begin process at 2012 05 31 13:47:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Recuperer le resolution d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer le resolution d'une image

lundi 21 mai 2007 à 14:12:01 | Recuperer le resolution d'une image

shelko

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe plusieur façon de récupérer la résolution d'une image (en dpi) car la  fonction read_exif_data ou exif_read_data ne sont pas très fiable à ce que j'ai pu tester.(varient d'un appareil numérique à l'autre)
Donc si vous avez une idée ou déjà utilisé autre chose je suis preneur

lundi 21 mai 2007 à 14:30:18 | Re : Recuperer le resolution d'une image

J_G

Salut,

y'aurait bien ça :
  • imagick_getdpix
  • imagick_getdpiy
Mais faut pouvoir installer une librairie PECL...

Je te laisse regarder la doc.
A+

lundi 21 mai 2007 à 16:10:39 | Re : Recuperer le resolution d'une image

shelko

Ok je vais voir ce que ça donne
mardi 22 mai 2007 à 11:12:44 | Re : Recuperer le resolution d'une image

g_barthe

Bonjour,

La fonction getimagesize() ne donnerait-elle pas ce que tu veux [ Lien ]

Exemple qui devrait marcher
//$infos_img = getimagesize($tmp);
//echo '<b>Largeur :</b> ', $infos_img[0], ' px<br />';
//echo '<b>Hauteur :</b> ', $infos_img[1], ' px<br />';

----------------------------------------------------------------------------
Forum perso : http://le-genie-climatique.positifforum.com

Forum travaux manuels : http://pausebroderie.ton-hebergement-gratuit.com
mercredi 23 mai 2007 à 08:05:37 | Re : Recuperer le resolution d'une image

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
g_barthe => il veut la résolution en dpi, pas la taille de l'image. Ce sont deux données très différentes.

Cette discussion est classée dans : recuperer, image, resolution, read, exif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exif_read_data [ par bodyboardmed ] voila je voudrais recuperer les commentaire "interne" d'une photo avec exif_read_data mais j'ai un probleme lors de l'affichage du commentaire. en eff recuperer la valeur d un select qui modifie une image et un prix a partir d une base de donnee [ par elementdefeu ] bon alors je ne sais pas trop déjà ou poster ma question alors je me lance ici...voilà je suis débutante dans tout ce qui est sites et j'aurais aimé u Comment definir la taille d'une page [ par overbrave ] Je vous explique mon problemeJ'ai une page web, j' y ai mis en arrière plan une imageSeul truc c'est que suivant la taille de l'image ou suivant la re Ecrire des données EXIF dans une image [ par slhuilli ] Bonjour, Je cherche avec désespoir un bout de code pour aller écrire dans les champs comment des datas exif d'une image. est-ce impossible ? Merci exif_imagetype > Read error! [ par dorian53 ] Bonjour,J'aimerais connaitre les raisons qui génerent une 'Read error!' à la suite d'un exif_imagetype();J'ai cru constaster qu'un fichier de moins de Recuperer la dimension d'une image [ par wolfcyber ] bonjour,J'aimerais savoir comment recuperer la dimension d'une image, merci d'avance.julien Equivalent en ASP de exif_read_data() [ par rambaudf ] Salut,Je ne sais pas si je peux poser cette question ici mais je le fais qd même.Donc : Equivalent en ASP de exif_read_data()Qq'1 connait-il la repons recuperer une variable [ par velsatiss ] Bonjour, j ai un formulaire dont voici la source : <input type=button value="commentaires" onclick=window.open('legende.php?fichi Les fichiers en locaux avec exif [ par juliovule ] Bonjour vous, J'ai un tit probleme; je doit copier des images en .tif d'un ordinateur reseau sur un autre en linux sur lequel est insallé un serveur Taille d'une frame [ par overbrave ] Bonjour a vous,Je voudrais savoir si il est possible de determiner la taille d'une frame en pixel plutot qu'en pourcentage.J'explique mon probleme : i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales