begin process at 2012 05 31 13:51:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

récupérer uniquement le nom d'un fichier local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer uniquement le nom d'un fichier local

mardi 6 février 2007 à 11:29:17 | récupérer uniquement le nom d'un fichier local

caviar

Bonjour...
j'aimerai via un formulaire récupérer le nom d'un fichier local ... pas l'uploader mais jujste récupérer son nom...
mais pour éviter que l'user n'entre le nom dans un input text (risque de fautes de frappe) je voudrai faire un bouton style parcourir ...l'user choisis le fichier et moi je récup juste le nom en question ...sans uploader le fichier ...
mais alors là je sais pas du tout comment faire :( car un input type=file  engendre un upload non ?
merci par avance
@++
mardi 6 février 2007 à 11:35:20 | Re : récupérer uniquement le nom d'un fichier local

webdeb

>> car un input type=file  engendre un upload non ?

Pas forcément. Tu peux très bien utiliser un input type="file" sans vouloir uploader. Tu utilises ce système et tu récupère la valeur à la clé "name" du tableau $_FILES
mardi 6 février 2007 à 11:59:45 | Re : récupérer uniquement le nom d'un fichier local

coockiesch

Yop!
Oui, mais, si je ne me trompe pas, l'upload se fait quand même (dans le dossier temporaire, certes) et donc ca peut prendre du temps...

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 6 février 2007 à 12:01:27 | Re : récupérer uniquement le nom d'un fichier local

caviar

Réponse acceptée !
    il me semble que le tableau FILES est justement créé à l'upload du fichier ...
en recanche je viens de faire des tests et en ne mettant pas enctype="multipart/form-data" dans le form j'ai l'impression que le fichier n'est pas uploadé ... mais je demanderai bien confirmation ;)
dans ce cas ce serai bon, la valeur du champ input file est justement le nom du fichier
@+
mardi 6 février 2007 à 16:16:43 | Re : récupérer uniquement le nom d'un fichier local

caviar

bon j'ai testé en ligne et c'est bien ça la soluce ;)
++

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, local, uniquement, uploader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Uploader un fichier à l'aide d'un lien [ par phenixoiseau ] Bonjour,Je voudrais savoir comment uploader un fichier en cliquant sur un lien et obtenir la fenêtre "enregistrer ce fichier sur disque" et pouvoir ch Inclure un fichier [ par SatanCorporation ] Salut a tous je cherche comment inclure un fichier qui n'est pas en localexemple:je veux include le fichier suivant dans ma page :http://www.google.fr Récupérer le nom d'un fichier... [ par malalam ] Bonjour à tous.Lors d'un upload d'image par FTP, je voudrais récupérer automatiquement le nom (et l'extension) du fichier original, plutôt que d'en cr Test de presence d'un fichier en local ?? [ par djes106 ] Bonjour,Voila l'histoire, je développe 1 site web, et pour un meilleur affichage du site, j'ai besoin de tester la présence d'une police de caractere Uploader un fichier de plus de 2 Mo [ par krevette ] Bonjour a tous j'aimerais savoir comment on peut uploader un fichier de plus de 2 Mo sans avoir recours a un FTP. Parceque a chaque fois je veux un fi Telechargement de Fichier (.zip) pour les membres uniquement [ par Fred_Boni ] Bonjour à tous,Je souhaite autoriser le telechargement de fichiers aux membres du site ayant saisi leur login et mot de passe.A l'heure actuelle, j'ar uploader le fichier dans la base ??? [ par michong ] salut a tousj'ai effectué des recherches mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, donc je vous pose la questiontout d'abord, est ce possible d'uploa HELP : Upload de fichier impossible en local [ par lawraC ] Bonjour,je développe un site pour mon asso. J'ai un formulaire à partir du quel je dois poster deux images.extrait de mon form :<b Récupérer l'extension d'un fichier [ par tahiti_bob ] Bonjour,Est ce que quelqu' un sait comment est ce qu'on fait pour récupérer l' extension d'un fichier ?Merci@++ Tahiti_bob Upload de fichier ... [ par Hector78 ] Hello !Je cherche à uploader un fichier local et l'envoyer dans un dossier sur un serveur. J'ai trouvé un code, très intéressant à l'adresse suivante

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales