begin process at 2012 02 15 20:35:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

mardi 8 juillet 2008 à 16:56:45 | Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

zabroska

Bonjour,
voila mon petit problème :
J'ai une liste contenant des noms de sociétés et une deuxième qui est vide au départ.
Grâce à un script JS, j'arrive à passer les sociétés d'une liste à l'autre mais le problème est que je n'arrive pas à récupérer en php les valeurs de la deuxième liste qui a été remplie.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?
Merci d'avance.
mardi 8 juillet 2008 à 17:10:43 | Re : Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

Bling 182

Sans code, on va pas deviner l'erreur

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
mardi 8 juillet 2008 à 17:26:20 | Re : Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

zabroska

Voila le code des deux listes :

<tr>
                    <td height="120" width="200">
                        <select name="listunselect" multiple width="200" size="10" OnDblClick="javascript:Deplacer(this.form.listunselect,this.form.listselect)" style="width:180px;font:normal Trebuchet MS;font-size: 9px;">
                        </select>
                    </td>
                    <td height="120" width="50" align="center">
                        <input value="&nbsp;>&nbsp;" type="button" OnClick="javascript:Deplacer(this.form.listunselect,this.form.listselect)"><br>
                        <input value="&nbsp;<&nbsp;" type="button" OnClick="javascript:Deplacer(this.form.listselect,this.form.listunselect)"><br>
                        <input value=">>" type="button" OnClick="javascript:DeplacerTout(this.form.listunselect,this.form.listselect)"><br>
                        <input value="<<" type="button" OnClick="javascript:DeplacerTout(this.form.listselect,this.form.listunselect)">
                    </td>
                    <td height="120" width="200">
                        <?php
                            $ds = ldap_connect ("localhost");
                            if ($ds)
                            {
                                ldap_set_option ($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);
                                ldap_bind ($ds, $dn, $pwd);
                                echo '<select name="listselect" multiple size="10" width="200" onkeydown="return liDown(this);" OnDblClick="javascript:Deplacer(this.form.listselect,this.form.listunselect)" style="width:180px;font:normal Trebuchet MS;font-size: 9px;">';
                                $sr = ldap_search ($ds, "dc=test,dc=testtest", "c=*");
                                $nb = ldap_get_entries ($ds, $sr);
                                $NB=$nb ["count"];
                                sort($nb);
                                for ($j=1; $j < $NB+1; $j++){
                                    $sr1 = ldap_list ($ds, "c=".$nb[$j]["c"][0].",dc=test,dc=testtest", "objectclass=organizationalUnit");
                                    $nb1 = ldap_get_entries ($ds, $sr1);
                                    $NB1=$nb1 ["count"];
                                    sort($nb1);
                                    for ($i=1; $i < $NB1+1; $i++)
                                        {
                                            echo "<option value='".$nb1[$i]["ou"][0]."'>".$nb1[$i]["ou"][0]."</option>";
                                        }
                                    }
                                echo "</select>";
                            }
                            else
                            {
                            echo "Impossible de se connecter au serveur LDAP";
                            }
                            ldap_close ($ds);
                        ?>
                    </td>
                </tr>

Si quelqu'un sait comment faire??
Merci d'avance.
mardi 8 juillet 2008 à 17:29:20 | Re : Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

nicomilville

Membre Club
Salut,

Peus tu au moins nous mettre en rouge la partie qui bug ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mardi 8 juillet 2008 à 17:34:06 | Re : Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

zabroska

Aucune partie de ce code bug.
Mon problème est de récupérer les valeurs que j'ajoute au fur et à mesure dans la liste "unselect". Je ne sais pas du tout comment faire. J'arrive à afficher les valeurs mais juste quand elles sont selectionnées dans la liste.

mardi 8 juillet 2008 à 17:36:31 | Re : Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

Bling 182

Pour récuperer des valeurs en php, il faut passer par un formulaire, ou dans ton cas, jouer avec de l'ajax pour transmettre au serveur les valeurs.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
mardi 8 juillet 2008 à 17:46:37 | Re : Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

nicomilville

Membre Club
oui, c'est ce que je voulais dire...

Je t'aurai bien proposé le tuto sur ajax de toutjavascript.com qui expliquait comment faire mais je viens d'essayer d'y aller et même la page d'accueil de tout javascript.com a disparu !

a++

mercredi 9 juillet 2008 à 08:33:15 | Re : Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

jeca

Réponse acceptée !
Bonjour,

Un exemple :

<?php
  if(isset($_POST['post']))
  {
    echo 'valeurs sélectionnées :<br>';
    foreach($_POST['select'] as $valeur)
    {
      echo $valeur . '<br>';
    }
  }
?>
<!DOCTYPE html
     PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
     "DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
  <head>
<script type="text/javascript">
function transfert(src, dest)
{
if (src.options[src.selectedIndex].value == 0)
return;

var nouveau = new Option(src.options[src.selectedIndex].text, src.options[src.selectedIndex].value);
        dest.options[dest.length] = nouveau;
        src.options[src.selectedIndex] = null;
}

function ctrlForm(formulaire)
{
with (formulaire)
{
var cible = elements['select[]'];
var nb = cible.length;
for(var i = 0; i < nb ; i ++)
{
cible.options[i].selected = 'selected';
}

submit();
}
}
</script>
  </head>
<body>
    <form name="saisie" method="post" action="" onsubmit="ctrlForm(this);">
     <table width="50%">
     <tr>
          <td style="text-align : center;">
   Disponibles
   </td>
   <td>&nbsp;</td>
          <td style="text-align : center;">
   Sélectionnées
   </td>
</tr>
     <tr>
          <td style="vertical-align : top; text-align : center;">
   <select name="dispo" style="width : 150px;">
   <option value="0">-- Sélectionnez --</option>
   <option value="1">valeur 1</option>
   <option value="2">valeur 2</option>
   <option value="3">valeur 3</option>
   <option value="4">valeur 4</option>
   <option value="5">valeur 5</option>
   <option value="6">valeur 6</option>
   <option value="7">valeur 7</option>
   <option value="8">valeur 8</option>
   <option value="9">valeur 9</option>
   </select>
   </td>
         <td>
           <input type="button" value=" > " onclick="transfert(this.form.elements['dispo'], this.form.elements['select[]'])" />
            <br>
            <input type="button" value=" < " onclick="transfert(this.form.elements['select[]'], this.form.elements['dispo'])" />
          </td>
          <td style="vertical-align : top; text-align : center;">
   <select name="select[]" multiple="multiple" style="width : 150px;">
   </select>
   </td>
</tr>
   <tr>
<td colspan="3" align="center">
<input type="submit" name="post" value="Valider" />
</td>
        </tr>
      </table>
    </form>
  </body>
</html>
mercredi 9 juillet 2008 à 09:14:24 | Re : Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

zabroska

Merci Jeca!
C'est exactement ce que je cherchais, il ne me reste plus qu'à l'accorder avec mon code.
Encore merci.
mercredi 9 juillet 2008 à 09:25:33 | Re : Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

nicomilville

Membre Club
Re,

Dans ce cas met jeca en réponse acceptée !

a++

Cette discussion est classée dans : problème, récupérer, liste, valeurs, remplie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer les valeurs de liste view [ par joujma5 ] bonsoir, j'ai une petit code qui me gène il ne fonctionne pas malgré que tout est correct, il m'affiche toujours "nothing trouved": [code=php]<?php Récupération valeurs cookie [ par upthere ] Bonjour à tous, Un petit problème de cookie me mène à vous Je vous expose la situation: J'arrive à récupérer dans une variable la dernière valeur ins changer les valeurs d'une liste déroulante en fonction de la valeur selectionnée d'une autre liste déroulante [ par meryazer ] bonjour tout le monde , j'ai un formulaire pour aider l'utilisateur à filtrer sa recherche, j'ai une liste déroulante qui contient par exemple (par se Liste déroulante dynamique [ par JGRATIER ] Bonjour, je vous explique mon problème: Je voudrai afficher dans une liste déroulante toutes les lignes d'une des colonnes de ma table sql. j'arrive à Liste déroulante avec saisi [ par AAmed ] Bonjour a tous, [^^happy13] je veux crée une liste déroulante qui permet aussi la saisi de valeurs. autrement dis elle dispose en haut d'une zone de Problème fopen [ par Femto1218 ] Bonjour Je souhaite récupérer un article au hasard sur wikipédia et diffuser le lien par la suite (utilité 0 je sais [^^langue3]) J'ai donc découvert problème avec smarty [ par zenglena9 ] Bonjour, je suis débutante avec smarty et j'utilise un html_option pour afficher une liste déroulante. Cependant je n'arrive pas à récupérer la valeur Liste déroulante remplie à partir du résultat d'une requête sélect [ par tunisiano22 ] Bonjour, je suis un peu coincé, en faite je veux savoir si c'est possible, en jsp, d'alimenter une liste déroulante dynamiquement à partir du résultat Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page [ par ecirtap12 ] Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.J'ai une page x.php dans laquelle récupérer une valeur dans la liste déroulante [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai remplis ma liste déroulante par trois modes de consultatios(Créée,ouverte,fermée) les trois modes sont ajoutés dans une table à travers

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales