|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : recuperer resultat de php dans Word [ Archives / Bases de données ] (bendeb)
Informations & options pour cette discussion
lundi 4 août 2003 à 09:36:59 |
recuperer resultat de php dans Word

bendeb
|
bonjour je recherche un script qui me permette de recuperer mon résultat dans word. En fait, g un requeteur multi critères qui donne une page de résultat. Cette page donne adresse ..., je dois pouvoir l'imprimer sous forme d'etiquette. J'ai donc pensé le récupérer dans un document word pres formaté deja au format etiquette. Je n'arrive pas a récuperer mes résultats dans mon doc word. Si qqun a une solution, qu'il me contacte svp tres urgent merci pour votre aide bendeb@free.fr
|
|
|
lundi 4 août 2003 à 10:33:14 |
Re : recuperer resultat de php dans Word

defkrie
|
jai rien compris l'histoire des étiquettes met ut peux facilement ouvrir ton fichier word comme fichier txt et ainsi récuperer n'importe quoi dedans...
|
|
|
lundi 4 août 2003 à 10:54:56 |

bendeb
|
benoi
g un requeteur qui me donne une page de résultat. Le tout en php. Cette page de résultat, je dois la récupérer dans un doc word. ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> jai rien compris l'histoire des étiquettes met ut peux facilement ouvrir ton fichier word comme fichier txt et ainsi récuperer n'importe quoi dedans...
|
|
|
lundi 4 août 2003 à 11:07:25 |

defkrie
|
si jai bien compris tu ouhite recuperer les donnes contenu dans un fichier word pour les exploiter en php montre moi à quoi ressemble ton fichier word et ce que tu veux y récuperer exactement
|
|
|
lundi 4 août 2003 à 11:26:56 |

bendeb
|
benoi c l'inverse, je veux exploiter mes données que je recupere en php dans une page web, dans un doc word. Ce que je recupere en HTMl suite au php, je veux le recup dans un doc word
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> si jai bien compris tu ouhite recuperer les donnes contenu dans un fichier word pour les exploiter en php > montre moi à quoi ressemble ton fichier word et ce que tu veux y récuperer exactement
|
|
|
lundi 4 août 2003 à 11:35:51 |

defkrie
|
ben je vois pas le problem du crée ton fichier word et tu met tes info dedans \->Bye Defkrie !?!
|
|
|
lundi 4 août 2003 à 11:56:24 |

bendeb
|
benoi mais il faut que ca se fasse automatiquement il va y avoir un fichier doc word temporaire. Mais les infos qui seront dedans seront jamais les meme. Il faut mettre dans le Word, les résutats d'un requeteur php.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > benoi > c l'inverse, je veux exploiter mes données que je recupere en php dans une page web, dans un doc word. > Ce que je recupere en HTMl suite au php, je veux le recup dans un doc word > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > si jai bien compris tu ouhite recuperer les donnes contenu dans un fichier word pour les exploiter en php > > montre moi à quoi ressemble ton fichier word et ce que tu veux y récuperer exactement >
|
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 15:05:52 |

amina300
|
mois aussi j'ai le meme proble je veut recuperer des données de php dans un fichier word pour pouvoire les imprmer par ce que je fait dans mes pages inventare
|
|
|
vendredi 15 octobre 2004 à 07:45:49 |

Abyssale
|
Il te faut utiliser les objets COM. J'ai le même besoin que bendeb et je n'arrive pas à formater les données que je passe à WORD.
J'en suis là :
<?php
/* Démarrage de Word */ $word = new COM("word.application") or die("Impossible d'instancier l'application Word"); echo "Word lancé, version {$word->Version}\n";
/* Amener Word devant */ $word->Visible = 1;
/* Cree un document vide */ $word->Documents->Add();
/* Quelques commandes */
$content = "\nLa vie est belle,\n\net rien ne vaut la vie.";
$word->Selection->PageSetup->LeftMargin = '3"'; $word->Selection->PageSetup->RightMargin = '4"'; $word->Selection->Font->Name = 'Arial'; $word->Selection->Font->Size = 14; $word->Selection->Font->ColorIndex= 10; //wdDarkRed = 13 $word->Selection->TypeText("$content");
$word->Documents[1]->SaveAs("test.doc");
/* Fermeture de word */ $word->Quit();
/* Libération des ressources */ $word = null; ?>
Dans ce cas, j'aimerais pouvoir insérer une image, mais aussi centrer mon texte, le souligner...bref le formater. Si quelqu'un connaît tout ça...
Merci.
|
|
|
mercredi 1 décembre 2004 à 10:13:32 |

osman_amine
|
bonjour a tous j'ais le même problème je souhaite recuperer le résultat d'une requete sql à partir d'une base de donnée avec du code php dans un fichier doc ou pdf.
j'ais un tuto qui récupère les données dans une feuille excel. je crois que c'est la même chose.
*** debut exemple <? define("FILENAME","D:\\webroot\\phpexcel.xls");
$conn=mysql_connect('localhost','root','') or die('Problème lors de la connexion à la BD MYSQL'); mysql_select_db('phpexcel',$conn) or die('Problème lors de la sélection de la BD MYSQL'); $res=mysql_query("SELECT DATE_APPEL,NOM_CLIENT,XID_CLIENT FROM APPELS_CLIENTS INNER JOIN CLIENTS ON ID_CLIENT=XID_CLIENT ORDER BY XID_CLIENT,DATE_APPEL") or die('Problème lors de la réception des enregistrements');
if(mysql_num_rows($res)>0){ if(file_exists(FILENAME)){ unlink(FILENAME);
}
$excel=new COM("Excel.application"); $excel->sheetsinnewworkbook=1; $excel->Workbooks->Add(); $book=$excel->Workbooks(1); $sheet=$book->Worksheets(1); $sheet->Name="Rapport appel des clients"; $j=64; $jj=64; $client_prec=0; $nombre_ligne=0; while($row=mysql_fetch_object($res)){ if($client_prec != $row->XID_CLIENT){ $j++; $i=3; if($nombre_ligne>0){ $lignes[]=$nombre_ligne; $nombre_ligne=0; } if($jj==64){ $cell=$sheet->Range(chr($j).'1'); } else{ $cell=$sheet->Range(chr($jj).chr($j).'1'); } $cell->value=$row->NOM_CLIENT; $cell->HorizontalAlignment=-4108; $cell->Font->ColorIndex = 41; }
$nombre_ligne++; if($jj==64){ $cell=$sheet->Range(chr($j).$i); } else{ $cell=$sheet->Range(chr($jj).chr($j).$i); } if(chr($j)=='Z'){ $jj++; $j=64; } $cell->value=$row->DATE_APPEL; $cell->NumberFormat="jj/mm/aaaa hh:mm:ss"; $client_prec=$row->XID_CLIENT; $i++; } } else{ die('Les tables sont vides ou pas de jointure possible'); } $lignes[]=$nombre_ligne; $sorted=$lignes; //on copie le nombre d'enreg par client dans un autre tableau sort($sorted); // on trie cet autre tableau $max_val=5+$sorted[count($sorted)-1]; // on récupère le plus grand nombre de record, pour pouvoir aligner les résultat dans Excel $colonne=65; $colonne2=64;
for($i=0;$i<count($lignes);$i++){ if($colonne2>64){ $cell=$sheet->Range(chr($colonne2).chr($colonne).$max_val); }
else{ $cell=$sheet->Range(chr($colonne).$max_val); }
if(chr($colonne)=='Z'){ $colonne2++; $colonne=64; } $cell->value="Total: ".$lignes[$i]; $cell->HorizontalAlignment=-4108; $cell->Font->ColorIndex=3; $colonne++; }
$book->saveas(FILENAME); unset($sheet); unset($book); $excel->Workbooks->Close(); $excel->Quit(); unset($excel);
*** fin exemple
OSMAN Mohamed AMINE Ingénieur consultant. Merci!
|
|
|
Cette discussion est classé dans : php, recuperer, résultat, word, resultat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperer du javascript en php [ par bob82fr ]
hi,J'ai un petit probleme, en fait j'aimerai recuperer le resultat d'une fonction javascript dans du code PHP. Et ainsi assigner une variable PHP que
recuperer index.php/TEXTEAREUPERER [ par azertyloris ]
Bonjour, J'aimerai savoir comment recuperer le texte qui est situer comme ceci : index.php/TEXTEARECUPERER J'ai trouver la variable $_SERVER['REQUEST
Affectation Résultat à champ [ par pascalstras ]
Bonjour,Je suit totalement débutant en php (j'ai commencé hier soir loll) et j'essaye desespérément de passer le résultat d'une commande à un champ ht
pb : objet COM / PHP [ par pete87150 ]
Bonjour,Voici un bout de code en php afin d'ouvrir word et de créer un nouveau fichier.$word = new COM('word.application') or die('Unable to load Word
redhat8 mysql apache [ par mohamedjayed ]
maintenant j'ai un projet en php/mysql sous redhat8j'ai pas instaler ni apache ni mysql ni php parce que le tout est integré sous redhat8 , mais
Comment recuperer toutes les valeurs d'une liste en php ??? [ par ViNCiNTO ]
Bonjour a tous, bon voila je vous expose mon probleme. Je voudrais recuperer toutes les valeurs d'une liste en php. Je m'explique j'execute une requet
recuperer la valeur d'un champ formulaire en php [ par Sancho_tito ]
Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de
Probleme url [ par Steph115 ]
Bonjour a tous, je viens juste de debuter dans le php, voila mon problemeJ'aimerais recuperer l'url de la page en cours je sais que cette question a e
Générer un fichier word à partir de php [ par abratako ]
Salut,Je suis débutant en PHP, dans le cadre de mon stage je travaille sur le réseau intranet d'une société, je dois générer un fichier word à partir
transfert une page php vers word [ par amine2rbt ]
Bonjour a tous, je suis à la recherche d'aides,depuis plusieurs jours je galère à trouver un moyen pour envoyer ma page php vers word.Plus précisément
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|