begin process at 2012 05 31 13:49:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer un tableau d'une bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer un tableau d'une bdd

mercredi 1 juin 2005 à 15:49:21 | Récupérer un tableau d'une bdd

Leneuf8000

Rebonjour,
j'ai enregistré dans ma base des tableaux dans une table, ce tableau contient des valeurs qui doivent être mises à jour chaque jour, ainsi les tableaux augmentent chaque jour d'une case et on y insère la valeur du jour, tout ceci est automatique. Or j'arrive à mettre mes tableaux dans ma bdd, mes qd je veux les ressortir il ne me sort qu'une valeur et je ne peux pas ajouter de case aux tableaux...Voici mon code :

if ($db = mysql_pconnect($host, $login, $mdp)) {
        if($dbb = mysql_select_db($base)) {

$search_adr= "SELECT adresse FROM $table";
            $result=mysql_query($search_adr) or die(mysql_error());

while ($ligne = mysql_fetch_row($result)){   

$search_class = "SELECT class_note,class_vote,class_nb_clics FROM $table WHERE adresse='$ligne[0]'";
                $result_class=mysql_query($search_class) or die(mysql_error());

$search_class_quot = "SELECT class_quot_note,class_quot_vote,class_quot_nb_clics FROM statistiques WHERE adresse='$ligne[0]'";
                $result_class_quot=mysql_query($search_class) or die(mysql_error());
                $class_diff_quot = mysql_fetch_row($result_class_quot);

//On compte la taille des tableaux deja enregistrés   
                $compt_taille=count($class_diff_quot[0]);
                echo "La taille du tableau tab_class_vote : ".$compt_taille." de la table : ".$ligne[0]."<br>";

$i=$compt_taille+1;

while ($class_diff = mysql_fetch_row($result_class)){
                    //On construit les tableaux pour conserver les places
                    echo "Je place les données dans la case ".$i."<br>";
                    $tab_class_quot_note[$i]=$class_diff[0];
                    $tab_class_quot_vote[$i]=$class_diff[1];
                    $tab_class_quot_nb_clics[$i]=$class_diff[2];
                    $i++;
                }

//On met la base de données à jour
                $req_alter= "UPDATE statistiques SET class_quot_note='$tab_class_quot_note',class_quot_vote='$tab_class_quot_vote',class_quot_nb_clics='$tab_class_quot_nb_clics' where adresse='$ligne[0]'";
                $result_req_alter=mysql_query($req_alter) or die(mysql_error());

//Visualisation
                $search_class_quot = "SELECT class_quot_note,class_quot_vote,class_quot_nb_clics FROM statistiques WHERE adresse='$ligne[0]'";
                $result_class_quot=mysql_query($search_class) or die(mysql_error());
                while($class_diff_quot = mysql_fetch_row($result_class_quot)){
                    echo "Ce qu'il y a dans le tableau tab_class_quot_vote : ".$class_diff_quot[1]." de la table : ".$ligne[0]."<br>";
                }
            }
        }
    }
    mysql_close();

En fait il ne s'incrémente pas, ce que je veux c'est que les tableaux (ici pour l'exemple j'ai essayé sur un seul : $tab_class_vote), augmente d'une case a chaque fois que cette page est exécutée, et que la valeur soit inscrite dans cette case. Merci d'avance
mercredi 1 juin 2005 à 16:00:40 | Re : Récupérer un tableau d'une bdd

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

pour stocker des tableaux, il faut les serialiser. Je ne sais pas comment tu as fait entrer tes tableaux dans ta base mais a mon avis, le probleme vient de la.
$tableau_serialise = serialize ($tableau);
// requete pour inserer $tableau_serialise, qui est maintenant une chaine de caracteres!!

puis requete pour ressortir ton tableau. Tu recuperes donc une chaine :
$tableau_serialise
Pour le faire revenir a son ete de tableau :
$tableau = unserialize ($tableau_serialise);

Tu peux maintenant faire tes ajouts a $tableau. Et tu recommences le processus pour remettre ta table a jour.

mercredi 1 juin 2005 à 16:02:05 | Re : Récupérer un tableau d'une bdd

Leneuf8000

J'ai fait une petite modification à la fin :
while($class_diff_quot = mysql_fetch_row($result_class_quot)){
                    echo "Ce qu'il y a dans le tableau tab_class_quot_vote : ";
                    print_r($class_diff_quot[1]);
                    echo " de la table : ".$ligne[0]."<br>";
                }
En effet j'avais une petite erreur, et lorsque je faisai un : "echo $class_diff_quot[1], il m'indiquait que c'était un 'Array', donc j ai fait un print-r, ET un var_export, mais il m'affiche toujours 'Array', je ne comprends pas !

mercredi 1 juin 2005 à 16:32:54 | Re : Récupérer un tableau d'une bdd

Leneuf8000

Merci bien, mtnt je vais essayer de rajouter de rajouter des données dans mes tableaux, serais tu comment on peut faire en PHP pour un syntaxe de ce genre :
    $myTab=$myTab+{2} // qui rajoute 2 à la fin du tableau
??????

mercredi 1 juin 2005 à 16:35:27 | Re : Récupérer un tableau d'une bdd

malalam

Réponse acceptée !
Ben en php si tu fais un ajout dans un tableau, c'est automatiquement mis a la fin :

$tab[] = 2; (ca ajoute la valeur 2 a ton tableau, donc une nouvelle ligne a ton tableau, hein, c#est ce que tu veux faire ?)
exemple :

$tab = array (0, 1)
ton tableau contient donc 0 et 1
$tab[] = 2
ton tableau contient desormais 0, 1 et 2

mercredi 1 juin 2005 à 16:51:05 | Re : Récupérer un tableau d'une bdd
mercredi 1 juin 2005 à 17:00:45 | Re : Récupérer un tableau d'une bdd

malalam

Je t'en prie :-)

Cette discussion est classée dans : mysql, class, vote, result, quot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parse Error T_variable [ par zulot ] Voila je debute en PHP j'ai compris pas mal de chose mais la cette erreur je vois pas du tout d'ou elle veint dans mon script.j'ai une page qui recupe Entrée se transforme par "/" [ par nd25 ] Bonjour à tous !J'utilise un livre d'or à cette adresse :http://www.3monde.net/livredor/mais comme vous pouvez le voir des / apparaissent un peu parto Ca commence à me prendre la tête.... [ par 68_abis ] Bonjour,Voilà mon p'tit ou plutôt gros soucis...je veux stocker des images dans une base Mysql et les afficher après avec PHP..Le problème c'est que l while($donnees = mysql_fetch_array($result)){ marche pas mais pk et il si mechant? mais parce que! [ par phenix3980 ] jai un probleme avec mon scriptla frame d'insertion echo "    <IFRAME align=\"center\" marginWidth=\"0\" marginHeight=\"0\" noresize scrolling=no src= mysql_result [ par socomajor ] Quels sont les paramètres a mettre dans la paranthèse après mysql_result ?Merci d'avance ! mysql_fetch_array, au secours.......... c amarche pas snif [ par Raugues ] Bonjour a tous bien le code que j'utilise le voici: $connexion=mysql_connect("localhost","sa","sa"); $result=mysql_select_db("DomyServ",$connexion); trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or ajout de colonne en plus d'une fonction mysql_fetch_array en php [ par kappablanca ] Bonjour, je suis actuellement en train de passer mon site internet en php étant donné qu'il faut y mettre à jour des tableau tous les jours.Bon je vou Ptit prob d'erreur sql lors d'un test cookies pour connex auto [ par destiny ] lo all :)Voila dans ma page accueil ya une connextion client, qd ont se connect sa crée un cookie.Si la personne revient et qu'elle n'a pas effacé son boucle dans boucle [ par Kevergeek ] voilà en fait je voudrais faire un systeme de dossier pour afficher des grades des joueurs sur un jeu que chui en train de mettre au point...pour ca j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,072 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales