begin process at 2012 05 31 13:47:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recuperer le resulta d'un select count dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer le resulta d'un select count dans une variable

jeudi 3 septembre 2009 à 12:55:19 | recuperer le resulta d'un select count dans une variable

Abdoul86

Bonjour
j'ai besoin de recuperer le resultat que va me donner ma requete mais j'y arrive
j'aurai besoin d'aide

$sql="SELECT COUNT(codescte) FROM societe";
$req=mysql_query($sql);
$row=mysql_fetch_array($req);
echo ($row);

et voici le msg d'erreur que je reçois:Warning: mysql_result() expects at least 2 parameters, 1 given in D:\wamp\www\amd\user\client\test3.php on line 10

merci

jeudi 3 septembre 2009 à 13:50:51 | Re : recuperer le resulta d'un select count dans une variable

kohntark

Membre Club

Salut,

mais j'y arrive

tout va bien donc.

J'ai comme l'impression que l'erreur citée ne concerne pas le présent code. Es tu certain qu'il s'agisse bien du fichier test3.php et de la ligne 10 (il n'y a pas de mysql_result dans ton code) ?

Par ailleurs, mysql_fetch_array renvoie ... un array, donc il faut faire echo $row[0]; pour avoir le résultat du comptage.

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 3 septembre 2009 à 14:07:04 | Re : recuperer le resulta d'un select count dans une variable

Abdoul86

ha oui c'est vrai excuse moi je me suis trompé de code mais de toutes les façon avec mysql_result ou mysql_fetch_array ça marche toujours pa
-avec mysql_result voici le messae d'erreur:
Warning: mysql_result() expects at least 2 parameters, 1 given in D:\wamp\www\amd\user\client\test3.php on line 7
la ligne concerné:
$row=mysql_result($result);
-avec mysql_fetch_array:Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in D:\wamp\www\amd\user\client\test3.php on line 7
la ligne:$row=mysql_fetch_array($result);

jeudi 3 septembre 2009 à 22:29:24 | Re : recuperer le resulta d'un select count dans une variable

kohntark

Membre Club

Pour le mysql_result : l'erreur te dit que cette fonction prend au minimum 2 paramétres, alors que tu n'en donnes qu'un. Le second devrait être le numéro de la ligne à récupérer. Tu devrais revoir la doc.

Pour le mysql_fetch_array : l'erreur te dit que la ressource passée n'est pas correcte. Sans doute est ce un problème de connexion à la DB ou de requête.
Pour le savoir penses à tester les éventuelles erreurs reportées par les fonctions mysql, par exemple :

Code PHP :

$sql = "SELECT COUNT(codescte) FROM societe";
if (false === $req = mysql_query($sql)) die(mysql_error());
if (false === $row = mysql_fetch_array($req)) die(mysql_error());
echo $row[0];

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : count, recuperer, mysql, select, resulta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

count [ par westsider ] comment en récupére la valeur d'un count dans mysql??$result = mysql_query("SELECT COUNT (id) AS truc FROM film");while($select = mysql_fetch_array($r comment forcer l'affichage d'un count = 0 dans un tableau [ par atolldecolombo ] bonjour je souhaite créé un comparatif sur des membres d'une assos sur 2 annéesmon problème est que certaines années des champs ne sont pas remplisex Connection a phpmyadmin impossible ! [ par nicomilville ] Salut tout le monde, je vous écrit car j'ai un gros problème :J'ai mis la v2 de mon livre d'or sur wamp server en local pour pouvoir la débugger mais Mysql_field_table avec union ?! [ par g0ldstein85 ] Salut,Je fais une liste avec des informations provenant de 3 tables.$q1 = "SELECT * FROM TUTO WHERE APPROVED = 'n' UNION SELECT * FROM ANN WHERE APPRO recuperer une BDD mysql d'un pc planté [ par badziz ] Salut!mon pc a planté et le seul moyen de récupérer mes données a été d'utiliser un logiciel pro. J'ai donc récupéré mes pages PHP par contre la BDD j insertion dans la base mysql [ par ikramta ] salut tout le mande.je veut inserer ces informations dans la base mais l'orsque je clique le bouton rien ne m'affiche.qui peut me dire ou est le defau Requete Select sur serveur slave replication mysql [ par cyberastuces ] Bonjour a tous voila je suis en train de mettre en place une réplication mysql, jusqu'ici aucun probleme cela fonctionne, seulement je me poser une pe fonction récursive et count mysql a additionner [ par romega ] Salut,Alors j'ai une fonction récursive qui a pour but de compter le nombre de sujet dans les catégorie + sous catégorie d'un forum. Je fais donc un c résultat d'un simple select [ par spacassis ] Salut à tous !Voilà j'ai un problème assez simple, je crois mais comme je débute au niveau procédures stockées, je suis sur un os J'ai déjà parcouru p PHP récupérer zone saisi formulaire [ par zlatan40 ] Salut a tous Je débute ne PHP et j'aurai une petite question car après avoir chercher toute la matinée je ne trouve pas. Je souhaite faire une page ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales