begin process at 2012 05 31 13:49:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Récuperer le texte affiché sur une page web / Expressions régulières

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer le texte affiché sur une page web / Expressions régulières

vendredi 23 avril 2010 à 11:46:45 | Récuperer le texte affiché sur une page web / Expressions régulières

W@$h!

Membre Club
Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis...

Je récupère le code source d'une page web. Jusque là, pas de problème. Mais maintenant j'aimerais récupérer tout le texte qui est afficher sur la page, ou qui peut apparaitre aux yeux des visiteurs.

En d'autre terme, enlever toutes les balises et éléments de code.

Exemple :

Code HTML :
<b>Bonjour!</b><br>Bienvenue sur <i>MonSite</i> à moi!!</i><br>

... je voudrais récupérer
Code HTML :
Bonjour!
Bienvenue sur
MonSite
à moi!!

Mais également

Code HTML :
<div onMouseOver("Tip('Tu est sur mon nouveau <br /> site à moi!')")>

.... je voudrais récupérer
Code HTML :
Tu es sur mon nouveau
site à moi!

Est-ce qu'il y aurait un pro des expressions régulières prêt à me filer un coup de main, parce que autant pour les autres j'ai pu m'en sortir, autant là je sèche!!

Au moins une petite piste??
vendredi 23 avril 2010 à 11:50:03 | Re : Récuperer le texte affiché sur une page web / Expressions régulières

W@$h!

Membre Club
Bien sûr, tout le monde aura vu l'erreur sur le onMouseOver... Désolé, j'ai pas relu
vendredi 23 avril 2010 à 19:19:34 | Re : Récuperer le texte affiché sur une page web / Expressions régulières

kohntark

Membre Club
Salut,

Pour le premier exemple tu as la fonction strip_tags() qui devrait répondre à ton besoin (mais ce n'est déjà pas gagné)

Pour le second tout dépend :
- si tu connais d'avance la structure de la page (les fonctions JS, le CSS, ... sont toujours les mêmes) des regex pourraient suffire (pourraient ...)
- si par contre il s'agit de pages variées dont tu ne connais rien ... c'est mort.

ou qui peut apparaitre aux yeux des visiteurs

Pour parvenir à quelque chose de correct il faudrait être capable d'émuler un navigateur pour interpréter le JS et le CSS, et ça, en php, j'ai un gros doute que ce soit possible (en tout cas ça ne se ferait pas en 5000 lignes)

Peut être existe t il des programmes permettant cela, mais je n'en connais aucun.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : web, page, code, texte, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le code html d'une page web [ par supergrey ] Salut, je voudrais récupérer a partir de mon script PHP, le code source d'une page web.Par exemple la page http://lesite.com/page.php est lu par le se Formatage d'un texte pour qu'il soit affichable sur une page HTML [ par lnp ] Existe t-il une fonction en PHP qui puisse convertir du texte contenant n'importe quel genre de caractères en un texte utilisable sur une page HTML ? envoi d'une page html par mail [ par Vankiel ] bonjour a toutes et a tous, en php, je souhaiterais envoyer une page html dans le corps de mon mail. cette page contient du texte et des images.avec l Récuperer le code html d'une page php d'un site ? [ par kEr0 ] Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le code html d'un fichier sur site web. Par exemple, le fichier index.php utilise des tem Code source page web !! [ par Ptit_Dave ] Bonjour tout le monde. Voila, j'aimerai savoir (je n'ai pas réussi a trouver sur le web), comment on fait pour récupérer en PHP un code source d'une Page html dnas une variable [ par FloThePro38640 ] Bonjour!! Je voudrais recuperer le code html d'une page(test.html) et de mettre ce code sur $codeMerci de m'aider et dites si vous comprenez pas!!!--- parser du html [ par Teclis01 ] Bonjour,j'aimerais savoir si il y a une methode speciale pour parser/analyser le contenu/code d une page html.j'aimerais créer un parser pour creer dy Un probleme sur un formulaire.... [ par Skyyyy ] Bonjour a vous!!voila mon probleme: je fais un site en ce moment et je voudrait faire quelque chose et je n'y arrive pas lolje vous explique sur ma pa Marquee et firefox [ par kcin ] Salut à tous. Sur un site, j'aimerais mettre une sorte de texte défilant de bas en haut. En fouillant un peu partout, j'ai trouvé ce code :<marquee id Récupérer du code d'une page html [ par Metaldark ] Salut ! [;)] Bon, j'explique mon problème : j'ai fait un script qui gere des templates et génére des pages html statiques.Par exemple, le template es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales