begin process at 2010 02 10 10:49:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Récupérer select de formulaire pour le traiter...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer select de formulaire pour le traiter...

jeudi 25 janvier 2007 à 19:50:33 | Récupérer select de formulaire pour le traiter...

z980x

Bonjour à tous,

dans le cadre d'un projet pour mes études, j'ai besoin de récupérer les données d'un select grace à un formulaire.

En fait, j'ai deux listes. Quand je clique sur la première, cela déplace l'item cliqué dans la deuxieme liste.

J'aimerais récupérer toutes les infos qui sont dans la seconde liste, grace à formulaire, pour voir les traiter ensuite...

Mais je ne sais pas comment faire pour passer un "select" dans un formulaire, pour que l'on puisse traiter chaque élement dans le code php qui traite le formulaire.

Merci de m'éclairer

Philippe
vendredi 26 janvier 2007 à 09:39:38 | Re : Récupérer select de formulaire pour le traiter...

Evangun

Bonjour,

un select EST un élément de formulaire, au même titre qu'un input. Tu dois juste choisir un select multiple, qui te renverra une variable post tableau. Le reste (passer une ligne d'un select à l'autre) c'est du javascript.

à+
vendredi 26 janvier 2007 à 09:50:40 | Re : Récupérer select de formulaire pour le traiter...

Evangun

Quoique, en relisant ce que tu dis je ne crois pas que tu veuilles utiliser un select... tu utiliseras plutot un javascript qui se déclenche au moment de la soumission du formulaire et qui ira enregistrer les données dans une variable tableau html du type tableau[].
Regarde du côté de getElementById().value = 'valeur'; en javascript
vendredi 26 janvier 2007 à 10:14:26 | Re : Récupérer select de formulaire pour le traiter...

z980x

Salut, premièrement, merci pour ta réponse. Malheureusement, j'ai du mal m'exprimer... Je t'explique à nouveau: le passage d'une liste à l'autre est déja effectué, ca, en javascript, pas de problème. Mais j'aimerais passer la liste de droite en paramètre dans le post... Mais je ne veux pas que ce soit une liste à sélection multiple... Il me faudrait un truc du style: $list = $POST_['maliste']; for ... echo $list[i]; ... Comment faire??? Merci Philippe
vendredi 26 janvier 2007 à 11:29:10 | Re : Récupérer select de formulaire pour le traiter...

Evangun

Oui, c'est ce que j'ai compris dans mon second post...

quand tu passes d'une liste à l'autre tu enregistres la valeur dans une variable javascript. Et au moment de la soumission tu transfères cette valeur dans le formulaire (un simple input text 'maliste' suffira je pense ?)

Après, faut voir quelle est la façon la plus propre... je ne sais pas si
for...
    getElementById('maliste')[].value = 'valeur';
...
pourrait marcher... bon mais peu importe l'idée est là.

je suis assez clair?
vendredi 26 janvier 2007 à 20:03:01 | Re : Récupérer select de formulaire pour le traiter...

z980x

Réponse acceptée !
Bon,

j'ai réussi à faire ce que je voulais, mais j'ai opté pour une solution "bricolage", parce que je n'arrivais vraiment pas à faire fonctionner les autres trucs...

Voici comment j'ai fait:

Attaché à mon bouton de formulaire, un code javascript, pour mettre dans un input hidden les éléments de la liste, séparés par des espaces:
    var i = 0;
    for(i=0; i<document.getElementById('list2').options.length;i++){
        document.getElementById('lsteleves').value = document.getElementById('lsteleves').value  +" "+ list2.options[i].value;
    }

document.formgroupe.submit();

Ensuite, dans le code PHP, je récupère le champ hidden,  je le splitte et il se mets donc dans un tableau... Ensuite, un parcours classique de tableau, ca ya pas de problème...
$tableau_mots = split(" +",trim($ligne));
//Le + c'est dans le cas ou il y a plusieurs espaces à la suite...
for($i=0;$i<sizeof($tableau_mots);$i++) {// tant que $i est inferieur au nombre d'éléments du tableau...
    echo $tableau_mots[$i].'<br>'; // on affiche l'élément du tableau d'indice $i
}

Merci pour ton aide
Voila !

Cette discussion est classée dans : récupérer, formulaire, select, traiter, grace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide: Récupérer un select multiple dans un formulaire [ par kgadhi ] Bonjour tous le monde, je vous explique mon probleme:j'ai un formulaire avec un select:      &nbsp Récupérer la valeur d'un select [ par jnbrunet ] Salut,J'ai fais un petit forum avec plusieurs sujets...pour récupéré la valeur du text nommé titre, je fais $_POST['titre']Voici mon problème:Je veut Récupérer le chemin d'un fichier à travers un formulaire [ par josserand ] Bonjour à tous !! Je vous explique la situation : J'utilise un formulaire de type "file" (avec son bouton parcourir) pour récupérer l'adresse d'un f Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi... [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon problème. J'ai fait une petite fonction pour afficher à partir des données qui s'appellent 'typebudget' de ma base renvoyer données dans select apres traitement [ par steinia ] bonjour ou bonsoir, Alors en fait, moi j'ai un formulaire qui va appeler un code .php pour faire des traitements, mais j'aimerais pouvoir revenir sur Formulaire et upload [ par MATHIS49 ] Bonjour, je vais essayé d'être clair dans ma requete ^^ J'aimerais que lorsque un utilisateur choisi un fichier à uploader sur une page (grace à un f problème avec $_POST et Select [ par anspauldou ] Salut J'ai un problème avec mon $_POST et le select de mon formulaire. lorsque que je soumets mon formulaire, $_POST ['select '] ne me renvoie que le besoin d'aide : formulaire, php javascript [ par tkz ] Bonsoir, apres un bon moment a me casser la tete sur ce probleme, je m'en remets a vous... Voila le probleme : j'ai cree un formulaire qui enregistre récupérer l'heure d'un formulaire [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,j'aimerais savoir s'il est possible, selon vous, de récupérer l'heure exacte de l'instant où l'utilisateur coche une case a c Récupérer les données à partir d'un formulaire [ par rimeh0076 ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales