begin process at 2012 05 31 13:48:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Récupérer session...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer session...

mardi 16 janvier 2007 à 09:55:37 | Récupérer session...

R3dDragon

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème, j'ai un espace membre sur mon site, il fonctionne nikel, seulement j'aimerais pouvoir vérifier ma session pour savoir si la personne est connecté ou non...

Vérification des sessions
->Membre connecté -> Affichage d'un message personnalisé
->Membre inconnus -> Affichage du lien de connexion/inscription

Et je ne sait pas comment faire pour afficher mes réponses en fonction de la Session existante ou non....

Merci d'avance pour votre aide...
mardi 16 janvier 2007 à 10:02:16 | Re : Récupérer session...

zatt

Bjr,
ajoutes un paramètre membre identifié dans ta variable de session, non ?
mardi 16 janvier 2007 à 10:58:00 | Re : Récupérer session...

R3dDragon

et je fais comment?

Je suis débutant, je maîtrise des chose au fur-et-à mesure de scripts que je reprends et que je modifie, mais je reste débutant dans tous les cas...

Je ne sait pas comment utiliser les Sessions...
Voici mon script actuelle pour mes page membre:
session_start(); //On ouvre la session pour pouvoir verifier si le membre est connecté
require("conf.php3"); //Commme d'ab

if (!isset($_SESSION['pseudo'])) //Le code pour verifier qu'une session existe
{
    die('Vous n\'êtes pas autorisez à acceder à cette page.');
//Si non, on arrete le script et on affiche un message
}
$sql = connect_sql();
$pseudo_membre = $_SESSION['pseudo'];
$requete = mysql_query("SELECT * FROM membre WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
$result = mysql_fetch_array ($requete);
$id = $result['id'];
$pseudo = $result['pseudo'];
$mail = $result['mail'];
$nom = $result['nom'];

En fait, si je pouvais juste afficher un lien à la place de:
Vous n\'êtes pas autorisez à acceder à cette page.
Comment je peux faire pour afficher soit:
Bonjour $pseudo pour les connectés
ou
Connexion pour les non connectés?

mardi 16 janvier 2007 à 11:12:22 | Re : Récupérer session...

zatt

session_start(); //Sur toutes les pages nécessitant la session (pages membres)

require("conf.php3"); //Commme d'ab

if (!isset($_SESSION['pseudo'])) //Si pseudo est enregistré en var session
{
     //Redirection vers la page d'enregistrement/connexion
     header("Location: Identification.php");
     // Le header devant être envoyé avant TOUT charactère, le message devra donc se trouver sur cette page
}
else
{
     $sql = connect_sql();
     $pseudo_membre = $_SESSION['pseudo'];
     $requete = mysql_query("SELECT * FROM membre WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
     $result = mysql_fetch_array ($requete);
     $id = $result['id'];
     $pseudo = $result['pseudo'];
     $mail = $result['mail'];
     $nom = $result['nom'];
     //Affichage du message
     echo"Bonjour ".$pseudo;
}
mardi 16 janvier 2007 à 12:15:19 | Re : Récupérer session...

R3dDragon

Merci!
J'ai juste mis echo"<a href='http://localhost'>Connexion</a>";
dans le fichier config pour la fonction header et supprimmer Location:...
Maintenant sa marche niquel!

Merci beaucoup!!!
mardi 16 janvier 2007 à 22:24:13 | Re : Récupérer session...

R3dDragon

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/xxxx/www/index.php:8) in /home/xxxxx/www/index.php on line 9

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/xxxx/www/index.php:8) in /home/xxxxx/www/index.php on line 9

Voilà ce que sa m'affiche... Comment je peut faire?

Merci d'avance....

mardi 16 janvier 2007 à 22:33:13 | Re : Récupérer session...

zatt

ça c'est parce que tu as envoyé des caractères avant ton header, ce qui n'est pas permis (ni javascript, ni html même généré comme echo ou print)
mardi 16 janvier 2007 à 23:26:26 | Re : Récupérer session...

R3dDragon

Comment sa? Mais je le mais ou alors le header() ???
mardi 16 janvier 2007 à 23:48:31 | Re : Récupérer session...

zatt

Tu dois mettre uniquement du code serveur (php) avant l'appel aux fonctions qui manipulent les entêtes: header(), setcookie, et session_start()
et bien prendre en compte l'échange client-serveur

Si tu rajoutes du code client, comme par exemple ta balise html (<a href='http://localhost'>Connexion</a>), son envoi nécessite un en-tête (header) contenant des infos sur le flux, qui est automatiquement généré. Tu ne peux ré-effectuer cette opération par la suite, car l'entête est le premier élément à envoyer vers le client navigateur , ce qui explique le plantage de ton code .
Le mieux étant de placer tes session_start() tout au début de ton code; un peu plus délicat pour un appel à header(), car tu dois bien veiller à ne rien envoyer auparavant vers le client (script serveur uniquement).
Vérifies ta ligne 9 dans index.php

plus d'info:
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : récupérer, affichage, session, membre, connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session [ par lan0sic ] Bonjour,Voila : J'ai fait un systeme de seesion (inscritptionn/connexion) avec un cookie a la connexion. quand on est connecter on ce redirige dans un session et parametres membres [ par apz ] salut,dans une zone membre, on doit souvent rediriger l'utilisateur vers cette derniere apres une identification reussite, comme suit : header("locati session_is_registered() [ par tweeder ] Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible.Voila je veux sécuriser mon site grâce au php avec session_is_registered(). J'ai donc une page variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist Membre connecté... [ par houseclubber ] Je débute en PHP et je voulais faire un petit exercice pour m'entraîner.En fonction que l'on soit identifié ou non sur le site, certaine rubriques son [Session] sous ie [ par petit_stagiaire ] Bonjour,je gère des sessions pour un accès membre.Lorsqu'un utilisateur se connecte je remplis $SESSION['nom']...Mon problème vient de l'utilisation d manier les nombres en fonction d'un membre connecté [ par Trigun222 ] Salut,J'utilise le scipt de az-php pour mon espace membre c'est à dire celà :session_start();$ya= "select * from jeu_membres where login='$login' and Probleme session et affichage variable [ par corbakoo ] Bonsoir à tousVoilà mon probleme : J'ai démarré une session, j'ai crée une variable "pseudo" dans cette session. Mais mon probleme intervient lorsque Récupérer les infos dans une session [ par Fabrizio61 ] Bonjour à tousJe suis entrain de créer un site commercial et j'utilise easyphp 1.6.Je sais mettre des infos dans la session (produits choisis par le c interdire l'accès page si pas membre [ par cobrachris ] Bonsoir,je voudrais savoir comment faire pour qu'une personne non logué sur le site, ne puisse pas affiché un formulaire pour enregistrer des données.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales