Accueil > Forum > > > > Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre
Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre
mardi 8 juillet 2008 à 16:56:45 |
Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

zabroska
|
Bonjour, voila mon petit problème : J'ai une liste contenant des noms de sociétés et une deuxième qui est vide au départ. Grâce à un script JS, j'arrive à passer les sociétés d'une liste à l'autre mais le problème est que je n'arrive pas à récupérer en php les valeurs de la deuxième liste qui a été remplie. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? Merci d'avance.
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 17:10:43 |
Re : Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre

Bling 182
|
Sans code, on va pas deviner l'erreur
-- Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 17:26:20 |

zabroska
|
Voila le code des deux listes :
<tr> <td height="120" width="200"> <select name="listunselect" multiple width="200" size="10" OnDblClick="javascript:Deplacer(this.form.listunselect,this.form.listselect)" style="width:180px;font:normal Trebuchet MS;font-size: 9px;"> </select> </td> <td height="120" width="50" align="center"> <input value=" > " type="button" OnClick="javascript:Deplacer(this.form.listunselect,this.form.listselect)"><br> <input value=" < " type="button" OnClick="javascript:Deplacer(this.form.listselect,this.form.listunselect)"><br> <input value=">>" type="button" OnClick="javascript:DeplacerTout(this.form.listunselect,this.form.listselect)"><br> <input value="<<" type="button" OnClick="javascript:DeplacerTout(this.form.listselect,this.form.listunselect)"> </td> <td height="120" width="200"> <?php $ds = ldap_connect ("localhost"); if ($ds) { ldap_set_option ($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3); ldap_bind ($ds, $dn, $pwd); echo '<select name="listselect" multiple size="10" width="200" onkeydown="return liDown(this);" OnDblClick="javascript:Deplacer(this.form.listselect,this.form.listunselect)" style="width:180px;font:normal Trebuchet MS;font-size: 9px;">'; $sr = ldap_search ($ds, "dc=test,dc=testtest", "c=*"); $nb = ldap_get_entries ($ds, $sr); $NB=$nb ["count"]; sort($nb); for ($j=1; $j < $NB+1; $j++){ $sr1 = ldap_list ($ds, "c=".$nb[$j]["c"][0].",dc=test,dc=testtest", "objectclass=organizationalUnit"); $nb1 = ldap_get_entries ($ds, $sr1); $NB1=$nb1 ["count"]; sort($nb1); for ($i=1; $i < $NB1+1; $i++) { echo "<option value='".$nb1[$i]["ou"][0]."'>".$nb1[$i]["ou"][0]."</option>"; } } echo "</select>"; } else { echo "Impossible de se connecter au serveur LDAP"; } ldap_close ($ds); ?> </td> </tr>
Si quelqu'un sait comment faire?? Merci d'avance.
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 17:29:20 |

nicomilville
|
Salut, Peus tu au moins nous mettre en rouge la partie qui bug ? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 17:34:06 |

zabroska
|
Aucune partie de ce code bug. Mon problème est de récupérer les valeurs que j'ajoute au fur et à mesure dans la liste "unselect". Je ne sais pas du tout comment faire. J'arrive à afficher les valeurs mais juste quand elles sont selectionnées dans la liste.
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 17:36:31 |

Bling 182
|
Pour récuperer des valeurs en php, il faut passer par un formulaire, ou dans ton cas, jouer avec de l'ajax pour transmettre au serveur les valeurs.
-- Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 17:46:37 |

nicomilville
|
oui, c'est ce que je voulais dire... Je t'aurai bien proposé le tuto sur ajax de toutjavascript.com qui expliquait comment faire mais je viens d'essayer d'y aller et même la page d'accueil de tout javascript.com a disparu ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 9 juillet 2008 à 08:33:15 |

jeca
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Un exemple :
<?php
if(isset($_POST['post']))
{
echo 'valeurs sélectionnées :<br>';
foreach($_POST['select'] as $valeur)
{
echo $valeur . '<br>';
}
}
?>
<!DOCTYPE html
PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<script type="text/javascript">
function transfert(src, dest)
{
if (src.options[src.selectedIndex].value == 0)
return;
var nouveau = new Option(src.options[src.selectedIndex].text, src.options[src.selectedIndex].value);
dest.options[dest.length] = nouveau;
src.options[src.selectedIndex] = null;
}
function ctrlForm(formulaire)
{
with (formulaire)
{
var cible = elements['select[]'];
var nb = cible.length;
for(var i = 0; i < nb ; i ++)
{
cible.options[i].selected = 'selected';
}
submit();
}
}
</script>
</head>
<body>
<form name="saisie" method="post" action="" onsubmit="ctrlForm(this);">
<table width="50%">
<tr>
<td style="text-align : center;">
Disponibles
</td>
<td> </td>
<td style="text-align : center;">
Sélectionnées
</td>
</tr>
<tr>
<td style="vertical-align : top; text-align : center;">
<select name="dispo" style="width : 150px;">
<option value="0">-- Sélectionnez --</option>
<option value="1">valeur 1</option>
<option value="2">valeur 2</option>
<option value="3">valeur 3</option>
<option value="4">valeur 4</option>
<option value="5">valeur 5</option>
<option value="6">valeur 6</option>
<option value="7">valeur 7</option>
<option value="8">valeur 8</option>
<option value="9">valeur 9</option>
</select>
</td>
<td>
<input type="button" value=" > " onclick="transfert(this.form.elements['dispo'], this.form.elements['select[]'])" />
<br>
<input type="button" value=" < " onclick="transfert(this.form.elements['select[]'], this.form.elements['dispo'])" />
</td>
<td style="vertical-align : top; text-align : center;">
<select name="select[]" multiple="multiple" style="width : 150px;">
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="3" align="center">
<input type="submit" name="post" value="Valider" />
</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
|
|
mercredi 9 juillet 2008 à 09:14:24 |

zabroska
|
Merci Jeca! C'est exactement ce que je cherchais, il ne me reste plus qu'à l'accorder avec mon code. Encore merci.
|
|
mercredi 9 juillet 2008 à 09:25:33 |

nicomilville
|
Re, Dans ce cas met jeca en réponse acceptée ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, récupérer, liste, valeurs, remplie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupérer les valeurs de liste view [ par joujma5 ]
bonsoir, j'ai une petit code qui me gène il ne fonctionne pas malgré que tout est correct, il m'affiche toujours "nothing trouved": [code=php]<?php
Récupération valeurs cookie [ par upthere ]
Bonjour à tous, Un petit problème de cookie me mène à vous Je vous expose la situation: J'arrive à récupérer dans une variable la dernière valeur ins
changer les valeurs d'une liste déroulante en fonction de la valeur selectionnée d'une autre liste déroulante [ par meryazer ]
bonjour tout le monde , j'ai un formulaire pour aider l'utilisateur à filtrer sa recherche, j'ai une liste déroulante qui contient par exemple (par se
Liste déroulante dynamique [ par JGRATIER ]
Bonjour, je vous explique mon problème: Je voudrai afficher dans une liste déroulante toutes les lignes d'une des colonnes de ma table sql. j'arrive à
Liste déroulante avec saisi [ par AAmed ]
Bonjour a tous, [^^happy13] je veux crée une liste déroulante qui permet aussi la saisi de valeurs. autrement dis elle dispose en haut d'une zone de
Problème fopen [ par Femto1218 ]
Bonjour Je souhaite récupérer un article au hasard sur wikipédia et diffuser le lien par la suite (utilité 0 je sais [^^langue3]) J'ai donc découvert
problème avec smarty [ par zenglena9 ]
Bonjour, je suis débutante avec smarty et j'utilise un html_option pour afficher une liste déroulante. Cependant je n'arrive pas à récupérer la valeur
Liste déroulante remplie à partir du résultat d'une requête sélect [ par tunisiano22 ]
Bonjour, je suis un peu coincé, en faite je veux savoir si c'est possible, en jsp, d'alimenter une liste déroulante dynamiquement à partir du résultat
Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page [ par ecirtap12 ]
Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.J'ai une page x.php dans laquelle
récupérer une valeur dans la liste déroulante [ par marocmarocmaroc ]
Bonjour, j'ai remplis ma liste déroulante par trois modes de consultatios(Créée,ouverte,fermée) les trois modes sont ajoutés dans une table à travers
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|