndrael

J'allais répondre la même chose.. je rajouterai juste qu'il vaut mieux que tu travailles sur un tableau et non des variables dynamiques. Moins compliqué à gérer.
S.
mercredi 28 octobre 2009 à 19:19:01 | Re : recuperer plusieur bout d'une chaine de caractere

kohntark

Membre Club
Salut,

Juste une remarque sur le code de TychoBrahe :
L'exemple de la chaîne se termine par '-', il faut donc penser à le supprimer, sous peine de compter n+1 et d'avoir une valeur vide.

Code PHP :
<?php
$chaine = '21-24-12-14-17-19-1-26-';
$tab = explode('-', trim($chaine, '-'));
var_dump($tab);
echo 'Il y a ', sizeof($tab), ' éléments.', "\n";
?>

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : variable, recuperer, valeur, chaine, plusieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de variable [ par johnmichel57 ] comment puis-je recuperer une variable et sa valeur d'une page précedentepar exemple sur la page donnée.php (recuperer d'un formulaire)   $nom=johnmic recuperer une chaine de caractère [ par shadow1779 ] Bonjour,je cherche actuellement le moyen de pouvoir recuperer une chaine de caractère dans une variable texte, je m'explique je possède une variable a Comment envoyer plusieur variable avec $_Get!!! [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde;Je voudrais envoyer plusieurs variables avec la methodes get, en fait j'ai :action=page.php?toto=1  // C'est bonmais je ajouté 2 chaine de txt a une variable [ par dannyl ] bonjours, jaimerai savoir comment associer 2 variable a 1 vrariablevoici mon exemple,$message1 = "Bonjour balslaslsa";$message2 = $_POST['nomutilisate recuperer valeur d'une page [ par gazalii ] Bonjour,j'ai besoin de recuperer un resultat d'une page qui me renvoie un flux xmlje m'explique , j'ai une page que je dois appeler apartir d'une fonc Formulaire POST multiple [ par blutch38 ] Bonjour,Est-t-il possible :lors d'un 1er POST ou GET, j'attribut une valeur a ma variable (ceci provenant d'un formulaire précédent) mais lorsque je r Recuperer les valeurs d'un form contenu dans une variable [ par Tatoubest ] Bonjour,Je souhaiterais recuperer les valeurs qui sont dans mon formulaire. Cependant, ces valeurs sont stockées dans une variable.Pourriez vous me do variable de session [ par melhima ] Bonjour a tous,Je voulais poser une petite question au passage.Et il possible d'incémanter automatiquement des variables de session ?J'explique :$i=1; Recuperer valeur dans table SQL [ par fdiedler2000 ] Bonjour,Je osuhaiterais récupérer la valeur 'banni' de ma table en fonction de l'ip :$requete_banni="SELECT banni FROM visiteurs WHERE ip='$ip'";mais lire et vérifier la valeur d'une variable [ par fredo35m ] Bonjour,juste un petite question, j'ai essayé de trouvé mais j'ai pas trouvé !!Existe-t-il une fonction qui permet de lire la valeur d'une variable et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales