begin process at 2010 02 10 05:49:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recuperer toutes les dates superieurs a la date du jours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer toutes les dates superieurs a la date du jours

jeudi 18 octobre 2007 à 21:35:32 | recuperer toutes les dates superieurs a la date du jours

fatatra

Bonjour a tous,
je veux faire un truc tous simple apparement et pourtant je n'y arrive pas.
Je veux lister toutes les dates contenues dans ma bdd superieurs a la date la dates du jour.
Normalement c'est un truc comme:

$date= mysql_query("SELECT CURDATE()");
$liste=mysql_query("SELECT date FROM entrainements where date>='".$date."'");
echo $liste;

Et bah ca marche pas

Quelqu'un peu m'aider???

hello!!
jeudi 18 octobre 2007 à 21:38:10 | Re : recuperer toutes les dates superieurs a la date du jours

fatatra

Déja je comprends pas, meme ca:

echo $date;

ca me donne un "RESOURCE #id=4"   ?????????????????????

hello!!
jeudi 18 octobre 2007 à 23:44:50 | Re : recuperer toutes les dates superieurs a la date du jours

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tu as mal lu la doc.
http://www.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php

mysql_query() retourne une ressource.
On utilise cette ressource avec une fonction itératrice telle que mysql_fetch_row() ou mysql_fetch_assoc()...pour récupérer les résultats dans le cas de SELECT.

vendredi 19 octobre 2007 à 11:21:12 | Re : recuperer toutes les dates superieurs a la date du jours

fatatra

Merci, ca fonctionne,
alors pour tout lemonde, pour le listing on fait:

$date= mysql_fetch_row($date);
echo $date[0];

Et pour afficher les dates superieurs a aujourd'hui,:

<?php
$date= mysql_fetch_row($date);
$liste=mysql_query("SELECT date FROM entrainements WHERE date>='".$date[0]."'");
while ($date= mysql_fetch_array($liste) )
{
?>
<p><strong><?php echo $date['date']; ?></strong></p>
<?php
}   
?>

Merci a toi malalam

hello!!

Cette discussion est classée dans : date, recuperer, dates, jours, superieurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le connaitre les jours entre deux dates [ par nikos283 ] Bonjour,J'aimerai ecrire un petit script pour connaitres quels sont les jours entre deux date.Pars exemple je rentre en date de debut le 07/03/2004 et En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m Date avant 1970. [ par ckoo ] Bonjour tout le monde.Voila le pbl :je fais une appli avec gestion des utilisateurs. On peut saisir leur date de naissance. Quand on enregistre la dat date dans un tableau [ par titigrou ] kikou!!!j'ai une liste déroulante semaine créée a partir des données de la baseet j'ai un tableau avec les joursje voudrais savoir comment on fait, un Comparer des dates [ par Blondy ] Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- nbs de jours entre 2 dates [ par kodiask ] Voilà je voulais savoir par quels moyenon peut calculer le nombres de jours entre 2 datesexemple : pour calculer le nombre de jours qu'une personne es calcul fait sue des dates [ par loicba ] Bonjourje cherche a faire un calcul sur une date ( date courante + 7 jours) et je cherche comment controlé si un date courante est plus grande que la Retrouver la date d'il y'a X jours [ par Inekman ] Salut les amis,Je galère un peu pour retrouver une date à partir d'aujourd'hui d'il y'a X jours...:'(J'ai trouvé pas mal de code qui calcul l'écart en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales