|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre [ Divers / Général ] (zabroska)
Informations & options pour cette discussion
mardi 8 juillet 2008 à 16:56:45 |
Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

zabroska
|
Bonjour, voila mon petit problème : J'ai une liste contenant des noms de sociétés et une deuxième qui est vide au départ. Grâce à un script JS, j'arrive à passer les sociétés d'une liste à l'autre mais le problème est que je n'arrive pas à récupérer en php les valeurs de la deuxième liste qui a été remplie. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? Merci d'avance.
|
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 17:10:43 |
Re : Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

Bling 182
|
Sans code, on va pas deviner l'erreur
-- Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
|
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 17:26:20 |

zabroska
|
Voila le code des deux listes :
<tr> <td height="120" width="200"> <select name="listunselect" multiple width="200" size="10" OnDblClick="javascript:Deplacer(this.form.listunselect,this.form.listselect)" style="width:180px;font:normal Trebuchet MS;font-size: 9px;"> </select> </td> <td height="120" width="50" align="center"> <input value=" > " type="button" OnClick="javascript:Deplacer(this.form.listunselect,this.form.listselect)"><br> <input value=" < " type="button" OnClick="javascript:Deplacer(this.form.listselect,this.form.listunselect)"><br> <input value=">>" type="button" OnClick="javascript:DeplacerTout(this.form.listunselect,this.form.listselect)"><br> <input value="<<" type="button" OnClick="javascript:DeplacerTout(this.form.listselect,this.form.listunselect)"> </td> <td height="120" width="200"> <?php $ds = ldap_connect ("localhost"); if ($ds) { ldap_set_option ($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3); ldap_bind ($ds, $dn, $pwd); echo '<select name="listselect" multiple size="10" width="200" onkeydown="return liDown(this);" OnDblClick="javascript:Deplacer(this.form.listselect,this.form.listunselect)" style="width:180px;font:normal Trebuchet MS;font-size: 9px;">'; $sr = ldap_search ($ds, "dc=test,dc=testtest", "c=*"); $nb = ldap_get_entries ($ds, $sr); $NB=$nb ["count"]; sort($nb); for ($j=1; $j < $NB+1; $j++){ $sr1 = ldap_list ($ds, "c=".$nb[$j]["c"][0].",dc=test,dc=testtest", "objectclass=organizationalUnit"); $nb1 = ldap_get_entries ($ds, $sr1); $NB1=$nb1 ["count"]; sort($nb1); for ($i=1; $i < $NB1+1; $i++) { echo "<option value='".$nb1[$i]["ou"][0]."'>".$nb1[$i]["ou"][0]."</option>"; } } echo "</select>"; } else { echo "Impossible de se connecter au serveur LDAP"; } ldap_close ($ds); ?> </td> </tr>
Si quelqu'un sait comment faire?? Merci d'avance.
|
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 17:29:20 |

nicomilville
|
Salut, Peus tu au moins nous mettre en rouge la partie qui bug ? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 17:34:06 |

zabroska
|
Aucune partie de ce code bug. Mon problème est de récupérer les valeurs que j'ajoute au fur et à mesure dans la liste "unselect". Je ne sais pas du tout comment faire. J'arrive à afficher les valeurs mais juste quand elles sont selectionnées dans la liste.
|
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 17:36:31 |

Bling 182
|
Pour récuperer des valeurs en php, il faut passer par un formulaire, ou dans ton cas, jouer avec de l'ajax pour transmettre au serveur les valeurs.
-- Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
|
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 17:46:37 |

nicomilville
|
oui, c'est ce que je voulais dire... Je t'aurai bien proposé le tuto sur ajax de toutjavascript.com qui expliquait comment faire mais je viens d'essayer d'y aller et même la page d'accueil de tout javascript.com a disparu ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
|
mercredi 9 juillet 2008 à 08:33:15 |

jeca
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Un exemple :
<?php
if(isset($_POST['post']))
{
echo 'valeurs sélectionnées :<br>';
foreach($_POST['select'] as $valeur)
{
echo $valeur . '<br>';
}
}
?>
<!DOCTYPE html
PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<script type="text/javascript">
function transfert(src, dest)
{
if (src.options[src.selectedIndex].value == 0)
return;
var nouveau = new Option(src.options[src.selectedIndex].text, src.options[src.selectedIndex].value);
dest.options[dest.length] = nouveau;
src.options[src.selectedIndex] = null;
}
function ctrlForm(formulaire)
{
with (formulaire)
{
var cible = elements['select[]'];
var nb = cible.length;
for(var i = 0; i < nb ; i ++)
{
cible.options[i].selected = 'selected';
}
submit();
}
}
</script>
</head>
<body>
<form name="saisie" method="post" action="" onsubmit="ctrlForm(this);">
<table width="50%">
<tr>
<td style="text-align : center;">
Disponibles
</td>
<td> </td>
<td style="text-align : center;">
Sélectionnées
</td>
</tr>
<tr>
<td style="vertical-align : top; text-align : center;">
<select name="dispo" style="width : 150px;">
<option value="0">-- Sélectionnez --</option>
<option value="1">valeur 1</option>
<option value="2">valeur 2</option>
<option value="3">valeur 3</option>
<option value="4">valeur 4</option>
<option value="5">valeur 5</option>
<option value="6">valeur 6</option>
<option value="7">valeur 7</option>
<option value="8">valeur 8</option>
<option value="9">valeur 9</option>
</select>
</td>
<td>
<input type="button" value=" > " onclick="transfert(this.form.elements['dispo'], this.form.elements['select[]'])" />
<br>
<input type="button" value=" < " onclick="transfert(this.form.elements['select[]'], this.form.elements['dispo'])" />
</td>
<td style="vertical-align : top; text-align : center;">
<select name="select[]" multiple="multiple" style="width : 150px;">
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="3" align="center">
<input type="submit" name="post" value="Valider" />
</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
|
|
|
mercredi 9 juillet 2008 à 09:14:24 |

zabroska
|
Merci Jeca! C'est exactement ce que je cherchais, il ne me reste plus qu'à l'accorder avec mon code. Encore merci.
|
|
|
mercredi 9 juillet 2008 à 09:25:33 |

nicomilville
|
Re, Dans ce cas met jeca en réponse acceptée ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
|
Cette discussion est classé dans : problème, récupérer, liste, valeurs, remplie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ]
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page
demande d'information [ par adel7 ]
salut j'ai un problème consiste à j'ai une zone de liste contien les articles et une zone de texte contien la quantitée disponiblele problème c'est qu
Problème requete [ par iomega ]
Bonjour à tous j'ai un problème avec une requete!!!je dois récuperer dans une liste déroulante que voici le mois et l'année de cette liste et mettre l
Garder les valeurs d'un formulaire [ par Clonk ]
Bonjour, voilà mon problème:J'ai un formulaire où le visiteur saisis ses infos... apres je les vérifie et s'il y a un problème, je veux réafficher le
comment récupérer toutes les valeurs d'un champ dans un array [ par mageonyme ]
Salut.voilà mon pb : j'ai besoin de récupérer deux colonnes de ma table (en mysql) dans un array... ( si ya bien un truc que j'ai jamais capté c comme
php + javascript + liste deroulante [ par ansdodou ]
Salut à tous Je suis parvenu à faire afficher le contenu d'une de mes tables dans controle liste mais je ne parvient pas à récupérer les enregistremen
Recuperer les valeurs d'une liste [ par mojito84 ]
bonjour,j'ai un pb pour recuperer les valeurs contenu dans une liste de selection.J'ai une premiere liste que je construit a l'aide d'une requete mysq
Recuperer les valeurs d'une liste de selection [ par mojito84 ]
bonjour,J'ai un pb pour recuperer les valeurs contenu dans une liste de selection.J'ai une premiere liste construite a partir d'une requete mysql, et
Récupérer les valeurs d'une fonction [ par Also know as ]
Bonjour,Voilà je suis en train d'apprendre le PHP et j'ai quelques problèmes avec un fichier que j'ai crée.Dedans je met quelques pages de base, car j
récupérer des valeurs et les réafficher [ par LaTatadu91 ]
alors mon pb est que je veux récupérer des valeurs par l'intermédiare de boutons Veuillez rentrer une valeur : Valeur: pr les récuperer il
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|