Accueil > Forum > > > > Récupérer du texte contenu entre deux balises HTML
Récupérer du texte contenu entre deux balises HTML
mercredi 26 novembre 2008 à 15:59:49 |
Récupérer du texte contenu entre deux balises HTML

Emilie25
|
Bonjour à tous, Voilà c'est la première fois que je postule sur un forum, car jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à résoudre mes problèmes seule, mais là j'avoue que je n'y arrive pas. Je sais que mon sujet c'est du déjà vu puisqu'il s'agit des expressions régulières mais j'ai déjà essayé plusieurs solutions que j'ai trouvé sur différents forum et tuto et mon problème persisite depuis un bon moment. Alors voilà, j'ai une page A qui est sur un site internet distant, et un page B celle que je développe. Mon but est de récupérer le texte qui se situer par exemple entre les balises <h5></h5> <p></p> etc... J'y arrive si je récupère d'abord tout ce qui est entre <h5></h5> puis ensuite que je recommence en récupérant tout ce qui est entre <p></p>. Mais moi ce que je veux c'est décupérer le texte qui est être le premier <h5></h5> de la page, puis que je récupère le premier texte qui se situe entre <p></p> puis que si dans la suite du texte il y a à nouveau un <h5></h5> bah que je le récupère à la suite. je ne sais pas trop si je m'exprime bien mais j'ai essayer ceci, mais ça ne marche pas correctement : $temp= preg_split ('<h5">', $contenu); $temp2= preg_split ('<p>', $contenu); $temp3= preg_split ('<ul>', $contenu); $array= array($temp,$temp2,$temp3); $debut=true; foreach($arrayas$var){ if($debut){ // Pour se débarasser du début du texte... $debut=false; continue; } $tmp = preg_split ("'</h5>'",$var[0]); $tmp2= preg_split ("'</p>'",$var[1]); $tmp3 = preg_split ("'</ul>'",$var[2]); $array2=array($tmp,$tmp2,$tmp3); foreach ($array2as$var2){ var_dump ($var2); break; // Le break sert à sortir sans traiter la fin du texte... } }
Donc mon problème c'est qu'il récupère bien toute les informations dont j'ai besoin, mais il ajoute du texte en plus qui n'est pas censé appraitre, il ne tient donc visiblement pas compte de "break" et il ne met pas les données correctement dans le tableau, il met tout dans la meme case presque.
Je ne sais pas trop si vous avez compris où je voulais en venir donc poser autant de questions que vous voudrez.
Je remercie d'avance tout ceux qui seront prêt à m'aider. Emilie
|
|
mercredi 26 novembre 2008 à 22:11:10 |
Re : Récupérer du texte contenu entre deux balises HTML

coucou747
|
salut
on peut avoir un exemple (assez court, de perference) de texte que tu veux parser, et un exemple de sortie que tu veux recuperer ?
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 09:15:44 |
Re : Récupérer du texte contenu entre deux balises HTML

Emilie25
|
Salut,
Par exemple dans tout les <h5></h5> se trouve des noms de maladies, dans les <p></p> le descriptif des maladies et dans <ul></ul> les symptomes des maladies. Donc dans la pages où je récupere les donnes c'est présenté sous cette forme : <h5>.........</h5> <p>........</p> <ul>........</ul> <h5>......</h5> etc.....
Il est donc important que je récupérère les informations dans le meme odre car je veux les stocker dans un tableau il faut donc que le nom de la maladie correspondent au descriptif et aux symptomes.
Emilie
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, var, contenu, preg, split
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
preg_replace [ par tungsten180 ]
Salut,je débute en PHP et j'ai besoin d'utiliser la fonction preg_replace, mais je n'ai pas compris son fonctionnement.Voilà ce que je voudrais faire
fichier texte ds texte area [ par kinooo ]
comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci
fichier texte ds texte area [ par kinooo ]
comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci
exp reg [ par coucou747 ]
Salut je fais un forum OO en php4 et j'ai besoin d'un peu d'aide pour la fonction qui transforme une variable avant de l'enregistrer : celle qui gère
extraction de liens externes [ par tony4758 ]
Bonjour, je souhaite créer un script permettant d'extraire tous les liens d'un site, et d'inscrire l'adresse du lien et la description du lien (ce qu'
expression regulière preg_replace [ par attentio ]
bonjour, je voudrais remplacer dans une variable certaines chaines de caractère par d'autres. plus précisement, les balises ... deviendront [LIEN=...]
recuperer le contenu d'un texte dans une variable [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'utilise fckeditor (un editeur de texte wysiwyg open source) pour pouvoir creer des pages html sur mon site, je désire faire une option "modi
Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ]
Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d
Recuperer le texte d'une page dans un variable + split [ par Sylvainlefou ]
SalutJ'ai deux question a poser (j'esper qu'elles ne sont pas deja sur le forum) :Tout d'abord, comment recuperer le texte, ou la source d'une page d
Calculer le contenu d'une chaine de texte [ par dragon ]
Bonjour à tous,j'aimerais me créé un BBCode pour mon forum qui serait capapble de faire des calculs simples (+,-,*,/). J'aimerais savoir s'il existe u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|