begin process at 2012 05 31 13:49:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Récupérer '(' sous MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer '(' sous MySQL

lundi 17 août 2009 à 10:52:22 | Récupérer '(' sous MySQL

vquiblier

Bonjour,
J'utilise un script PHP pour récupérer une arborescence de fichiers stockés dans MyDMS.
Le script se passe bien mais j'ai un léger problème:
J'ai des noms de repertoires qui contiennent des parenthèses par exemple:
(A) Identification et au lieu de me créer le bon repertoire il me créer un répertoire avec comme nom (A)Identification.
J'ai d'abord pensé à un souci d'encodage mais les noms de répertoire qui contiennent des accents passe bien donc là je bloque.
Si quelqu'un à une idéé...
Merci d'avance.

PS: J'utilise Apache 2.2 pour MyDMS, MySQL 5.0, MyDMS 1.7.2 et PHP 5
Mon OS est Windows XP

lundi 17 août 2009 à 17:27:46 | Re : Récupérer '(' sous MySQL

nautilus99

Réponse acceptée !

Bonjour,

Il est possible que la fonction html_entity_decode() règle ton problème.

mardi 18 août 2009 à 09:26:41 | Re : Récupérer '(' sous MySQL

vquiblier

En effet cette fonction m'a été très utile, mon petit script marche.
Merci beaucoup.

mardi 18 août 2009 à 10:59:18 | Re : Récupérer '(' sous MySQL

vquiblier

Salut, toujours dans le même script php je souhaite modifié la date de création du fichier.
En effet je fais une copie de fichier ce qui modifie la date originale de création de fichier.
J'arrive à récupérer l'ancienne date de création mais je n'arrive pas à modifier la date de création de la copie.
J'ai essayer avec la fonction touch();
mais çà marche pas.
Du coup si quelqu'un à une idée çà m'aiderait bien.
Merci.

mardi 18 août 2009 à 11:16:09 | Re : Récupérer '(' sous MySQL

nautilus99

Si tu as la date de création, il est parfaitement possible de changer la date de création et le dernier accès.

Si tu as bien lu la documentation de la fonction touch, il est indiqué:

5.3.0 Il devient possible de changer la date et heure de modification d'un dossier sous Windows.

Sous PHP < 5.3.0, les modifications d edate et heure d ecréation ou d'accès aux fichiers ne fonctionnent pas !

mardi 18 août 2009 à 11:17:42 | Re : Récupérer '(' sous MySQL

nautilus99

Correctif, touch avec modification des dates et heures fonctionnait UNIQUEMENT sous Unix et MacOS (un Unix lui aussi), mais pas sous Windows. Il n'y a qu edepuis PHP 5.3 qu'on peut utiliser touch pour modifier les dates et heures fichiers.

mardi 18 août 2009 à 11:22:52 | Re : Récupérer '(' sous MySQL

vquiblier

Bonjour,

Voilà l'appel que je fais pour la fonction touch():
touch($nom_fichier.'/'.basename($dms['export_path']),$dms['date']=time())

$nom_fichier.'/'.basename($dms['export_path']) est le nom du fichier dans lequel je souhaite modifié la date.
$dms['date'] est la date que je souhaite mettre dans date de création.

J'ai fait des echos pour debuger les paramètres sont bon.
Donc je dois me tromper dans l'appel de touch().

Si tu vois quelque chose ...

Merci.

mardi 18 août 2009 à 11:34:14 | Re : Récupérer '(' sous MySQL

vquiblier

J'ai regardé ma version PHP c'est 5.3 donc çà devrait marcher ...

mardi 18 août 2009 à 11:39:29 | Re : Récupérer '(' sous MySQL

nautilus99

Il y a comme un problème de compréhension, j epense..

la documentation de touche est claire..

Code PHP :
$dms['date']=time()

te mettra la date et heure actuelle comme date et heure..
Il faut utiliser mktime pour créer un timestamp ayant une heure autre que l'heure actuelle (qui est exprimée en nombre de secondes entre le début de l'époque UNIX (1er Janvier 1970 00:00:00 GMT) et le temps spécifié.

Donc:
Code PHP :
$dms['date']=mktime  ($hour, $minute, $second, $month, $day, $year, $is_dst );

Pour ces valeurs, regardes ton fichier origine. informations, récupérables par exemple avec filemtime.

Et si tu utilises PHP en version < 5.3.0, l'usage de touch() ne génère pas d'erreur sous Windows, mais il est simplement ignoré...

Cette discussion est classée dans : script, récupérer, mysql, utilise, mydms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Help sur un script [ par tarantula007 ] Je ne comprends pas pourquoi ce script marche pas:$rq1 = "SELECT nombre from 'compteur' where nom like 'cpt'";if (!($resultat = mysql_query($rq1, $lin Upload [ par TRASH52 ] TRASH52http://raptorx.free.frVoila j'ai un probleme sur un de mes script, j'utilis connection mysql par script [ par boin ] Imaginons que je veuille acceder a une base mysql par un script php pour y faire des tas de modifs si ça me chante.Donc j'ai un Host pour acceder a ph Récupérer les données d'une requete avec un COUNT [ par haens ] Bjr,petit pb !Voici la requete qui va chercher le nombre d'IDClients présent au moins deux fois dans la table Commandes :$req6 = mysql_query("SELECT C affichage des contenus d'une table mysql [ par hedi2003 ] salut, je rencontre un problème d'affichage des enregistrements se trouvant sur une base de données. le code php contient un script d'insertion et un BDD mysql --> Access [ par YarbY ] SalutJ'ai un site qui tourne avec une base de donées mysql, et je voudrais récupérer les données dans Access, en gardant ma base sur le serveur. Je ve semaphore [ par veneur59 ] Existe-t-il un moyen sur utilisant php et éventellementMySql de vérouiller une ressource quelconque (tablesMySQL, fichier, opération php de mise à jou Je suis perdu dans ce script ! [ par pyranhaz ] Bonjour,Comment fait-on pour dire à MySQL si tu trouve l'info dans la table x ne met rien dans la table y et tu ferme la bdd alors que dans le cas con image et GD [ par papipsycho ] salut a tous voila jai un pb donc jai un script qui marche tres bien pour cree des image et prendre des inf dans ma BDD(un script que jai recupere ici Aide pour un new script [ par Marshall_Mathers ] Salut tous le monde,J'explique le topo : Je voudrais que les visiteurs puissent ecrire un message pour qu'ensuite il apparaisse pendant une periode do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales