begin process at 2012 05 31 13:48:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Recuperer un Select Multiple pour mettre le resultat dans le bcc d'un mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer un Select Multiple pour mettre le resultat dans le bcc d'un mail()

mercredi 24 août 2005 à 13:48:28 | Recuperer un Select Multiple pour mettre le resultat dans le bcc d'un mail()

punkcity

Bonjour j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre malgré des heures de recherche sur internet.
J'ai réalisé une page php avec un formulaire qui contient un select multiple.
Dans la page de traitement je voudrais récuperer (avec $_POST) les valeurs du formulaires et m'en servir pour envoyer un mail.
Le select multiple correspond alors aux destinataires des email.
Comment est il possible de récupérer les valeurs du select pour pouvoir m'en servir comme destinataire

Merci d'avance pour toutes vos reponses

PS : si quelqu'un à un script dispo, il pourrait le mettre sur le site, j'en ai trouvé aucun qui permet cette fonction.

//-------- page envoidistrib.php
 <table width="516" height="100" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
          <tr valign="top">
            <td height="100" align="center">
            <form name="form1" method="post" action="envoimailcd.php">
              <p>&nbsp;</p>
              <table width="482" border="0" cellspacing="2" cellpadding="2">
                <tr class="bgp">
                  <td width="83"align="right">Pour : </td>
                  <td width="385" align="left">                     
                      <select name="select" size="4" multiple>
                        <?php
do { 
?>
                        <option value="<?php echo $row_rsClients['mail']?>"><?php echo $row_rsClients['nom']?></option>
                        <?php
} while ($row_rsClients = mysql_fetch_assoc($rsClients));
  $rows = mysql_num_rows($rsClients);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($rsClients, 0);
      $row_rsClients = mysql_fetch_assoc($rsClients);
  }
?>
                      </select>
                    </td>
                </tr>
                <tr class="bgp2">
                  <td align="right">Sujet : </td>
                  <td width="385"><input type="text" name="subject"></td>
                </tr>
                <tr class="bgp">
                  <td valign="top" align="right">Message : </td>
                  <td align="left">
                      <textarea name="message" cols="60" rows="15"></textarea>
                    </td>
                </tr>
                <tr class="bgp2">
                  <td>
                    <input type="hidden" name="auteur" value="<? echo $_SESSION['VARlog']; ?>">
                    <?php $now=date('\Le d/m/Y - H:i'); ?>
                    <input type="hidden" name="date" value="<?php echo $now; ?>">     
                    <input type="hidden" name="email" value="<?php echo $row_rsConsultant['mail']; ?>">
                  <td align="left">
                    <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
                  </td>
                </tr>
              </table>

//------ page envoimail.php
<?php

//création des variables aux noms abrégés
  $sub=$_POST['subject'];
  $name=$_POST['auteur'];
  $email=$_POST['email'];
  $sujet=$_POST['message'];
  $date=$_POST['date'];
  $pour=$_POST['pour'];

$toaddress = '$pour';
  $subject = ' '.$sub."\n";
  $mailcontent =  'Nom : '.$name."\n"
                          .'Message : '.$sujet."\n"
                          .'Date : '.$date."\n";
$mailheaders =   "From: $name<> \n";
$mailheaders .=  "Reply-To: $email\n\n";

mail($toaddress, $subject, $mailcontent, $mailheaders);
?>

mercredi 24 août 2005 à 15:25:57 | Re : Recuperer un Select Multiple pour mettre le resultat dans le bcc d'un mail()

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
la valeur est dans $_POST['select'] toi, t'as utilisé : $sub=$_POST['subject']; $name=$_POST['auteur']; $email=$_POST['email']; $sujet=$_POST['message']; $date=$_POST['date']; $pour=$_POST['pour']; soit jamais select...
mercredi 24 août 2005 à 15:33:59 | Re : Recuperer un Select Multiple pour mettre le resultat dans le bcc d'un mail()

punkcity

J'ai fait une erreur lors du copier coller le select est bien <select name="pour" size="4" multiple>
Merci pour ton aide (ou plutot pour la correction de mon erreur)
Mais au final je n'arrive toujours pas à recuperer les données du select.
mercredi 24 août 2005 à 15:42:41 | Re : Recuperer un Select Multiple pour mettre le resultat dans le bcc d'un mail()

Evangun

salut!
 tu as ça : <form name="form1" method="post" action="envoimailcd.php">

mais ta 2eme page semble s'appeler envoimail.php !
à+

mercredi 24 août 2005 à 18:02:39 | Re : Recuperer un Select Multiple pour mettre le resultat dans le bcc d'un mail()

punkcity

Réponse acceptée !
Voila finalement avec beaucoup de recherche (et le très bon livre de 1267 pages php5 edition micro app) j'ai reussi à faire mon formulaire d'envoi multi email
Merci à ceux qui m'ont aidé si  dessus (ps j'ai juste un probleme de mise en page avec le $mailcontent qui n'existé pas avant l'ajout du htmlspecialchar, si quelqu'un sait comment le resoudre je suis preneur)...

//-----envoimailcd.php

<?php

//création des variables aux noms abrégés
  $sub=$_POST['subject'];
  $name=$_POST['auteur'];
  $email=$_POST['email'];
  $sujet=$_POST['message'];
  $date=$_POST['date'];
  if(isset($_POST["pour"])) {
  for($i =0; $i<count($_POST["pour"]); $i++){
  ",".$_POST["pour"][$i]."";

$subject = ' '.$sub."\n";

$mailcontent = htmlspecialchars ($mailcontent);
  $mailcontent = 'Nom : '.$name."\n"
                 .'Message : '.$sujet."\n"
                 .'Date : '.$date."\n";

$headers .= "MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1 \n";
$headers .= "Reply-To:$email\r\nFrom: $name<>\r\nBcc:".$_POST["pour"][$i]."\n"; }
  }
  mail($toaddress, $subject, $mailcontent, $headers);
?>

Cette discussion est classée dans : mail, select, post, multiple, rsclients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recup choix multiple via POST dans mail auto [ par laubro ] Bonjourdans un form jai mis un et en récupérant les infos via un POSTque je me fait envoyer par mail, je ne reçoit que la dernière sélection ! ! y a Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ] Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail multi select Dynamique power 2 ^^ [ par Teclis01 ] voilà j ai un petit soucis avec ajax là ...en fait je voudrais que l utilisateur utilise des select pour affinner son choix alors je remplis mon premi poster une selection multiple avec des checkbox [ par zimit ] Salut!!je suis debutant en php et je souhaiterai pouvoir utiliser un select multiple avec des checkbox dans un formlaire.J'ai reussi à le faire sans c Balise select liées [ par nagrom_om ] Salut, Voila mon probleme : J'ai une page dans laquelle il y a une balise select qui affiche une liste d'éléments, le choix d un élément provoque l af prob d'envoi de fomulaire [ par simsgodzilla ] Bonjour!Pourriez vous me dire ce qui cloche dans ce code? il parrait archer à l'execption près que l'envoi ne s'effectue pas...lol // Interface PHP Probleme d'envoi de mail [ par chris tuckers ] Re-bonjour tout le monde. Je voulais tout d'abord m'excuser pour mes 2 précédents posts .La j'ai un probleme de mail. Il execute mon script, mais n'en repositionner une valeur select suite a post [ par patatalo ] salut, je souhaiterai remettre un combo avec la valeur selectionnée précedement mais a chaque rechargement de la page, la valeur redevient "000" - Script de modification - ne fonctionne pas [ par damien7755 ] Bonjour, j'ai un petit probleme, deja je suis un debutant et j'essay de faire des petit script tout simple, j'ai créé un projet ( tout simple ) qui c PHP & mail [ par louna_ha ] Bonjour, j'ai un formulaire et je veux récupérer les données de ce formulaire et les envoyé par e_mail. voila mon code : $s=$_POST ['s']; $n=$_POST ["

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales