begin process at 2012 05 31 13:46:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP

mercredi 7 juillet 2004 à 19:40:06 | récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP

pyranhaz

Bonjour,

J'aimerais pouvoir récupérer seulement les 7 premiers chiffres de $REMOTE_ADDR;

C'est possible ???

mon script anti-aspirateur serait davantage efficace et exploitant les 7 premiers chiffres que tout l'IP car la plupart change d'IP à un rythme de fou et la plupart du temps ce sont juste les 2 derniers groupe de l'IP qui change...

je veux donc exploiter les 2 premiers groupe de l'IP

merci de votre aide !
jeudi 8 juillet 2004 à 10:18:10 | Re : récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP

GRenard

7 premiers chiffres... c pas bien dire ca..
24.202.201.1 yen a pas 7 la, yen a 5...
tk, peu importe c'est bien des groupes et ceux ci sont séparé par des ., donc tu fais explode

$var = explode(".",$_SERVER['REMOTE_ADDR']);
$ip = $var[0].".".$var[1];
jeudi 8 juillet 2004 à 13:52:36 | Re : récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP

pyranhaz

oui oui, mais bon il y a une variante selon l'IP mais elle est constituée de 4 groupes de maximum de 3 chiffres par groupe et chaque groupe est séparé par un point...

Je comprends pas ton exemple...

par exemple si je veux qu'il arrête sa récupération de IP après 5 ou 7 caractères (chiffres incluant le point) je lui dit cela où [5]

???

Merci bcp !
jeudi 8 juillet 2004 à 16:58:40 | Re : récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP

GRenard

Pourquoi tu n'essaies pas le code... tu verras ensuite comment ca marche... si tu ne comprends pas, tu vas voir sur php.net la fonction explode.
jeudi 8 juillet 2004 à 17:00:22 | Re : récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP
jeudi 8 juillet 2004 à 17:16:14 | Re : récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP

pyranhaz

Eh bien mon cher GRenard le code fait exactement le travail recherché, à dire que seuls les 2 premiers groupes de l'IP sont pris en compte...

Je vais m'informer davantage sur la fonction "explode" qui peut certainement être utile dans d'autres utilisations...

J'ai vue souvent la fonction dans des scripts sans comprendre l'utilité immédiate, tout comme la fonction ++ qui m'échappe encore à dire où quand et comment...

Merci pour ton aide !

@++

Cette discussion est classée dans : récupérer, chiffre, chiffres, ip, premiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer l'addresse IP [ par dragon ] comment on récupère l'addresse IP d,une personne qui visite notre page ??? pour éviter le piratage Récupérer l'adresse IP d'un site Internet [ par JuS ] Bonjour,Afin de tester si les url sont accessibles ou non, en temps réel, j'ai besoin de récupérer l'adresse IP rattachée à l'url.Pour cela j'utilise Afficher un chiffre avec 2 chiffres apres la virgule [ par JMKPROD ] Je debute en PHP (depuis 1 semaine),  je veux transformer un appli VB6 en appli WEB.Mon probleme, je recupere d'une base MYSQL un chiffre (double) par Récupérer chiffre dans case Bdd [ par guilstunt ] Bonjour a tous !! Je débute dans le php et je bloque sur un point malgré mes recherches. J'arrive a créer une bdd, de me connecter, de rentré des in Sélectionner les 3 premiers octets d'un IP. [ par damish ] Bonjour a tous!Voila je recherche comment faire en PHP pour séléctionner les 3 premiers octets d'un IP.En fait ce que je veut faire c'est une sécurité Erreur dans mon code [ par massbbc ] salut je suis debutant en PHP et je voudrais mettre un compteur sur mon site. Mis le compteur n'incrémente pas il reste toujopurs a un quand j'essai d [deplacé] compteur pour un site [ par massbbc ] Je debute et je veu mettre un compteur sur mon site alors voici mon code mais il n'ncrémente pas SVP aidé moi merci Compter des lignes [ par piep14 ] Bonjour, je suis en train de faire une requête pour compter des lignes !Code :<pre class="alt2" style="border: 1p liste de 10 chiffres au hasard [ par mierkool ] bonjour,j'aimerai trouver du code très simple pour afficher une liste de 10 chiffres allant de 1 à 10 dans un sens aléatoire sans qu'un chiffre se rép Récupérer une variable depuis une URL [ par m2rtech ] Bonjour, Comment récupérer une variable transpise par une URL www.monsite.com/mapage.htm?order_ref=1000Je souhaite simplement par exemple afficher dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales