begin process at 2012 05 31 13:50:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

RÉCUPÉRER TOUTES LES VALEURS D'UN SELECT DANS UNE VARIABLE PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RÉCUPÉRER TOUTES LES VALEURS D'UN SELECT DANS UNE VARIABLE PHP

samedi 30 juillet 2005 à 18:49:38 | RÉCUPÉRER TOUTES LES VALEURS D'UN SELECT DANS UNE VARIABLE PHP

method0

method

salut a tous,
Avant tout chose je precise que je suis debutant.et j'espere que mon post sera comprehensible
Je dois implementer des liste deroulantes sur un page  (OSCommerce pour les habitués) ma premiere liste est bonne et j'en recupere bien les valeurs dans ma fonction go_location() qui a terme devra etre appele a partir de tout les select a venir.
je voudrais deja savoir comment est ce que je peux controler le contenu du 2 ieme select alors qu'il n'est pas array

les select :
1) main.categories
2) sub.categories       //celui-ci dependant de l'option choisie en 1
3) products               // ""          ""      ""                     ""         en 2

ps: ne pas tenir compte des constantes appairaissant dans le code

voici le bout de code:

<script language="javascript"><!--
function go_location() {
  if (document.categories.main_categories.options[document.categories.main_categories.selectedIndex].value != "none") {
  cat = document.categories.main_categories.options[document.categories.main_categories.selectedIndex].value;
 location = "<?php echo tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, '');?>?"+cat;
 }

}
//--></script>

//je recupere l'id corresondant a l'informaque

$info_id=tep_db_query("select distinct c.categories_id from categories c, categories_description cd where cd.categories_id=c.categories_id and cd.categories_name like '%inform%' and c.parent_id=0");

<select name="main_categories">
 <option value="none">Tout les ordinateurs</option>
 <?php

$info_id=tep_db_query("select id de categorie");
 // toutes les categories principales

$categories = tep_db_query("select les categories principales");
  while ($categories_values = tep_db_fetch_array($categories)) {
       echo '<option name="' . $categories_values['categories_name'] . '" value="' . tep_get_path($categories_values['categories_id']) . '">' .$categories_values['categories_name'] . '</option>';
 } ?>
</select>

echo 'id info'.$_POST['main_categories'];

// ici l'id info n'affiche pas le contenu de $_POST
comment puis je faire ?

en esperant ne pas avoir ete trop lourd dans mes explications.
des idees seraient bienvenues
merci

samedi 30 juillet 2005 à 19:00:09 | Re : RÉCUPÉRER TOUTES LES VALEURS D'UN SELECT DANS UNE VARIABLE PHP

Anthomicro

Salut,

personnellement je n'ai rien compris à ton problème, est-ce que tu peux être un poil plus explicite stp ?

"controler le contenu du 2 ieme select alors qu'il n'est pas array"

???

samedi 30 juillet 2005 à 19:06:44 | Re : RÉCUPÉRER TOUTES LES VALEURS D'UN SELECT DANS UNE VARIABLE PHP

method0

method
    en fait je n'arrive pas a recuperer $info_id apres le select dans la bdd
    ma question quelle est le type de cette variable ?
    mardi 2 août 2005 à 01:18:33 | Re : RÉCUPÉRER TOUTES LES VALEURS D'UN SELECT DANS UNE VARIABLE PHP

method0

Réponse acceptée !

Method,

Bonjour tout le monde,j’ai finalement resolu la plupart de mes petits pbs

D’ailleurs c’etait tout simple mais comme on dit ‘fallait le savoir’

Pour le pb de recup les $_POST, un simple action= « this.form.submit() » sur chaque select

Et le tour etait joué bien sur en s’assurant que mon boutton etait de type submit car apparement c’est ce mecanisme qui genere le $_POST.

Maintenant ca marche

Mais j’ai d’autre soucis et je prefere poster un autre sujeta ce propos.

Cette discussion est classée dans : select, id, document, main, categories

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ] Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc problème avec tablo et balise select dynamique [ par lookoom ] salutj'me casse les dents sur un script et j'viens chercher un peu d'aide !!j'ai un tablo avec une colonne contenant des "select" pour choisir le nomb requete sql assez complexe [ par sebmaster001 ] bonjour à tous, je ne suis pas habitué à poster pour demander de l'aide, mais la, le temps presse... je vous remercie donc d'avance de l'aide que v recuperation coordonnées image dans base de données [ par elodielole ] Slt à tous j'ai donc un gros pbe ça fait plusieurs jour que je bosse dessus, en fait j'aimerais pouvoir recuperer les coordonnées dans ma table d'une requete sql [ par billy67000 ] bonjour, pourqoui cette requete ne marche pas SELECT        products_description.products_name FROM        products_description WHERE sous requête [ par billy67000 ] Salut voici mes table CREATE TABLE products_description ( products_id int(11) NOT NULL auto_increment, language_id int(11) NOT NULL default ' pb de doublon dans une requete [ par billy67000 ] SELECT count(*) FROM products, products_to_categories, products_description WHERE products_description.products_id = products_to_categories.products_i [Problème] Mysql & Select ... not in ... [ par shanicot ] Salut, J'essaie de faire fonctionner cette requête sql sur un serveur qui ne prends pas en compte la subrequête après le NOT IN : select *         Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne [ par jcheseaux ] Bonjour ! Je suis débutant en communication PhP MySQL mais j'apprend vite :-) mias la je sèche un peu alors j'espère que vous pourrez répondres à mes Faire une requete a partir d une requete .... [ par OncleDude ] Bonjour, est-il possible de faire: $req = "SELECT id_tache FROM groupe WHERE id_pers=".$mon_id=$_SESSION['id_popeye']; $tab = mysql_query($req); $r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales