begin process at 2012 05 31 13:46:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

recuperer une portion d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer une portion d'une chaine

vendredi 21 juillet 2006 à 17:04:43 | recuperer une portion d'une chaine

salim81

bonjour !
j'ai un script php qui execute la commande systeme : ls  /tmp.mon probleme c'est que je sais pas comment faire pour tester si un fichier existe dans le resultat de ma commande  ou non.
script:
<?php
exec("ls /tmp",$output);
foreach($output as $outputline)
{
if($outputline="fichier")
echo "fichier existe";
else
echo "fichier n'existe pas";
}
?>
svp quelqu'un pourra me donner une indication?
merci.

vendredi 21 juillet 2006 à 17:09:22 | Re : recuperer une portion d'une chaine

davwart

hello...
dis pokoi ne fais tu pas directement un ls de ton fichier , et tu regardes le code d'erreur retourné? (passthru fais ça je crois.. à verifier).

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 21 juillet 2006 à 17:36:52 | Re : recuperer une portion d'une chaine

salim81

quand je fait un ls sur mon fichier directement je reçoi le meme erreur soit le fichier existe ou n'existe pas.
erreur: ls: tmp/toto: No such file or directory
bon le resultat de mon exec et comme suit:
fichier1fichier2fichier3
svp n'a pas d'autre methode pour recuperer la portion fichier2 sur laquelle je vais faire le teste?
merci.
vendredi 21 juillet 2006 à 17:39:57 | Re : recuperer une portion d'une chaine

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

pas tout compris, mais :
if (in_array ($sFichier, $output)) {
   // fichier dedans
}
vendredi 21 juillet 2006 à 20:46:05 | Re : recuperer une portion d'une chaine

DiGhan

Salut, ça semble être la solution.
samedi 22 juillet 2006 à 19:02:00 | Re : recuperer une portion d'une chaine

massacr

Membre Club

Euh, au lieu de faire une commande système, tu pourrais lister le dossier avec php. Tu gagnerais en portabilité et en sécurité...

Cette discussion est classée dans : fichier, recuperer, chaine, existe, portion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer des infos f'un fichier texte [ par nunor ] bonjour,je souhaiterais developper un script pour traiter le tableau suivant qui se trouve dans un fichier texte "joueurs" Le PB EST QUE LE TABLEAU IC remplacer une chaine de caractère dans un fichier [ par Capitaine Iron ] j'ai un fichier texte qui est structuré de la facon suivante :le messageplein de commmentaires ici.....le messageplein de commmentaires ici.....le mes verifier qu'un fichier existe sur un lecteur en réseau [ par wakla ] bonjour,J'ai un fichier sur un lecteur partagé en réseau. J'utilise la fonction php file_exists pour vérifier s'il existe, celle ci me rend "false" po accents [ par Zan ] bonjour,j'ai un petit souci avec les accents :dans une chaine, j'ai un balise xml et son contenu.j'ecris cette chaine dans un fichier.php me perd les pb de upload [ par filrouge13 ] Bonjour,Petit problème de upload et de vérification de l'existence du fichier.J'ai récupéré ce code sur un forum, il devrait me permetre lors d'un upl recuperer un zip chez une autre personne [ par emiilie ] bonjour a tous,voila mon probleme,je connais l'url d'une personne (www.paschezmoi.com) et je sais que sur son serveur celui ci a un fichier zip dont j decouper un fichier selon une chaine [ par Kbitnik ] salut, j'ai un petit prob. en fait j'ai un fichier et j'aimerai decouper ce fichier en fonction d'une chaîne, je mexplique :$var = "kljlkjlkjl"; varia Comment selectionner plusieurs fichiers dans une boite de dialogue ? [ par remi541 ] Bonjour , Actuellement pour recuperer un fichiers je passe par la balise HTML <input type=fichier .... et pour recuperer le fichier j'utillise les va Enlever chaine caractere [ par stanilou ] Salut, J'ai un petit soucis, je recupere un texte d'un fichier js en javascript (le fichier js est tout simple) et lorsque je met un echo, ca me donne recuperer les e-mail d'un fichier [ par simon0000 ] salut tous le mondecomment je peux recuperer tous les e-mail d'un fichier txt ou il ya  nom prénom e-mail url ville separer par un espaceest les affic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales