begin process at 2012 05 31 13:52:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recuperer la valeur d'un champ apres requete MIN() et MAX()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer la valeur d'un champ apres requete MIN() et MAX()

jeudi 25 septembre 2008 à 00:02:09 | recuperer la valeur d'un champ apres requete MIN() et MAX()

atreides51

Bonjour,
voila mon probleme:
j'ai une table control_produit avec comme champ :
id, code_produit, fournisseur, prix
chaque enregistrement entre pour un meme code_produit un prix different et incrémente le champ id

je fais une requete pour me sortir le prix minimum d'un code_produit mais aussi son maximum :
SELECT code_produit, MIN(prix) as mini, MAX(prix) as maxi, prix, fournisseur
   FROM $CONTROL 
  WHERE code_produit=\"$val[code]\" AND prix !=\"0.00\" group by code_produit
je récupere bien avec $mini et $maxi le plus petit et le plus grand prix mais

comment récuperer la valeur fournisseur qui peut être differente car plusieurs fournisseurs soumettent un prix..
Cela me permettrai d'afficher le fournisseur du plus petit prix et le fournisseur du plus grand prix.

j'ai mis le champ
prixen type FLOAT 3,2. est ce la bonne solution pour un tarif ?

Merci pour vos réponses
vendredi 26 septembre 2008 à 20:14:27 | Re : recuperer la valeur d'un champ apres requete MIN() et MAX()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

fais des sous select pour choper le fournisseur dont le prix est le plus bas, et celui dont le prix est le plus haut.
vendredi 26 septembre 2008 à 21:52:32 | Re : recuperer la valeur d'un champ apres requete MIN() et MAX()

atreides51

Bonsoir Malalam,
merci de porter attention a mon probleme. donc je fais ma requette MIN et MAX pour recuperer le prix le plus bas et le plus haut. ensuite je fais une boucle et j'affiche apres cette boucle les valeurs de $mini et $maxi. je n'arrive pas a faire ce sous select il me renvoi la meme ID pour les 2 variables.
je ne peux pas me referer à la valeur de MIN ou MAX car elles sont pas uniques car si 2 fournisseurs mettent chacun un prix mini et un maxi il faut que je puisse les afficher... c'est une question que je ne m'étais pas posé sur ce cas précis. qu'en penses tu?
pourrais tu m'expliquer comment faire cette sous select.
Merci

mercredi 17 décembre 2008 à 02:00:40 | Re : recuperer la valeur d'un champ apres requete MIN() et MAX()

atreides51

quelqu'un pourrait il m'aider sur ce probleme qui me parait insurmontable jusqu'à présent.
je n'arrive pas a faire cette sous select comme il m'est dit
merci de votre aide
jeudi 18 décembre 2008 à 15:00:28 | Re : recuperer la valeur d'un champ apres requete MIN() et MAX()

atreides51

j'ai enfin trouvé non sans mal....
voici la reponse a mon propre probleme. une sous requete etait la solution mais je comprenais pas comment faire...

SELECT prix, fournisseur
FROM controle_produit
WHERE prix = (select MIN(prix) as mini_prix FROM controle_produit WHERE code_produit =\"$id_produit\" AND prix!=\"0\")
AND code_produit =\"$id_produit\" AND prix!=\"0\"

ensuite avec ce code fournisseur je vais chercher dans la table fournisseur le nom qui correspond.
je pense qu'il y a moyen de le faire en meme temps dans cette requete. je cherche mais en attendant j'y arrive avec une autre requete
@+

Cette discussion est classée dans : code, champ, prix, produit, fournisseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

additionner plusieurs valeurs en fonction d'une requete [ par atreides51 ] Bonjour,je cherche un truc tout bete du style, j'envoie dans un fichier req.php plusieurs valeurs d'un champ.ensuite en fonction de ses valeurs je che Formulaire récalcitrant [ par Zoltar67 ] Bonjour, J'ai un problème avec un formulaire qui fonctionne plus depuis que je suis sur un serveur dédié. <p class="MsoNormal" style="MARGI Porblème simplexml_load_file et & [ par crow ] Bonjour à tous, Voici mon problème. Je dois traiter des fichiers xml en automatique pour inserer dans une base mysql. J'ai donc créée un script php p Code PHP [ par ecluse105 ] Bonjour, j'ai crée une base de donnée avec un champ id et un autre champ adresse_photo me permettant à l'aide d'un formulaire de charger des images da base de donnée access affichage de champ [ par copou ] Bonjour, je réalise une base de donnée sous ACCESS pour gérer des stocks pour un entreprise ou je suis en apprentissage et je rencontre deux trois pro update et upload [ par winnie39 ] Bonjour à tous,Voila, a force de recherche et de poste (notamment ici),j' ai pratiquement terminé le code que je désire.Voici en quoi il consiste :Je Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire. [ par marc660 ] Bonjour, En fait je voudrais importer le contenue d'une base de donnée mysql dans un formulaire. Par exemple 1) dans un menu déroulent ou les nom des Valider les données d'un formulaire [ par bdmproof ] Bonjour, j'ai mis en place un script qui permet de recevoir les données d'un utilisateur depuis un formulaire sur mon site web. Parmi tous les contr Utilisation code barre [ par marycoco ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un produit alimentaire qui va etre vendu chez Monoprix, et certaines epiceries fines Je comprends tout a code non interprêté [ par pedaye ] Bonjour, Dans une application que j'essaie de faire avec php, je prévois un formulaire de modification de profil d'un fournisseur.  En effet,c'est a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales