begin process at 2012 05 31 13:52:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

récupérer la valeur active de la balise de sélection <select>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer la valeur active de la balise de sélection <select>

mardi 30 juin 2009 à 20:00:22 | récupérer la valeur active de la balise de sélection <select>

borassux

Bonjour à tous ,

J'ai cherché partout et lu des quantités des scripts sur les différents forum que je connais,
mais je n'ai toujours pas résolu mon problème;

Je souhaite faire afficher sur la page en cours un commentaire (texte) prouvant que j'ai choisi la bonne personne.
Bien entendu mon php est écrit le plus simplement  possible (je développerai tout ca quand j'aurai résolu ce problème)
Voici mon script:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr" lang="fr">

<select name="liste">
 <option> christophe </option>
 <option> franck </option>
 <option> laurent </option>
 <option> eric </option>
 <option> pascal </option>
 <option> laurence </option>
</select>

<?php
 if ($liste=="franck")
 {
  echo "bravo c est bien moi";
 }
?>

Pourquoi lorsque je sélectionne franck dans la liste deroulante, echo ne me renvoie pas sur la feuille 'bravo c'est bien moi ' ?
Merci de vos éclaircissemenets

mardi 30 juin 2009 à 21:07:27 | Re : récupérer la valeur active de la balise de sélection <select>

kohntark

Membre Club
Salut,

J'ai comme l'impression qu'il y a une grosse confusion !!!
En 2 mots :
- le langage PHP est exécuté côté serveur
- les "langages" javascript, HTML sont exécutés côté client

le mec qui est connecté au site (client) <=====[internet]=====> le serveur, qui transmet les pages HTML, avec (éventuellement) du JS, et générées (éventuellement) par php

Ce n'est pas toujours évident à comprendre pour un débutant.
En prenant une image très simple :
Imaginons 2 personnes, l'une située à Paris (client), l'autre à Marseille (serveur)
Il est impossible pour à l'un (javascript), comme pour l'autre (php), de savoir ce qu'il se passe de l'autre côté sans passer une action (mail, tel, ...)
Par contre si le parisien appelle le marseillais il peut lui transmettre des infos. Dans notre cas, ça s'apparente à une soumission de formulaire (client ==> serveur).
Si le type de Marseille réponds c'est une liaison serveur => client
C'est le même fonctionnement qu'une requête HTTP :
le client demande qqchose au serveur => le serveur répond en envoyant le qqchose demandé
le client demande une page web => le serveur retourne la page
le client soumet un formulaire (<input type="submit") => le serveur traite la demande et retourne une page

Dans ton code tu mélanges les deux, ça ne peut pas marcher !!
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "sur http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd [ Lien ]">
<html xmlns="sur http://www.w3.org/1999/xhtml [ Lien ]" xml:lang="fr" lang="fr">

<select name="liste">
 <option> christophe </option>
 <option> franck </option>
 <option> laurent </option>
 <option> eric </option>
 <option> pascal </option>
 <option> laurence </option>
</select>

<?php
 if ($liste=="franck")
 {
  echo "bravo c est bien moi";
 }
?>

En bleu : interprété / exécuté côté client
En vert : exécuté côté serveur
=> il n'y a pas de soumission (le coup de fil dans l'exemple) entre les deux.

Renseignes toi donc sur les formulaires, les balises "form", "submit", les variables php "$_POST", "$_GET", ....
Les exemples ne manquent pas.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 30 juin 2009 à 21:32:54 | Re : récupérer la valeur active de la balise de sélection <select>

borassux

merci beaucoup de ton explication je me réoriente vers tes conseils ...

Cette discussion est classée dans : récupérer, valeur, active, balise, franck

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un lien [ par ladrue ] Bonjour J'ai un menu avec des noms de peintres et je voudrais afficher leur bio sur une page. Je n'arrive pas à récupérer les valeurs du lien pour fai récupérer des valeur en PHP [ par metis15 ] Bonjour,Je ne sais pas grand chose en PHP !J'ai ça :$msg .= "Nom:\t$nom\n";$msg .= "E-mail:\t$email\n";$recipient = "moi@wanadoo.fr";$subject = "Formu Récupérer une valeur présise au sein d'un fichier ouvert [ par yvain91 ] Bonjour après avoir parser un fichier avec la fonction fopen() et après avoir enlevé les balises HTML avec strig_tags, je souhaiterai récupéré une val Pb pour récupérer la valeur d'un bouton radio [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un problème concernant les boutons radio, en fait sur mon formulaire, j'ai des menus déroulants et des boutons radios.Les menus déroulant Récupérer la valeur d'un select [ par jnbrunet ] Salut,J'ai fais un petit forum avec plusieurs sujets...pour récupéré la valeur du text nommé titre, je fais $_POST['titre']Voici mon problème:Je veut Récupérer la valeur d'une combo (liste déroulante) [ par Anormal13 ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à récupérer (méthode POST) la valeur inscrit dans ma "combobox", je rempli cette combo box de c Récupérer la valeur du variable construite [ par jayjayjay ] Comment dois-je faire pour récupérer la valeur d'une variable que j'ai construite dynamiquement?Je m'explique :Ma variable s'appelle '$droit_'+un iden Récupérer data via menu déroulant [ par targat ] Bonjour, Je but sur un petit détail mais qui a son importance et je cherche un petit coup de pouce ! En fait voilà je voudrais mettre à jour un fo Récupérer une valeur dans une combobox [ par Burnside ] Bonjour,Voici mon problème, je met en place un systeme de helpddesk en php/mysql, j'ai une page pour insérer mes demandes via des input et des combobo Récupérer la valeur d'un champ texte [ par Sytchev3 ] Sur un formulaire je dispose d'un champ texte, je voulais savoir :comment récupérer sa valeurTester si sa valeur est vide Si la valeur est différente

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales