begin process at 2012 05 31 13:51:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

récupérer url et faire correspondre dans base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer url et faire correspondre dans base de données

lundi 12 octobre 2009 à 15:18:26 | récupérer url et faire correspondre dans base de données

nathmfl

Bonjour à tous.

Voici un petit moment que je suis bloquée ... je ne suis pas du tout experte, alors veuillez m'excuser si ma question à l'air futil ...

Voila, j'aimerais faire un formulaire qui comprend un titre, des mots cles et un fichier pdf. Je voudrais envoyer le titre et les mots cles sur ma base (ca en soi pas de soucis) ... et mon fichier pdf sur mon serveur.

1/ comment faire un envoi séparé ? avec deux formulaire sur la meme page php ?
2/ comment faire correspondre titre et mots clé et insérer dans la meme id de ma base l'adresse url
3/ je ne sais tout simplement pas extraire l'adresse pour la mettre sur la base.

Un très grand merci si quelqu'un pouvait prendre un tout petit peu de temps pour me répondre

Nath :-)
mardi 13 octobre 2009 à 10:32:12 | Re : récupérer url et faire correspondre dans base de données

neigedhiver

Salut,

Pourquoi faire un envoi séparé ? Je ne vois pas pourquoi... Tu peux très bien, avec le même formulaire, envoyer des données et le fichier, puis stocker les données dans la base et le fichier sur le serveur... Y'a un truc qui m'échappe.

Je ne comprends pas du tout ta question 2. Donc j'aime autant ne pas y répondre :)

Pour la question 3, tu peux récupérer l'URL de plusieurs manières, regarde notamment la variable $_SERVER['REQUEST_URI'], c'est probablement elle qui t'intéressera le plus (mais il y a d'autres variables d'environnement susceptibles de t'intéresser en fonction de la configuration de ton serveur et de l'utilisation que tu as de l'url)

Si tu peux reformuler ta question 2, éventuellement en y mettant des exemples, je tâcherai alors de te répondre plus précisément.

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc

Cette discussion est classée dans : base, mots, url, titre, correspondre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection Lycos [ par 6Po ] Coucou,Voila j'ai un site avec un nom de domaine sur Lycos. Site : www.dreamersteam.orgCe que je voudrais c'est pouvoir modifier la base de donnée dep truc simple [ par eax ] salut!je veux mettre le contenu de $nvsc_titre dans une base de données, je précise qu'il vient d'un formulaire donc je fais:$nvsc_titre=htmlspecialch manip de variables [ par eax ] salutje souhaite créer un moteur de recherche, mais je sais pas vraiment comment m'y prendreje veux juste savoir comment faire pour délimiter les mots url dans une base mysql [ par bicoba ] comment creer un lien avec un url qu'on a placé dans une base de données mysql? lien d'une page php vers la base de donnee [ par chris81 ] j'ai une base de donne recette avec id, titre, descriptionje voudrais creer une page ou tous mes titre de recette se mettent les uns en dessous des au Moteur de recherche [ par atoguum4ever ] aTomicK Salut à tous,je cherche a faire un moteur de recherche en php et j'ai cru comprendre sur le forum que l Probleme de lien, base de données et PHP [ par Seiken ] J'ai une question qui me tracasse (en plus elle me bloque dans la construction de mon site) :Dans une table de ma base de données, j'ai créé un champ base de donnée [ par MiTcH37 ] saluch,j'aimerai savoir si c'était possible de garder une connexion à une bdd ouverte dans une page appelée par un include, et de la reconnaitre dans script récupération d'images [ par radyonne ] Bonjour ! Voila j'ai fait un script avec des autres scripts qu'un amis m'avait fait et j'ai un pb car il ne fait pas totalement ce que je voudrais qu Erreur pour compter les entrées d'une base de donné, donc duplication des éléments [ par djangoboy ] Bonjour, Alors je suis en train de réaliser un scipt et j'ai besoin de ma base de données. Je pense qu'il vaut mieux que je vous balance mon script e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales