begin process at 2012 05 31 13:51:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

récupérer url et faire correspondre dans base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer url et faire correspondre dans base de données

lundi 12 octobre 2009 à 15:18:26 | récupérer url et faire correspondre dans base de données

nathmfl

Bonjour à tous.

Voici un petit moment que je suis bloquée ... je ne suis pas du tout experte, alors veuillez m'excuser si ma question à l'air futil ...

Voila, j'aimerais faire un formulaire qui comprend un titre, des mots cles et un fichier pdf. Je voudrais envoyer le titre et les mots cles sur ma base (ca en soi pas de soucis) ... et mon fichier pdf sur mon serveur.

1/ comment faire un envoi séparé ? avec deux formulaire sur la meme page php ?
2/ comment faire correspondre titre et mots clé et insérer dans la meme id de ma base l'adresse url
3/ je ne sais tout simplement pas extraire l'adresse pour la mettre sur la base.

Un très grand merci si quelqu'un pouvait prendre un tout petit peu de temps pour me répondre

Nath :-)
mardi 13 octobre 2009 à 10:32:12 | Re : récupérer url et faire correspondre dans base de données

neigedhiver

Salut,

Pourquoi faire un envoi séparé ? Je ne vois pas pourquoi... Tu peux très bien, avec le même formulaire, envoyer des données et le fichier, puis stocker les données dans la base et le fichier sur le serveur... Y'a un truc qui m'échappe.

Je ne comprends pas du tout ta question 2. Donc j'aime autant ne pas y répondre :)

Pour la question 3, tu peux récupérer l'URL de plusieurs manières, regarde notamment la variable $_SERVER['REQUEST_URI'], c'est probablement elle qui t'intéressera le plus (mais il y a d'autres variables d'environnement susceptibles de t'intéresser en fonction de la configuration de ton serveur et de l'utilisation que tu as de l'url)